EAN : 978B0CV43BLGT
Jocabel C.CABALLERO (05/02/2024)
4.58/5   12 notes
Dans la terre des loups, Thalia, oméga de la meute des Griffes et héritière du roi alpha, est contrainte de participer à la saison mondaine.
Les dominants convoitent le trône et ont bien l'intention de revendiquer la princesse pour l'obtenir. Rebelle dans l'âme, Thalia refuse de se soumettre à cette tradition archaïque et compte bien forger son propre destin.
Mais pour y parvenir, elle devra s'allier à Kael, l'un des prétendants de la meute la plus sa... >Voir plus
Que lire après The Rising Wolf, tome 1 : Morsure mauditeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Mon Avis :

Un coup de coeur. Cela faisait un moment que je n'avais pas lu de Bit-lit et j'ai été ravi de plonger dans cette histoire. J'ai adoré cette vision de la Meute un peu différente de ce l'on a d'habitude de lire, malgré tout on retrouve les codes et le fonctionnement dans ce style de roman.
La saison des amours est arrivée pour tous les loups et cette année Thalia ne passera pas au travers, du moins elle essaie de s'en convaincre. Elle est fière, elle est indépendante et elle espère trouver celui qui sera sa moitié (pas un dominant qui se servira d'elle). Son passé douloureux a fait d'elle une fille au caractère fougueux qui ne se laisse pas faire y compris par son père le Roi des loups.

Au cours de cette saison des amours, les loups des autres meutes sont là aussi et cherchent une compagne à marquer.

Kael lui est là pour une tout autre raison, avec l'Alpha de sa meute il cherche à renverser le pouvoir pour une raison obscure. Mais cette fougueuse Oméga va lui compliquer la tâche. Keal est très charmant et très dominant et Thalia l'apaise sans qu'il ne sache pourquoi.

Ces deux-là vont nous faire vivre beaucoup d'émotions, du sourire aux rires mais aussi des larmes a la colère. Entre Amours, Passion, Pouvoir et Complots. Une histoire à découvrir sans attendre, même si la fin de ce tome nous laisse complètement perdu. Vite la Suite.....
Après avoir découvert jocabel caballero avec Faerendel et En Fusion, que j'avais adoré je ne pouvais pas passer à côté de cette nouveauté !!

Dans ce roman on va se plonger dans une meute de loups, et avoir un détail précis sur la hiérarchie, entre alpha, bêta, Omega et divers clans...

Notre héroïne est une Omega, mais pas comme les autres, elle a un fort caractère, ne se soumet pas si facilement que ça, et va tout faire pour ne pas être revendiquer par un dominant.

Quand à Kael, un loup qui fait partit du clan la Horde depuis peu, qui a subi tortures et pertes de toutes sa famille et à été destitué de son titre Royal, il va tout faire pour se venger, mais il ne se douter pas que cette petite Oméga va le toucher au plus profond de lui même...
Tout ne vas pas se dérouler comme prévu dans le plan de Kael...

Une histoire palpitante, et entraînante, j'ai passé un très bon moment, hâte de pouvoir lire le tome 2 j'adore la plume de Jocabel 😊

Je me suis rapidement plongée dans cet univers surprenant qu'est l'omegaverse. La plume de Jocabel y a contribué amplement. J'ai aimé découvrir la hiérarchie au sein d'une meute (bêta, oméga, alpha), le rôle de chacun, leurs traditions, leurs moeurs. Il y a 4 meutes si je me souviens bien.

L'une des protagonistes, Thalia : j'admire son caractère, sa répartie, son impétuosité, sa volonté à vouloir s'en sortir seule sans mâle, son côté rebelle. Elle est une oméga hors du commun.

L'autre protagoniste : Kael. Il fait son entrée quand toutes les meutes se réunissent pour la saison de la moisson. Il m'a plu d'emblée. Il est intrigant, mystérieux, un peu bourru et un écorché de la vie. Il a de l'humour aussi, très taquin. Et son physique est à tomber par terre ! Mon bookboyfriend du moment, c'est lui. Jocabel a le chic pour me faire tomber à la renverse avec ses protagonistes masculins !

Dans un royaume baigné dans les complots et la soumission, va naître une histoire d'amour impossible. Aussi bien Thalia que Kael sont des êtres meurtris, indépendants, sauvages mais en même temps, ils sont tellement différents de par leur meute et leur dessein. Je suis encore passée par toutes les émotions mais surtout, j'ai tellement été happée par leur histoire que j'ai rêvée d'eux une nuit. Leur histoire m‘a touchée en raison de leur attirance qu‘ils tentent de repousser mais aussi de leurs passés, leurs blessures psychologiques. À partir du moment où ils se sont rencontrés, je souriais niaisement, comme dans les débuts d‘une relation amoureuse. le téléphone sonne, tu vois son prénom qui s'affiche et pouf ! Sourire niais avant de décrocher. Et vu qu'il s'agit d'un enemies-to-lovers spicy, j'étais en ébullition et j'ai ressenti de la frustration aussi. Ah les oestrogènes !

J'attends la suite avec impatience. Je veux savoir comment ils vont tous se relever de ce chaos. J'ai hâte d'en voir souffrir certains aussi.
Je n'ai jusqu'à maintenant jamais lu d'histoire de loup garou et je remercie @jocabel_c_caballero_autrice pour cette initiation. Grâce à ses descriptions, j'ai bien compris le statut et le rôle de chacun des membres d'une meute.

Thalia est une oméga, elle est donc destinée à s'accoupler à un dominant pour assurer la continuité de sa lignée mais étant l'héritière du roi, elle ne peut choisir n'importe qui. Alors que la saison des amours débute, elle souhaite conserver sa liberté et refuse une nouvelle fois d'y participer, malheureusement pour elle, son père a d'autres plans.

Kael est le seul survivant de sa meute, décimée alors qu'il n'était qu'un enfant. Après des années de captivité, il va pouvoir enfin se venger de celui qui est à l'origine de la perte des siens. Ne pouvant dévoiler qui il est, il va devoir évoluer au milieu de cette moisson sans éveiller les soupçons mais se sera sans compter sur la présence d'une jeune oméga capricieuse et rebelle.

Complots, mensonges, trahison, vengeance sont les maitres mots de cette histoire mais pas que… Il y a aussi de la tension, de la tendresse, des révélations.
Et ce n'est qu'un début. J'ai le sentiment que l'autrice nous prépare de nouvelles évolutions pour nos protagonistes, des rebondissements, de nouvelles tensions et de nouvelles révélations au vue de cette fin haletante.
Je suis curieuse et impatiente de connaitre la suite.
Une claque ! Je ne sais même pas par où commencer… Kael tout autant que Thalia sont des personnages forts mais dotés d'une belle sensibilité qui est touchante et qui créé une cohérence au sein de leurs personnalités respectives. Vous le savez si vous me suivez depuis longtemps, mais je n'aime pas les loups-garous. Pourtant, ici le contexte s'éloigne du bit-lit et irait même davantage vers une forme de romantasy où la façon dont est amenée la créature surnaturelle en soi passe totalement chez moi. le Graal, à mon sens, est qu'on a enfin une histoire très slow burn qui désacralise la notion de romance problématique que l'on retrouve de plus en plus à travers diverses chroniques. Là, on est vraiment dans un cadre relationnel très compliqué mais nullement malsain par rapport au récit et où il demeure une forme de prévention bien explicite. D'ailleurs, l'autrice nous confronte au mal dans sa pure existence, ce qui attise beaucoup d'empathie chez le lecteur pour les protagonistes et un profond désir de les soutenir et de se battre avec eux. L'univers est intrigant, mystérieux et promet une suite certainement encore plus prenante que ce premier tome nous offre avec un amour impossible ! J'ai trouvé cette histoire brillante et apaisante aussi sous une certaine forme par rapport à ce que cette dernière véhicule par rapport à d'autres types de romances.