Alisio (02/10/2018)
« Je recommande le nouveau livre de Tony Buzan à tous ceux qui veulent améliorer leurs capacités intellectuelles et maîtriser le Mind Mapping. » Dominic O'Brien

Fondé sur l'utilisation d'arborescences de mots destinées à représenter et développer une idée, le Mind Mapping permet de stimuler de manière spectaculaire l'intelligence, la créativité, la communication, la concentration et la mémoire.

Dans cet ouvrage, Tony B... >Voir plus
Que lire après Développez votre intelligence avec le Mind MappingVoir plus
Ce livre de Tony Buzan est très bon car il est le créateur du mind map donc il parle de chose qu'il a lui même créer, ce qui lui donne un avantage. Il aura raison sur ce qu'il dit et ne pourra pas se tromper ou être influencer par de mauvaises sources comme certains auteurs.
J'ai apprécié ce livre car il définit bien le mind mapping et qu'il explique bien les principales règles du mind map.
Cependant, la suite du livre est très répétitive il va souvent se répéter sur les usages qu'on peut faire du mind map et j'ai trouvé ça dommage.
Pour conclure la première moitié de ce livre est très bien mais la suite elle laisse à désirer.
Un livre qui vulgarise très bien la méthode que propose buzan, les idées qu'il expose sont très claires et bien structurées, j'ai trouvé les illustrations très parlantes, j'ai apprécié le découverte de ce merveilleux outil qui est le Mind Mapping et je suis tout de suite passer à la pratique