Les Odyssées tome 2 sur 2

Simon Bailly (Autre)Léonard Dupond (Autre)Aline Bureau (Autre) Cruschiform (Autre) Gazhole (Autre)
Les Arènes (13/10/2022)
4.25/5   4 notes
Un livre inspirant pour les enfants !
​Des mythes et légendes racontés par l'autrice des Odyssées de France Inter magnifiquement illustrés, complétés d'un cahier documentaire...
L'Iliade : au coeur de la terrible Guerre de Troie
L'Odyssée : l'aventure incroyable d'Ulysse rentrant à Ihaque
La légende du Roi Arthur : au royaume de Logres, la couronne est menacée
Robinson Crusoé : le destin extraordinaire d'un homme sur une île ... >Voir plus
Que lire après Les Odyssées, tome 2Voir plus
Très chouette opus pour découvrir quelques mythes ! L'Iliade, l'Odyssée, La légende du Roi Arthur et Robinson Crusoé pour ce tome (un tome 1 existe déjà par ailleurs).
S'il est annoncé à destination des enfants, ce livre fera aussi le bonheur des adultes tant il explique avec simplicité mais néanmoins avec précision ces textes mythiques.
Je me suis rendue que je ne connaissais qu'un infime pan de la légende de Robinson Crusoé, et j'ai bien l'intention de lire le texte original.

J'ai beaucoup apprécié les cahiers en fin d'ouvrage illustrés par Quentin Vijoux.
Coup de coeur pour les illustrations de Léonard Dupond (pour l'Odyssée) et celles d'Aline Bureau (pour Robinson Crusoé).

J'espère avoir l'occasion d'acheter le tome 1 prochainement !!
Légendes et Mythologie

Quel plaisir de découvrir cet ouvrage! Je n'ai pas encore lu le tome 1mais la légende du Roi Arthur ne pouvait que m'attirer vers ce tome 2 et je n'ai pas été déçue !
Je connaissais de nom les podcast dont sont tirés les histoires.

Nous retrouvons donc l'Odyssée, Ulysse, Robinson Crusoé et le Roi Arthur. Des légendes que nous connaissons tous, mais les connaissons nous si bien que cela ?

Le livre est écrit pour les enfants mais je dirais plutôt les grands enfants et l'écriture n'est pas dérangeante pour les ados ou adultes ( pas d'enfantillages).
Les illustrations sont très sympathiques, pareil pas trop enfantines pour laisser de la place aux adultes.
Je vais me plonger dans le tome 1 d'ici peu de temps.
Merci à Babelio et sa masse critique pour la découverte de cet ouvrage.