Dunod (12/03/2014)

Le petit livre pour que chacun augmente son capital confiance !

➔ Un texte clair et simple qui permet de comprendre et dépasser les obstacles au manque de confiance en soi.
➔ De nombreux exercices et exemples analysés, une mine de repères, de conseils et de propositions pour développer l’estime de soi, gagner en confiance, vivre plus sereinement ses relations personnelles et professionnelles.

Avec les 5 clés... >Voir plus
Que lire après Les 5 clés pour développer la confiance en soiVoir plus
Un livre, presque un livret. D'apparence succinte, il renferme pourtant de très précieuses informations sur le sijet de la confiance en soi et de l'assertivité. J'ai rarement lu un livre aussi complet sur le sujet et qui va en même temps droit au but.
Un merveilleux outil qui permet de travailler son assertivité et de détecter les situations toxiques.
Les causes du manque de confiance sont éhalement abordées, de manière directe mais très professionnelle et accessible.
Une référence de choix pour un prix et une place minimum.

Partons du principe qu'un défaut est une qualité poussée à l'excès: les trois attitudes décrites précédemment (passivité - agressivité - manipulation) masquent trois qualités qui, réunies, forment les ingrédients du cocktail de la communication réussie sur le mode gagnant-gagnant. (écoute - énergie - délicatesse).