Love made in paris tome 1 sur 3
Auto édition (05/06/2021)
4.5/5   15 notes
Heath, jeune boxeur, voit sa vie basculer du jour au lendemain. Prêt à remporter le championnat et à réaliser son rêve, la trahison de celle qu’il aime vient perturber ses plans. Chassé des rings, il décide de renoncer à l’amour pour se concentrer exclusivement sur sa carrière.

Cependant, lorsqu’il tombe sur Alexa, sa résolution s’effrite. Douce et calme, cette jeune femme attise sa convoitise. Mais il y a un hic. Alexa rêve de vivre une histoire d’am... >Voir plus
Que lire après Love made in Paris, tome 1 : HeathVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
4,5

J'ai pu lire en avant première le dernier roman de Jocabel Caballero, l'autrice de Humana, et j'ai adoré ma lecture. Ce fut un moment de lecture très agréable, en compagnie de Heath et de Lexa. Deux personnages très fort qui vont rythmer le roman au gré de leurs petites taquineries, des épreuves qu'ils devront traverser et de sujets sociétaux importants tels que le harcèlement, les violences « conjugales », la peur de son conjoint, etc. Je remercie l'autrice pour l'envoi de ce roman que je vous recommande vivement.

J'ai dévoré ce roman en 48H à la fin du mois de mai et ce fut une petite pépite. Ce roman est une romance entre deux personnes radicalement différentes, qui ont vécu des moments douloureux et cruciaux dans leurs vies qui ont conditionné les personnes qu'ils veulent devenir et ce qu'ils ne veulent pas devenir. Un premier tome au cours duquel on fait la connaissance, d'Alexa et Heath mais également des personnages secondaires tels que Pauline, Logan et Daniel principalement. Des personnages secondaires si bien dépeint que cela nous donne vivement envie de voir l'attente avant que les prochains tomes ne sortent se réduire afin d'entrer dans la tête de chacun d'eux. Je tiens tout de même à vous prévenir : si ce roman aborde des sujets importants, il aborde également des sujets qui peuvent heurter la sensibilité de certaines personnes (sang, violences physiques, tentative de viol).

J'ai trouvé le personnage masculin particulièrement touchant. de prime abord Heath est un homme qui se la joue dur, qui aime se battre au point d'en avoir fait son métier, il est sarcastique, drôle et est bouillonnant de vie. Mais quand on cherche un peu plus profondément et qu'on apprend à mieux le connaitre, on découvre une personne plus sensible, sincère, qui se méfie des femmes et qui semble presque fragile, ce qui était plaisant à voir. Cela change de tous les personnages masculins qui se la jouent bad boy, gros dur et qui cachent leur sensibilité sous une tonne de mauvais caractère et de sarcasme.

Ici, Heath embrasse sa fragilité et sa sensibilité, bien qu'il n'aille pas crier sur tous les toits qu'il a vécu un épisode émotionnellement éprouvant qui a ébranlé sa foi en l'amour et en les relations amoureuses stables et sérieuses. Et ce conflit intérieur est si bien retranscrit à travers le roman. On arrive si facilement à se mettre à la place de Heath quand on doit confronter nos peurs et insécurités à la volonté de laisser libre cours à nos envies et notre passion envers une autre personne. Heath oscille sans arrêt entre la raison et ses sentiments pour Alexa et à la fin il doit faire le choix entre la raison et vivre pour toujours avec la crainte que sa relation passée se répète indéfiniment ou laisser libre cours à ses pulsions et ses envies et tenter le bonheur mais également courir le risque de souffrir encore et encore. J'ai adoré suivre sa belle évolution et la façon dont les protagonistes s'appréhendent l'un l'autre, comment ils ont su évoluer et grandir pour mieux apprivoiser leurs peurs et ainsi déterminer l'avenir qu'ils veulent mener.

Quant à Alexa c'est le personnage fort de ce roman et le personnage que j'ai préféré. C'est clairement pour ce personnage que j'avais envie de continuer la lecture et de tourner le plus rapidement possible les pages de ce roman. Alexa est une tornade douce, gentille qui est apeurée par le harcèlement qu'elle subi de la part de son ex petit-ami violent et craint de le croiser au coin de la rue ou de tout simplement croiser sa route. En dépit de tous ces événements qui pourrait la faire sombrer dans la crainte permanente de recroiser son ex ou dans la paranoïa qu'il se trouve à chaque coin de rue où elle se trouve, Alexa reste une femme extrêmement forte, qui se bat pour se protéger physiquement et mentalement et qui fait tout ce qui est en son pouvoir pour se reconstruire.

Elle va alors prendre une décision et va décider d'agir pour se protéger. C'est donc ainsi qu'elle va faire la connaissance de Heath. Si leur rencontre semble déjà-vu j'ai adoré le fait que l'autrice a incorporé des éléments forts tels que les thèmes du harcèlement, de violences entre partenaires, l'emprise que l'un peut avoir sur l'autre, etc.

La plume de l'autrice fut surprenante dans le bon sens du terme. Je l'ai adoré : elle est fluide, addictive, simple et sans chichis, aborde des sujets de sociétés importants et qui font écho à l'actualité tels que les violences faites aux femmes et de manière plus générale des violences faites par l'un des partenaires d'un couple à l'autre, l'emprise que l'un des partenaires peut avoir sur l'autre, les familles recomposées, la trahison subie par une personne en qui on avait placé toute notre confiance, l'amitié, l'amour, etc.

L'autrice nous fait également entrer brillamment dans l'univers brutal, violent et paradoxalement si salvateur qui permet de nous défouler et de lâcher prise par ce sport qu'est la boxe. J'ai également adoré le fait que l'auteur ne se contente pas d'évoquer les personnages secondaires mais de nous en dire suffisamment pour apprendre à mieux connaitre Pauline, Logan, Daniel et nous donner envie de lire le futur tome qui leur sera potentiellement consacré afin d'en apprendre plus sur eux.

Au travers de ce premier tome consacré à Heath et à Alexa, l'autrice nous fait entrer dans son univers et on en demande toujours plus. J'ai hâte de lire les prochains tomes, espérant qu'ils soient consacrés à Pauline, la meilleure amie de Alexa ou encore à Logan le frère de Heath, car j'ai envie d'en apprendre plus sur eux et savoir pourquoi ils sont ainsi dans ce tome. Entre personnages forts et attachants, sujets importants, sport, sensualité, amitié et complicité, amour, craintes de se donner à l'autre et de souffrir, amis qui deviennent progressivement notre famille laissez-vous tenter par ce premier tome signé Jocabel C. Caballero.
Lien : https://lecturesdejenn.wordp..
Je remercie Jocabel C.Caballero de m'avoir confié son service presse, mais aussi pour sa confiance. La quatrième de couverture m'a interpellée, car elle laisse présager une romance porteuse de messages importants et suscite bon nombre de questionnements existentiels.

Nous faisons donc la connaissance de Heath, un jeune boxeur talentueux. Prêt à remporter le championnat et à réaliser son rêve, la trahison de celle qui l'aime vient perturber ses plans. Il voit sa vie basculer du jour au lendemain. Chassé des rings, il décide de renoncer à l'amour pour se consacrer entièrement à sa carrière.

Fort de ses principes, il est déterminé à ne pas céder. Cependant, l'affaire se corse lorsqu'il rencontre Alexa, une jeune femme douce et calme, qui attise sa convoitise. Sera-t-il capable de tenir ses engagements ? Sa résolution s'effrite !

Alexa souhaite vivre une histoire d'amour avec un grand A. En effet, ses parents demeurent son modèle de couple parfait. Vous l'aurez compris, Heath ferait mieux de s'éloigner d'elle… Mais quand le destin s'en mêle, les difficultés surviennent…

Dans la tête de notre boxeur, c'est le chaos… Malgré tout, il prend une décision radicale et propose à notre héroïne un deal très particulier. Sera-t-elle prête à accepter ce pacte ? Mesure-t-elle vraiment les conséquences que ce choix implique ?

Nos deux protagonistes avanceront sur un chemin semé d'embûches… Réussiront-ils à trouver un terrain d'entente ? Rien n'est sûr ! Peut-on trouver sa part de bonheur lorsque l'on navigue à contre-courant ?

Rapidement, les deux jeunes gens plongeront au coeur de la tourmente ! Tandis que Heath lutte contre ses propres démons, Alexa espère que l'homme qui fait battre son coeur révisera ses résolutions.

Au fil des pages, nous assistons au combat intérieur de nos deux personnages principaux. Et de nombreuses interrogations hantent notre esprit.

Jocabel C.Caballero lève le voile sur les zones d'ombre du passé de chacun et les pièces du puzzle commencent à se rassembler pour nous laisser entrevoir une vérité plus complexe qu'il n'y paraît. Nous mesurons alors que nos deux héros possèdent davantage de points communs que nous pouvions l'imaginer.

La jeune femme parviendra-t-elle a faire tomber les barrières que le jeune boxeur a érigées autour de lui ? Heath retrouvera-t-il enfin cette confiance perdue ? Une chose est sûre : le temps presse.

Nous devenons les témoins impuissants d'une sorte de jeu « du chat et de la souris » entre ces deux êtres meurtris qui n'ont pas les mêmes attentes.

À force de jouer avec le feu, Heath ne risque-t-il pas de se brûler les ailes ?

Un voyage à l'étranger se profile… le destin leur offre-t-il une dernière chance de saisir le bonheur à pleine main et de croire en un avenir meilleur ?

Les personnages sont attachants

Cependant, j'ai trouvé que le récit comporte quelques longueurs, mais ce ressenti est personnel.

Une romance agréable à lire.

Un final qui tient toutes ses promesses.

Un hymne à la vie, à l'amour et à l'espoir, malgré l'adversité.

Une totale découverte. Je trouvais la couverture jolie et le résumé me tentait bien donc pourquoi pas ? J'aime découvrir des auteures et je connaissais Jocabel en tant que chroniqueuse donc ça m'intéressait de découvrir sa seconde casquette ! Et je n'ai pas été déçu.

Heath (j'adore ce prénom !) a toujours été déçu en amour et cela a failli lui faire perdre ce qu'il aimait le plus au monde : la boxe. L'amour c'est terminé. Alexa est indépendante et ne veut dépendre de personne. Deux têtes brûlées qui vont se lancer dans une relation sans attaches, du moins c'est ce qu'ils croient.

Une romance contemporaine qui est, en fait, bien plus que cela. Ce fut terriblement addictif et pour plusieurs choses alors installez-vous, je vous explique tout.

Déjà les personnages. Heath aurait pu être le bad boy sportif cliché. Mais pas du tout. C'est un jeune homme qui a des peurs dûes à une trahison. Un jeune homme qui a un seul objectif : gagner. J'ai beaucoup aimé son caractère. Il peut se montrer abruti, mais le fait d'avoir accès à ses pensées, nous montre le contraire. Il est seulement dans une spirale. Quand on risque de tout perdre par amour, est-ce qu'on est vraiment prêt à tout retenter ? J'ai trouvé ce héros profondément humain et c'est ce que j'ai préféré !

Alexa est légèrement plus clichée, mais sans que ce soit péjoratif. C'est plus dans le sens où elle est exactement comme je l'imaginais. Déterminée, forte quand il le faut. Son besoin d'indépendance peut être dangereux pour sa sécurité, mais elle a une telle force de caractère qu'elle reste une bonne héroïne. Et pourtant je n'aime pas tellement les personnages féminins. Mais c'est typiquement ce que je recherche donc le pari est gagné !

Un duo que j'ai aimé découvrir indivuellement, mais aussi en duo. Aussi bien en amitié. A leurs débuts, la phase de découverte. Ce qu'ils sont prêts à faire l'un pour l'autre. A l'acceptation du désir, découvrir l'attraction qui les lie. Puis aux prémices de la romance quand tout devient risquer. le gros plus pour moi, c'est que l'auteure n'a pas choisi des rebondissements clichés. Les événements sont là, mais les résolutions sont inattendues et j'ai beaucoup aimé ! Un duo qui marche totalement !

Le second point addictif ? La plume de Jocabel. Dès le premier chapitre, j'ai été happé par ma lecture. A tel point que je n'ai fait aucune pause. Je l'ai tout simplement dévoré ! Et je peux déjà vous dire que je serai au rendez-vous sur le prochain, même alors que je n'ai aucune info. Une auteure que j'ai aimé découvrir et qui a su retenir mon attention.

L'intrigue tourne autour de notre couple et des quelques rebondissements. L'entourage de chacun est important. On suppose que certains héros auront le droit à leur histoire. L'auteure sait nous donner l'eau à la bouche. J'ai trois noms qui m'interpelle. Pauline qui dans sa volonté d'amusement peut cacher certains secrets ! Logan bien trop solaire pour le bien de mon coeur ! Puis Daniel et cette cousine venue d'ailleurs. J'adore que les univers sont riches donc la j'ai été charmé.

J'ai un seul bémol, c'est autour de l'épilogue. J'aurais aimé avoir plus d'horizon sur le futur de notre couple et surtout vis-à-vis du concurrent de Heath. Ce qui me rassure c'est que j'ai 80% de chance de les revoir et ainsi pouvoir satisfaire ma faim. Mais vous me connaissez, quand j'aime un couple, c'est toujours difficile de les quitter.

Encore une fois, j'ai beaucoup trop parlé ! En résumé, une superbe découverte pour débuter ce mois. Addictif, prenant. Des messages forts sur la confiance en soi et en autrui. Je vous recommande fortement ce titre qui se dévore tout seul ! Vous ne le regretterez pas.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Je remercie tout d'abord l'auteure et la confiance qu'elle m'accorde a nouveau avec ce nouveau roman.
Pour ma part ce livre à été lu sur plusieurs jours car je n'avais simplement pas envie de quitté les personnages, Heath et Alexa.
Des chapitres courts, une écriture maitrisée c'est une belle réussite pour moi.
Dans ce roman plusieurs thèmes sont abordés la tromperie, l'amour , l'amitié et la violences faites aux femmes qui es traités tout en finesse.
Heath es un Bad boy au lourds passé mais qui grâce à Alexa va prendre confiance en lui.
Alexa quand à elle es une femme forte qui ne se laisse pas abattre par tout ce qui lui arrive et va vire une belle histoire.
L'amitié d'Alexa et pauline prends aussi une place importante dans ce roman ,il y a aussi Daniel et Logan mais je ne vais pas trop vous en dire et surtout je vais vous laissé découvrir cette histoire
J'ai également pu voyagée a Majorque, la j'ai comme une envie de partir loin de tout .
En résume belle lecture, il me permets de validé une categorie pour mon challenge et je vous le recommande.

Je suis fan des histoires de boxeur torturé, des belles romances qui se mettent en place et qui nous réserve de belles surprises.
Heath boxeur professionnel, se retrouve sur la touche après un dernier combat. Heureux jusqu'ici avec sa petite amie, il n'avait pas envisagé un tel retournement de situation qui lui a valu de prendre une décision radicale " Ne plus tomber amoureux".
Alexa, quant à elle, est une jeune femme indépendante, qui a un peu de mal à trouver sa place au sein d'une famille recomposée. Se retrouver avec des demi-frères et soeurs, qui plus est, protecteurs, c'est un nouveau pas dans sa vie. de plus, elle rêve du grand amour, mais les choses ne sont pas toujours comme on le voudrait.
J'ai adoré le jeu du chat et de la souris entre nos deux protagonistes. Nous avons d'un côté un mec borné, connard à ses heures mais le coeur tendre. J'ai beaucoup aimé son côté torturé et son jeu de séduction.
Puis il y a Alexa, qui malgré sa douceur, ne se laisse pas dominer, ni par sa famille, ni par Heath, et ça , c'est un trait de caractère que j'apprécie.
C'est une belle romance, avec des personnages attachants, une histoire qui nous donne envie de nous identifier à eux. Un thème sympathique qui en cache d'autres comme la famille et le pouvoir de se reconstruire quelque soit notre entourage. J'ai vraiment été touchée par le rôle du grand frère protecteur Matt et j'aimerais beaucoup lire son histoire également.
La plume de l'auteure est vraiment agréable mais j'ai trouvé quelques longueurs par moment. le fait que Heath ressasse toujours la même chose est devenu un peu redondant.
J'ai passé un excellent moment, c'est une belle lecture, de beaux personnages que je vous conseille de découvrir.

Whouaaa... C'est un coup de cœur, une pépite... J’ai vibré, j'ai rit, les émotions étaient là et ça fait beaucoup de bien. Une lecture que je ne suis pas prête d'oublier. Heath, personnage qui nous en fait voir de toutes les couleurs et nous fait grincer les dents aussi,mais qui en fait se cache derrière une belle carapace. Quant à Alexia on la croit faible, mais elle a une force cachée ..sa simplicité et Heath va vite s'en rendre compte. Tout au long du récit, on voit les sentiments changés, se développer. J'ai apprécié voyager (je n'ai jamais été à Majorque, mais j’y été aussi). Une belle histoire qui nous parle d'amour , de combats (que ce soit dans les accidents de la vie ou dans le sport) et qui nous pousse à réfléchir sur ce que l’on veut vraiment faire de sa vie et tout faire pour y arriver.
« - Je suis une grande fille, Heath. Je sais me défendre toute seule.
L’entendre prononcer mon nom pour la première fois me fait frissonner et me détend. Je ne saurais dire pourquoi. Décidément, cette fille a un drôle d’effet sur moi…
- Prouve-le-moi, je lâche sans la quitter des yeux.
- Que je te prouve quoi ? soupire-t-elle en appuyant rageusement sur le bouton du parking souterrain.
Sans lui expliquer ce que j’attends, j’attrape son poignet avec douceur et l’attire à moi. Tout en prenant soin de ne pas trop l’effrayer, je la bloque entre mes bras. Mon visage rencontre ses cheveux et une odeur vient me chatouiller les narines. »