AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur On la trouvait plutôt jolie (181)

Il parlait peu et il m'aimait beaucoup. Du moins, il m'aimait souvent. Les femmes ont tendance à confondre les deux. Pas les hommes.
Commenter  J’apprécie          40
Il y a quelques années,quand des scientifiques ont cherché des candidats pour partir sur la planète Mars, avec la certitude qu'ils ne reviendraient jamais vivants sur terre,ils ont tout de même trouvé des milliers de volontaires.

Les pauvres doivent avoir la chance de vivre dans un pays en guerre pour pouvoir rester chez nous. On accueille les réfugiés politiques et on vire les migrants économiques. Et ne viens pas me demander pourquoi on a le droit d'accueillir un gars qui crève de peur chez lui et pas une gars qui crève de faim.

Quand j'étais gamin, mes parents mon envoyé étudier en pensionnat, à Salamanque, à plus de cinquante kilomètres de chez moi, je ne les revoyais que trois fois dans l'année, à Noël, à Pâques et en été. Je les ai tant détesté alors. J'étais banni par mes propres parents. Aujourd'hui, s'ils étaient encore là, jamais je ne les remercierais assez. Sans eux, je serais resté coincé dans mon village, comme les autres enfants de mon âge, à élever des porcs, et à élever des enfants qui relèveraient mes porcs quand je serais mort.
Commenter  J’apprécie          40
Jean-Lou était gentil, ça se voyait sur lui. Tout le monde le disait. Comme si personne n'avait conscience que la gentillesse, c'est seulement de l'hypocrisie polie.
Commenter  J’apprécie          40
La poussière se pose plus vite sur nos cœurs que sur les meubles.
Commenter  J’apprécie          40
Vous aimez raconter votre histoire, Leily. Qui pourrait vous en blâmer ?
On vous croit sur parole, on vous fait confiance. Vous séduisez.
Vos voisins. Vos enfants. Jusqu'aux policiers...
Comment pourraient-ils se douter qu'ils se font tous superbement manipuler ?
Commenter  J’apprécie          40
Souvent ,les hommes et les femmes qui pretendent ne pas vouloir partager leur territoire avec des migrants,des réfugiés,sont pourtant les premiers a leur porter secours quand les etrangers tendent une main desesperee a quelques metres de leur terre promise.Comme si le racisme affiché n etait qu une armure enfilee contre leur propre générosité.Une lecon d humanité pour commencer.
Commenter  J’apprécie          40
– Tout le monde possède des rêves, Bamby. Et ce qui compte, ce n'est pas de les réaliser, c'est juste de pouvoir y croire. Qu'il existe une possibilité, une petite chance. [...]
Commenter  J’apprécie          30
Un catastrophe pour les finances publiques ? Tous les économistes s'accordaient pour affirmer que l'accueil d'actifs étrangers était une chance pour l'économie, qu'ils rapportaient davantage qu'ils ne coûtaient. Déjà formés. Pas encore retraités.
Commenter  J’apprécie          30
Avec ces foutus réseaux sociaux, on finira par confier les enquêtes de police à des moteurs de recherche.
Commenter  J’apprécie          30
Il faut savoir choisir son camps, parfois.
Commenter  J’apprécie          30







    Lecteurs (5722) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Un avion sans elle.

    Quel est le prénom de l'hôtesse de l'air de l'Airbus 5403 ?

    Izel
    Isabelle
    Alice
    Nicole

    12 questions
    436 lecteurs ont répondu
    Thème : Un avion sans elle de Michel BussiCréer un quiz sur ce livre

    {* *}