Mathieu CHONÉ (28/03/2023)
4.5/5   3 notes
Il y a plusieurs milliers d’années
Un jeune homme se réveilla en sursaut
Des flammes s’étaient élevées sans écarter les ombres alentour
Une odeur de sang avait intensifié un sentiment de colère
Un loup blessé avait trouvé refuge sur le territoire d’un ours
Un grognement persistait inlassablement
Quelque chose s’approchait
Thego l’avait vu
Mais encore fallait-il savoir quoi
Et pourquoi
5 étoiles d'encouragement.

Un premier roman prometteur.

La dernière fois que j'ai lu une saga se déroulant pendant la préhistoire, c'était la saga de Jean M. Auel avec le "Clan de l'ours des cavernes", ce qui n'est pas rien ! Cela manque de saga se déroulant pendant la préhistoire, c'est bien dommage car il y a matière.
C'est un petit roman, tout se passe très vite, mais je trouve également qu'il permet de mettre en place la suite.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Thego, ce jeune homme un peu ronchon mais qui a un esprit vif et un sens de l'honneur. Ce qui me chagrine un peu c'est de savoir peu de choses de lui, notamment sur son don.
Les autres personnages sont un peu survolés, j'aurais aimé en savoir un peu plus sur cette tribu.
La relation entre Thego et sa soeur, Fauloïs, n'est pas spécialement développée et là aussi je pense qu'il y avait moyen de développer un peu.
L'intrigue n'en reste pas moins intéressante. Il y a une enquête, il y a du chamanisme, du mystère.
Ma curiosité est piquée au vif et j'ai hâte d'en lire plus !

Merci à Mathieu Choné pour sa confiance, j'envoie tout plein d'encouragement, cette histoire est sur la bonne voie !
L'histoire se passe dans la Préhistoire, on fait la connaissance de Thego, un jeune homme qui aime s'exercer à la chasse... Seulement voilà, il est en proie à des visions qu'il ne sait pas interpréter et doit donc passer le plus clair de son temps avec la Chamane de la tribu pour s'exercer. Jusqu'au jour où une autre tribu vient s'installer sur leurs terres suite à une violente attaque... Que Thego avait entrevu dans ses visions !
Visions prémonitoires ou simples cauchemars ? Thego va devoir démêler le vrai du faux au risque de s'attirer les foudres des membres de sa tribu...

L'écriture est agréable, l'histoire est plaisante à lire et plutôt prenante (je l'ai lue en 1 après-midi !) avec juste ce qu'il faut de suspense pour nous tenir en haleine jusqu'à la fin !
En bref, c'était un bon moment de lecture !!!
Je serais ravie de lire le tome 2 lorsque celui-ci sortira !!! 😊

-[...]La plus grande faiblesse de l'homme, c'est la peur. La peur de la mort, la peur de l'obscurité, la peur des étrangers, peu importe la forme qu'elle prend. Elle fait réaliser les pires choses aux hommes... [...]

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus