Le cycle de Mars tome 3 sur 11

Charles-Noël Martin (Éditeur scientifique)
Albin Michel (31/05/1989)
3.58/5   18 notes
Loin au nord, dans les étendues glacées du pôle martien, en un lieu sacré où nul n'a jamais pénétré, vivent les Saints-Therns. Mais entre lui et sa femme mystérieusement disparue se dressent les ossements de ceux qui l'ont précédé.
Mais John Carter est prêt à tout pour retrouver celle qu'il aime, la belle Déjah Thoris, la princesse d'Hélium.
Que lire après Le cycle de Mars, tome 3 : Le Guerrier de MarsVoir plus
Dejah Torris, princesse d'Hélium, est emprisonnée par Issus, la déesse maléfique de Mars depuis plus d'un an dans la Tour du Soleil. John carter tente de la sauver. D'aventures en rebondissements, John Carter arrivent sur les terres glacées où prospère la civilisation oubliée des hommes jaunes.

Burroughs a le génie de toujours tenir le lecteur en haleine dans des poursuites époustouflantes où le souffle épique est présent à chaque page.

Jusqu'à la dernière page, on ne sait si John Carter retrouvera son épouse.
Les textes d'Edgar Rice Burroughs sont du cinéma en 3D en livre.
Ce troisième épisode de la saga John Carter commence quelques mois après « les Dieux de Mars » . le héros continue à essayer de retrouver sa bien -aîmée Dejah Thoris, aux mais des sectateurs d'Issus la déesse cannibale déchue . Cela l'amène dans les régions polaires où il découvre et affronte une race martienne jaune qui agrandit ainsi la palette des couleurs de la planète. Il emploie les méthodes habituelles , déguisement , sauvetage d'un futur allié , baston . Ici la bataille devient arc en ciel , avec les verts , les jaunes, les rouges , les blancs et les noirs.

Mon coeur se gonfle de fierté et de joie au moment où les guerriers rouges bondissent aux côtés de leur chef et reprennent le terrain qu'il venaient de perdre .Le visage de celui qui monte le puissant thoat est celui de mon fils...Carthoris d'hélium.