Héritage (30/11/-1)
3.5/5   7 notes
Être bien dans sa peau. Ce livre nous initie aux principes de la thérapie cognitive, suivant laquelle nous apprenons qu'en changeant notre manière de penser nous pouvons modifier notre humeur. Dans un langage clair et simple, un éminent psychiatre américain esquisse à grands traits un programme systématique de maîtrise des distorsions de la pensée qui conduisent au pessimisme, à la léthargie, au stress, à l'anxiété, à la perte du respect de soi. Découvrez comment : ... >Voir plus
Que lire après Être bien dans sa peauVoir plus
''Plus de 3 000 000 d'exemplaires vendus dans le monde''.

C'est un des livres reconnus, qui est populaire ici : ''Être bien dans sa peau'' du Dr. David D. Burns. C'est un ouvrage qui contient 446 pages. C'est édité par la maison ''Les éditions Héritage Inc.''. La préface vient de Michael Spevack, Ph. D. La couverture frappe parce qu'elle est jaune, et on voit tout de suite ce que le titre signifie : ''Être bien dans sa peau''... On ne peut pas le manquer, avec sa couleur jaune... parmi les les livres, dans une librairie.

On m'a référée cet outil, car l'auteur aborde beaucoup de sujets, qui nous aide dans notre développement personnel. Dans ce livre, il explique :
- La thérapie cognitive
- Les facteurs selon l'humeur
- Comment réagir à l'hostilité et à la critique
- Des sentiments de culpabilité
- La dépendance à l'égard du besoin d'approbation
- Augmenter l'estime de vous-mêmes
- Gérer le stress, l'anxiété, la colère
- La dépression, comment s'en sortir
- La valorisation de soi

Ce que j'aime dans ce livre, c'est qu'au début, il y a un test qui s'appelle
'l'inventaire de dépression de Beck'' , c'est une piste que l'auteur donne.

L'auteur nous amène aussi des techniques, il nous démontre des trucs pour arriver à nos objectifs. Il nous montre à faire des tableaux pour parvenir à nos buts. On a accès à ses techniques, qui expliquent en détail et il y a des tests pour permettre de mieux se connaître.

Pour terminer, c'est un livre que je n'ai pas peur de référé et je crois qu'il est complet. C'est, un livre à mettre entre ses mains, en tout temps.

''Une approche thérapeutique à la portée de tous : la joie d'être ''Bien dans sa peau''.