Tarzan tome 12 sur 15
EAN : 9782720405211
Nouvelles Editions Oswald (01/04/1989)
3.31/5   8 notes
Parti à la recherche du fils de son ami le missionnaire Von Harben, Tarzan finit par arriver chez les descendants d'une légion romaine égarée en Afrique. Dans ce mini-Empire romain, deux villes s'affrontent : Castra Sanguinarius et Castrum Mare.
Tarzan va devoir prendre parti et l'on va assister à un véritable résumé de l'histoire romaine. Confronté aux institutions traditionnelles de l'Empire romain, Tarzan connaîtra la prison, le cirque, la conjuration poli... >Voir plus
Que lire après Tarzan, tome 12 : Tarzan et l'empire oubliéVoir plus
Tarzan, parti à la recherche du fils d'un ami, se trouve mêlé, dans une vallée perdue d'Afrique, à une guerre entre deux tribus.
Ce sont les descendants de deux légions romaines perdues il y a 2000 ans qui s'affrontent...
Edgar Rice Burroughs est un des maîtres du roman d'aventures et le prouve avec ce nouveau volet des aventures de Tarzan qui est un classique du genre.

Parti à la recherche du fils de son ami le missionnaire von Harpen, Tarzan, Lord Greystoke, signeur de la jungle, seigneur des singes, finit par arriver chez les descendants d'une légion romaine égarée en Afrique. Dans ce mini empire romain, deux villes s'affrontent : Castra sanguinarius et Castrum Mare.
Tarzan va devoir prendre parti et l'on va assister à un véritable résumé de l'histoire romaine. Confronté aux institutions traditionnelles de l'empire romain, Tarzan connaîtra la prison - il va y fomenter un coup d'état -, le cirque - où bien sûr, il triomphera des hommes et des bêtes qu'on lui oppose -, la conjuration politique permanente - prenant la tête du mouvement, il portera le neveu de l'empereur en titre au pouvoir -, et jusqu'à une révolte des esclaves - dont en nouveau Spartacus, il deviendra le guide, parvenant à arracher leur affranchissement au nouvel empereur.
Cependant, le jeune von Harben, grâce à la parfaite connaissance du latin que lui a donné son métier d'archéologue, s'est remarquablement adapté à sa nouvelle vie romaine. Acceptera-t-il que Tarzan le ramène à son père ?
(extrait de la quatrième de couverture de l'édition parue chez "Néo" en 1989)