Wow encore une pépite de Michel Bussi. Je crois que je l'ai autant apprécié que Nymphéas Noirs. Tout au long du livre on est captivés et on se questionne sur pourquoi le personnage a choisi d'avoir trois vies par semaine, le dénouement du livre à la fin est incroyable merci pour ce livre plein de rebondissements et d'aventures dans toute la France.
Je n'ai pas lu ce roman, mais je l'ai écouté en format livre audio.
Je fais cela très exceptionnellement mais pour ce roman cela ne m'a pas dérangé puisque
M. Bussi écrit d'une telle manière que je me suis fais transporté à travers les différents lieux toute de douceur imaginant parfaitement bien les scènes qui étaient décrites.
Intrigue très intéressante et retournement de situation inattendue.
Merci
Du grand Michel Bussi. Évidemment je suis fan de l'auteur, je ne suis pas déçue encore une fois. Tout est bien ficelé, trois femmes dont on suit les doutes quant à la disparition de leur amour respectif, jusqu'à ce que tout finisse par se croiser. Sur fond d'Histoire, de poésie rimbaldienne. J'aime !
💡Une inquiétante étrangeté : « La ligne qui sépare l'être humain de la marionnette se perd parfois dans cette découverte d'une troublante identité qui renvoie à un ordre mystérieux dont l'homme ne connaît pas les lois. » Union Internationale de la Marionnette.

🪆Une marionnette mêle la manipulation et le jeu.

🚨Septembre 2023
1 mort
2 disparus
3 femmes amoureuses

🎥Ces trois dernières (Agnès, Viki et Léa) que tout oppose vont finalement comprendre que leur destin est lié à tout jamais.
1 homme mort avec 3 vies par semaine ? Qui est-il vraiment?
2 disparus ? D'où sortent-ils ? Qui sont-ils ?

😱Je pensais avoir tout compris de l'histoire jusqu'à que le 3ème chapitre commence …

🫨Le pantin, la marionnette, la matriochka c'est vous !🤔
Je me suis fait berner par l'auteur.
Il faut lire et bien suivre cette histoire qui nous mène en bateau jusqu'à la fin. Il ne faut faire confiance à personne.

🧨Les liens de la marionnette vont être mis à rude épreuve jusqu'à ce qu'ils cassent pour un final à couper le souffle.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je me demande si l'on peut être déçue d un roman de Michel Bussi.. encore une fois, un plaisir à lire!
L'intrigue est très bien ficelée et comme d'habitude je me suis retrouvée happée par les pages du roman qui défilent à toute vitesse.
A vous de découvrir le mystère de Renaud et ces trois vies par semaine!

Ce n'est que le 2ème roman que je lis de Michel Bussi, et j'ai adoré, encore une fois ! On n'est pas passé loin du coup de coeur !
L'histoire est extrêmement bien amenée, on doute quasiment tout le long, on échafaude des hypothèses, sans jamais être sûr de ce qu'on avance.
Les personnages sont attachants, avec des réactions et des réflexions réalistes, touchantes.
La fin, tout en n'étant pas surprenante, n'est pas non plus banale ni décevante. J'ai refermé le roman avec le sourire aux lèvres 😊
Je vous le conseille !
Captivant et envoûtant, voici assurément une lecture qu'il sera difficile d'oublier.
D'abord, grâce à son intrigue: imaginez un cadavre dont on découvre qu'il a trois (vraies) identités et autant de femmes éplorées. Un vrai casse-tête pour la capitaine Katel Marelle en charge du dossier.
Par ses personnages, ensuite, aussi hauts en couleurs qu'attachants malgré la complexité de liée à l'intrigue et les liens qui les relient les uns aux autres.
Enfin, par la tension maintenue de la première à la dernière page, sans aucun temps mort ni lassitude.
Bref, un excellent thriller à consommer sans modération.
Trois vies par semaine 🎭
Un corps est retrouvé au coeur des Ardennes : accident, suicide ou meurtre ? Telle est la question. 🔍
La capitaine Katel est dans le flou, depuis la révélation de l'identité de la victime qui possède trois prénoms, Renaud, Pierre et Hans. Comment est ce possible qu'un homme endosse trois identités à la fois ? 😳
Trois femmes attendent patiemment le retour de l'homme qu'elle aime, et chacune va revendiquer son amour pour lui, créant évidement un petit conflit féminin. 🔥
Elles vont s'allier toutes les trois, malgré leur amour pour ce même homme, pour tenter de percer à jour le secret qui se cache. 🙈
@michel_bussi nous manipule et nous contrôle comme des marionnettes dans ce roman bien ficelé où chaque femme va donner sa voix au coeur d'un roman diablement bien mené 💥
Dévoré en 8h, j'ai toujours du mal à reposer un livre de Bussi, il ne reste pas bien longtemps loin de moi et je reste toujours surprise par les constructions narratives et les plot twist de l'auteur. 🪶
Encore un super roman policier que j'ai terminé aussi vite que j'ai commencé. Oups 🙊
Une histoire réglée comme du papier à musique.

Tout est pensé, tout est réfléchi, tout est absolument imaginé pour que le lecteur rentre dans l'histoire et y plonge sans trouver la vérité, le dénouement, en étant guidé d'une main de maître par l'excellent marionnettiste que représente Michel Bussi. Cet auteur t'emmène où il veut, quand il veut et de la manière qu'il veut ; et encore plus dans ce roman.

À la suite de la découverte du corps d'un certain Renaud Duval, la police va trouver une voiture où se trouvent trois permis de conduire avec des noms différents ; Pierre Rousseau, Hans Bernard et Renaud Duval, mais avec des photos identiques, avec des dates de naissance similaires mais des lieux de naissance distincts.

Et de là, les fils se délient, la machination se lance et on mène l'enquête en compagnie de la Capitaine Kalel Marelle. Entre secret de famille et vengeance, on fait la rencontre d'Agnès, la femme de Renaud Duval, ainsi que celle de Pierre, Éléa, et bien sûr celle de Hans, Vicky qui est maman d'une petite fille de 5 ans.

Évidemment, on s'imagine tout de suite que ce fameux Renaud Duval avait trois vies avec trois femmes différentes dans trois endroits de la France. C'est pourtant mal connaître Bussi de penser qu'il aurait écrit un scénario aussi basique… La vérité est tout autre et je l'ai trouvé tellement bien construite, vraiment bien réfléchi.

Ce roman fait partie d'un de mes préférés de Bussi, bien que je n'ai pas encore lu toutes ses oeuvres. Et je ne peux que vous le conseiller, surtout si vous n'avez pas encore découvert cet auteur.
Dans ce nouveau roman, Michel Bussi nous emmène à travers la France pour résoudre une énigme : Renaud Duval est retrouvé mort près de la Meuse avec trois pièces d'identité portant toutes sa photo.
L'auteur distille petit à petit, comme toujours, les indices afin de résoudre deux équations : la première à trois inconnues, la seconde a trois inconnus.

Un voyage initiatique au pays des marionnettes, un roman riche en description et un suspense rondement mené jusqu'aux dernières pages.

Un des meilleurs romans, selon moi, après « Nymphéas noirs ».