Atria (13/09/2014)
3.58/5   6 notes
Betty broie du noir. Elle traîne en pyjama dans une chambre d'hôtel miteuse depuis quatre mois. Seule. Enfin, avec Germaine, son poisson rouge sujet à l'aérophagie. Toute sa vie a explosé, Jean-Boris l'a quittée ! Pire, il l'a mise à la porte ! Et à 42 ans, bien sûr, tout est fini ! Mais c'est l'enterrement de Cookie. Betty y retrouve sa tante Gabrielle, une vieille fille qui enterre sa seule amie et colocataire. Toutes les deux vont se retrouver dans la vieille mai... >Voir plus
Que lire après Betty bulleVoir plus
Un roman sympa sur la quête du bonheur, sur l'espoir et l'entraide. Un livre qui remonte le moral, si vous êtes un peu en dessous ce livre est pour vous. Betty est un personnage agréable et attachant dont j'ai aimé suivre l'évolution. C'est aussi un roman qui nous confirme ce que l'on doit déjà savoir : rien n'est jamais acquis , tout peut basculer à n'importe quel moment.

C'est léger malgré tout, bourré d'humour et d'amour et on en redemande. L'auteur a son style , je ne la connaissais pas et c'est une belle découverte. Je lirai probablement ces autres ouvrages et guetterais les prochains à venir.

VERDICT

Un petit bol d'air frais et revigorant !!! une belle découverte à faire ! Je vous encourage à le lire
Betty qui vit depuis plus de dix ans avec Jean-Bo se voit larguer comme une vieille chaussette par ce "gentleman" (ironique bien sûr). Elle touche le fond peu à peu et il ne lui reste que son poisson rouge, Germaine, qui fait de l'aérophagie, la pauvre!
Heureusement, sa tantine va prendre soin d'elle et l'invite à s'installer chez elle où vit déjà Mo', une ado de dix-neuf ans qui ne s'entend plus avec ses parents.
Les trois femmes vont donc décider de se serrer les coudes pour arriver à surpasser tout ça.

Dès les premières pages du livre, j'ai eu l'impression d'être un petit cocon, tout doux et plein d'humour.
C'est un livre qui détend et fait du bien si on a un coup de cafard. J'ai beaucoup apprécié la relation qui lie ces trois femmes. Trois femmes, qui représentent trois générations. Toutes un peu perdues et qui vont vivre ensemble avec pour seul but: la solidarité et l'amour. Elles vont former une vraie famille. Et qui sait, l'amour pourrait ne pas être bien loin...
J'ai apprécié le ton qu'emploie l'auteur: moderne, vivant et bourré de notes d'humour! Une jolie découverte!

Betty est un personnage attachant et il est facile d'entrer en empathie avec elle. A contrario j'aurais bien mis une bonne gifle à son mari, Jean-Bo! ^^

Son évolution est agréable à suivre et il est tout en nuances ce que j'ai aimé. La fin du livre m'a un peu scotché. Je ne m'y attendais pas! Bravo à l'auteur pour cette surprise finale...

En bref, un bon livre avec de l'humour, de jolies relations à suivre et une bonne dose de bonne humeur!
Lien : http://aujardinsuspendu.blog..
Cet ouvrage est vraiment agréable à lire, les chapitres sont courts et efficaces et les dialogues sont remplis d'humour. C'est frais, pétillant et ça se lit d'une traite. Je ne me suis pas ennuyée une seconde et j'ai été scotchée par une surprise finale inattendue! J'espère que ce livre rencontrera un succès pleinement mérité.

Pour lire ma chronique, cliquez sur le lien!

Lien : http://soniasbooks.blogspot...