AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur On la trouvait plutôt jolie (184)

Des djellabas, des voiles, des cravates, des casquettes, des minishorts, des tchadors, des boubous, des sarouels, des saris, des kippas, des qipaos. […] la première fois qu’elle avait marché sur la Canebière, ce joyeux bordel multiethnique l’avait subjuguée.
Commenter  J’apprécie          20
– Eh bien moi je vais pisser sur cette terre qui a su se rendre si inhospitalière, même envers ses frères francophones africains qui pourtant l'aiment tant. Cette terre qui traite en hors-la-loi les trois cent mille réfugiés qui survivent en France, pendant que l'Espagne, l'Italie ou l'Allemagne en régularisent plusieurs millions. Sur cette France qui vieillit et qui n'arrive plus à payer les retraites et les soins des personnes âgées, qui demandera à ses habitants de travailler jusqu'à soixante-dix ans, alors qu'à sa porte, les pays africains ne savent pas quoi faire de leurs jeunes désœuvrés.
Commenter  J’apprécie          20
D'après les entailles à ses poignets, je dirais qu'il a perdu entre cinquante et soixante millilitres de sang par minute. Si on ramène ça à une heure, le calcul est vite fait, trois mille six cents millilitres, soit près de la moitié de son volume sanguin total, le moment où les organes commencent à s'arrêter les uns après les autres.
Commenter  J’apprécie          20
Quand on habite vingt-cinq mètres carrés, la musique est le seul moyen d'agrandir les pièces.
Commenter  J’apprécie          22
Elle possédait ce luxe absolu d'être heureuse au point de mépriser l'argent
Commenter  J’apprécie          20
Les véritables conquérants, les repeupleurs des nouveaux continents, les Magellan, finissent toujours noyés.
Commenter  J’apprécie          20
La loi des séries? Comme les emmerdes? Comme si les amoureux devaient se pointer tous en même temps, sans prendre un ticket, sans attendre leur tour. Il fallait toujours que la vie fasse dans la démesure, refile le bonheur comme le malheur en une seule livraison, en vrac dans un carton, et nous laisse déballer le tout.
Commenter  J’apprécie          20
la violence finit toujours par vous faire définitivement basculer d'un côté, du bon ou du mauvais, et le regard sur toutes vos qualités s'en trouve alors modifié. La détermination devient préméditation, la stratégie devient sournoiserie, l'inventivité devient perversité. tant de petits caïds auraient faits de parfaits et impitoyables P-DG, tant de dealers avides recherchaient la même adrénaline que le pompier intrépide. tant de pères de familles, aujourd'hui apaisée, hier à fleurs de nerfs. Le père d'Alpha était de ceux-là. Alpha, si elle veillait, suivrait sa voie.
Commenter  J’apprécie          20
Pourquoi les mères débordées devaient-elles toujours faire davantage preuve de patience que les autres ?
Commenter  J’apprécie          20
« L'Homo megapolitas aura toujours besoin de nous pour faire les 3D, comment disent les Américains : dirty, dangerous, dull [sale, dangereux,, répétitif, N duTrad.]. Qui pourrait nous remplacer ? Qui en aurait en,vie, du moment que nous sommes invisibles ? Du moment que nous restons des fantômes mais que les rues des grandes villes sont propres au matin, les poubelles vides et que les vitres des tours brillent. Du moment que, lorsque le jour se lève, les animaux nuisibles, ceux sans qui aucun écosystème ne pourrait survivre, rentrent dans leur terrier. » (P186)
Commenter  J’apprécie          20







    Lecteurs (5790) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Un avion sans elle.

    Quel est le prénom de l'hôtesse de l'air de l'Airbus 5403 ?

    Izel
    Isabelle
    Alice
    Nicole

    12 questions
    436 lecteurs ont répondu
    Thème : Un avion sans elle de Michel BussiCréer un quiz sur ce livre

    {* *}