Editions Carnot (16/11/2001)
3.75/5   2 notes
Derrière le noble idéal de paix, de justice et de progrès affiché se cache une réalité sinistre, qui pousse un responsable syndical de l'ONU à déclarer: « Les Nations Unies sont l'incarnation de la violation des droits de l'homme !
---
" Puisque l'on m'a accusé de trahison, "crime" que je n'ai pas commis, je n'hésite pas à révéler ceux de certains de mes accusateurs. Il me paraît impossible de continuer à cautionner ce qu'il faut bien appeler des crim... >Voir plus
Que lire après Crimes de guerre à l'OtanVoir plus
Dans l'intérêt supérieur des Etats-Unis , Bunel , officier de renseignement à l'état-major de l'OTAN , mais simple lampiste , quand même , a été accusé d'intelligence avec l'ennemi car , par l'intermédiaire d'un espion de Milosevic , il avait essayé de le persuader de retirer ses troupes du Kossovo . L'ennui , c'est que l'administration Bush avait un furieux besoin de tirer environ 400 missiles Tomahawk pour respecter les accords de désarmement et faire oublier l'affaire Lewinsky en détournant l'attention de l'opinion publique .
La politique n'est pas bien belle quand de mauvaises raisons déterminent des guerres faites salement : utilisation de bombes à uranium appauvri , destruction de ponts , centrales électriques , raffineries de pétrole , pollution organisée de Danube ... Ce livre est un document-choc , il raconte le dessous des cartes , tout ce qu'on n'a pas pu savoir par les médias désinformateurs .
Lien : http://www.etpourquoidonc.fr/

J'avais touché du doigt ,une fois de plus , les incohérences des dirigeants des grands pays , cause du malheur des peuples sur le destin desquels , ils interviennent sans qu'on leur ait rien demandé . Là comme ailleurs , l'enfer est pavé de bonnes intentions mais , de plus , il n'y a pas que de bonnes intentions ...
Inadaptée à des missions en finesse , cette machine convient parfaitement aux actions de grande ampleur où la force prime . Cette machine est apte à broyer les obstacles de toute nature . Le commerce , le droit , la propagande , rien ne lui résiste , rien ne lui échappe . Merveilleux outil , quand elle sert au bien , la machine américaine peut aussi devenir un monstre de dictature . Tout dépend de l'administration qui la met en oeuvre , si elle n'a pas échappé à la démocratie américaine .