Kimane editions (15/08/2019)
4.12/5   4 notes
La Terre est bleue, car l'eau y occupe une très grande surface et qu'elle est à l'origine de toute chose. Dans ce livre magnifiquement illustré, l'eau est présentée dans tous ses états, avec des informations fascinantes sur la vie dans les océans, les mers, les fleuves et les rivières, et sur quelques-unes des créatures les plus étranges de la Terre !
Que lire après La terre en bleu : la vie dans nos océans et nos rivièresVoir plus
🌍Puisque 71% de la Terre est recouverte d'eau, depuis l'espace, notre planète est presque toute bleue. Dans ce documentaire, le cycle de l'eau est évidemment abordé mais on y évoque également brièvement les différents océans et les animaux qui les peuplent. Je trouve l'angle d'approche originale. On y aborde les marées, les animaux des fonds de différentes profondeurs, de la vase aux abysses, les différentes sortes de bateaux, d'habitations sur pilotis et les animaux insolites peuplant également les lacs ou les fleuves.

🌍Mon impression pour cet ouvrage est sensiblement la même que pour « La Terre en vert » qui reste tout de même mon préféré. Je trouve ce documentaire attrayant de part ces jolies illustrations et la qualité de ces explications. La mise en page est soignée et aérée. J'ai pu constater que mon fils connaissait déjà beaucoup d'informations notamment que même la plus grosse des pieuvres pouvait se glisser dans un trou de la taille d'une pièce de 2 centimes. Ce livre a ensuite ouvert la discussion sur les usines de traitement de l'eau, mon fils souhaite désormais en visiter une 😅. En fin d'ouvrage, on rappelle que l'eau est une ressource précieuse à ne pas gaspiller 💙🌱.

@des_livres_et_l_imagination
Lien : https://www.instagram.com/de..

L'eau permet la vie sur Terre. Ne la gaspille pas car c'est un véritable trésor !