AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Créole belle (30)

Le bayou était gros et sombre à cause de la pluie, et chaque souffle du vent plissait sa surface comme une vieille peau. J'ai essayé de m'accroupir pour examiner le bois, mais une flèche de douleur m'a transpercé la poitrine. Pendant un instant tout est devenu flou, le bayou, les chênes verts sur la rive opposée, les cryptes passées au blanc dans le cimetière.
Commenter  J’apprécie          136
J'ai prié pour qu'elle ne soit pas morte de noyade ou d'hypothermie. J'ai prié pour que les anges l'aient accompagnée dans les instants précédant sa mort. J'ai prié pour qu'elle ait entendu l'écho d'une voix douce et aimante venue de son enfance, avant que quelqu'un ne lui prenne la vie.
Commenter  J’apprécie          60
Cette fois encore, il faudrait prononcer la version courte de la prière pour la sérénité. Faisons un pas en arrière, et laissons tous les soucis, les complications et la confusion de l'existence partir dans le vent. Reposons nous sur le fait que le soleil se lèvera à l'est, que la course ne sera pas remportée par les plus agiles, et que la pluie tombera à la fois sur les justes et les injustes. Tu dois dire "et merde", et laisser rouler les dés.
Commenter  J’apprécie          00
Être privé d'alcool ou de drogue, c'est une sensation forte, un peu comme voler pendant un orage électrique. Et puis un autre élément entre en jeu, un type de peur qui n'a pas de nom. Elle est profondément ancrée dans les gènes et produit un sentiment d'anxiété qui suscite de l'hyperventilation et des sueurs nocturnes. La peau devient une prison et on l'emmène avec soi où qu'on aille. On fait les cent pas. On dissimule ses pensées aux autres… La moindre erreur, le moindre délit, le moindre pêché qu'on a commis dans sa vie, aussi souvent qu'on ai pu s'en repentir, réapparait et, au moment où on se réveille, arrache une nouvelle bouchée à votre coeur.
Commenter  J’apprécie          00
"Dans le monde des très riches, la stupidité n'est pas érigée au rang de vertu, mais elle est souvent la norme"
Commenter  J’apprécie          31
"quand un elephant roupille on lui chie pas sur la tête et on se torche pas avec sa trompe en s'imaginant qu on va s en tirer comme ça"
Commenter  J’apprécie          20
L'âge est un voleur d'un type particulier. il arrive sans se faire remarquer, pénètre sous votre peau, et il est si silencieux , si méthodique dans son travail, qu'on ne se rend pas compte qu'il vous a volé votre jeunesse avant de se regarder dans un miroir, un matin, et d'y voir un homme qu'on ne reconnaît pas. ( p 250 )
Commenter  J’apprécie          20
Quand on fréquente les très riches pendant très longtemps, on apprend rapidement que, malgré leur argent, la plupart d'entre eux sont lourdauds et ennuyeux. Leurs goûts sont souvent superficiels, leurs intérêts vains et centrés sur eux-mêmes. ( p 498 )
Commenter  J’apprécie          00
Viscéralement, je ne peux accepter qu'une poignée d'hommes mauvais, dont aucun n'a jamais fait la guerre, dont certains n'ont jamais été dans l'armée, puissent envoyer des milliers de leurs compatriotes à l'abattoir, ou susciter la mort ou la mutilation de milliers de civils, et que, pour ça, ils reçoivent des éloges. ( p 290 )
Commenter  J’apprécie          20
Quand, tous ensemble, ils ont levé les yeux sur nous, ils m'ont fait penser aux buveurs noctambules qui fixent la porte d'entrée du bar chaque fois qu'elle s'ouvre, comme si la personne qui entrait possédait un remède au désespoir qui gouverne leur vie. ( p 91 )
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (246) Voir plus



    Quiz Voir plus

    James Lee Burke

    James Lee Burke est né le 5 décembre 1936, mais où ?

    Atlanta, Géorgie
    Houston, Texas
    Bâton-Rouge, Louisiane
    Tallahassee, Floride

    10 questions
    60 lecteurs ont répondu
    Thème : James Lee BurkeCréer un quiz sur ce livre

    {* *}