Pierce a fait l'expérience de l'état de mort imminente et depuis son retour plus rien n'est comme avant. Pour elle, pas de lumière blanche mais une rencontre ( dans l'au-delà) avec John, une ombre. Celui-ci lui a donné un mystérieux collier qui change de couleur au contact de certaines personnes. Pierce a peur pour ses proches et pour elle-même.
Un livre très riche, rempli de mystères. Un livre qui nous fait réfléchir et qui nous transporte avec un dénouement des plus étonnant.
Cette trilogie nous a littéralement conquise. Meg Cabot a réussi à créer un univers insolite bien à elle. John est un personnage complexe, à multiple facettes mais irrésistible.
Amour, trahison et mystère sont au rendez-vous. Les trois tomes sont aussi bien les uns que les autres
Une série à ne pas manquer
Meg Cabot arrive à nous transporter vers une imagination exaltante avec ce monde spirituel parallèle au notre.
Un livre tout simplement envoûtant, reprenant le mythe de Perséphone enlevée par Hadès et contrainte de rester avec lui aux Enfers. C'est ce qui est arrivée à Pierce. Elle est morte. Aux Enfers, elle a rencontré John, le Prince, qui a voulu qu'elle y reste pour toujours, avec lui. Mais Pierce s'est enfuie, et a "ressuscitée".
Malheureusement, John ne compte pas la laisser filer comme ça...
Du Meg Cabot pur et simple, avec une touche d'humour bien à elle présent tout le long du bouquin.
Un roman fantastique mettant aux prises Pierce, une jeune fille de quinze ans fille d'un PDG d'une florissante multinationale, et John, un être à la fois divin et humain, capable du meilleur comme du pire, selon l'humeur du moment. Une revisitation de la mythologie grecque à l'heure des portables et des réseaux sociaux, mais aussi une très belle histoire d'amour dans ce roman initiatique qui ravira adultes et adolescents. Une fois le livre refermé, on ne pourra plus se rendre dans un cimetière sans penser qu'il peut s'agir d'une porte vers l'au-delà. Frissons garantis…
Je viens de finir ma lecture et je dois bien avouer qu'avec Abandon Meg Cabot a su me charmer.

Bien que les premières pages soient quelque peu "brouillonnes" (comme le soulignent déjà d'autres critiques), la suite quant à elle se fait plus claire.

Le sujet traité est vraiment intéressant, ce mythe grecque revisité m'a vraiment captivé.

Gros plus pour les personnages (principaux j'entends).
L'héroïne m'a vraiment plu. Grande gueule, marginale, originale et gentiment immature. John également, même si au final on sait bien peu de lui.

De plus, comment dire, la romance m'est ici apparue naturelle, pas forcée ou trop rapide. Je ne saurai dire pourquoi, car au final on aurait pu avoir toutes les raisons de le penser. L'auteur a su éviter cela.

Certains diront qu'il ne se passe pas grand chose, mais cela ne m'a pas frappé outre mesure, tant la plume de l'auteur n'a pas laissé place à l'ennui. Que ce soit les passages surnaturels ou quotidiens tous m'ont intéressé.

Les personnages secondaires ne sont pas fous par contre. Alex m'a plutôt agacé, Kayla assez transparente au final et la bande des gosses de riche plutôt insipide. Seul Mr.Smith, le gardien du cimetière, a retenu mon attention. Allez savoir pourquoi.

M'enfin tout cela importe peu parce qu'au final on se concentre vraiment sur le couple de l'histoire.

Donc pour conclure plutôt une bonne impression avec Abandon. Hâte de lire la suite.
Lien : https://aucabinetlibresque.b..
Je vous le dis clairement la série Abandon de Meg Cabot fait parti de mon top 10! Il n'y a vraiment aucuns points négatifs, rien à jeter et tout à garder.
La couverture est super jolie avec le modèle en robe blanche qui tranche avec la terre noire et qui donne une impression de Bien vs Mal et la police couleur or qui a presque la même couleur que la peau du modèle.

L'héroïne, Pierce, qui est particulièrement attachante. Intelligente, posée, timide elle réussit à tromper son monde en affichant un sourire qu'elle ne ressent pas. Elle explique elle-même se cacher et se protéger dans un cercueil de verre, une sorte de bulle où elle se retranche. C'est un état que je connais très bien puisque à une époque j'ai moi aussi pratiqué cette "technique" pour me soustraire émotionnellement au monde qui m'entourait et c'est pour cela que je me suis autant identifié à elle.

Et bien sûr il est impossible de ne pas mentionner John qui est le personnage masculin autour duquel tourne l'histoire! Décrit comme un jeune homme assez sombre de caractère, avec des yeux tantôt gris orageux tantôt gris métallique, des cheveux noirs mi-longs il représente assez bien le bad boy pour lequel on craque facilement.

Sinon comme vous avez dû le comprendre l'histoire se déroule autour d'un sujet bien précis : la mort. Vous allez me dire "mais c'est hyper lugubre il doit pas être très drôle ton livre!" En même temps tous les livres n'ont pas vocation à être drôle Et toc! . Alors non il n'est pas lugubre car l'histoire exprime plein de morts différentes. Je m'explique : il y a la mort de la vie sociale de l'héroïne, la mort ressentie par le décès d'un proche, la mort de la liberté vous comprenez? le livre englobe tout cela et m'a fait ressentir ces morts comme si je les vivais! Mais qui dit mort dit aussi renaissance et pour le coup je vous laisse découvrir les renaissances du livre ^^
Lien : http://la-page-qui-se-tourne..
Sa faisait longtemp que j'étais intriguer par se livre en vu du resumer qu'il presente, enfin bref, je me suis donc jeter á l'eau et j'ai donc ouvert ce livre. C'est vrai que j'ai eu un peu de mal a tout assimillé dans les premiere page, mais au final j'ai bien accroché et je ne suis pas decu du tout au contraire et vu comme se termine se tome, parce que faut bien le dire ,cette Pierce et une vrai tete de mule et bien determiner a trouver un moyen d'aider son cher John, je pense que ces prochaines aventures risque bien d'etre palpitente, enfin nous verons bien !!!
Abandon a été une très bonne surprise pour moi.
Il est vrai qu'à la première moitié du roman, l'histoire semble un peu "fouillis", on a droit à pas mal de flash back, du coup, j'étais un peu paumée au début et j'ai trouvé que l'écriture manquait de fluidité. On passe par exemple d'un dialogue entre plusieurs personnages, à une pensée rapportée par la jeune Pierce, héroïne de l'histoire, pour passer de nouveau au dialogue, et du coup on a un peu perdu le fil de l'histoire. Ça laissait vraiment penser que la jeune fille avait quelques troubles de concentration, comme une certaine tendance à se réfugier dans sa tête, mais après tout, Pierce est une EMI (expérience de mort imminente) depuis son réveil, elle souffre effectivement de plusieurs troubles, donc ça ne m'a pas si dérangé que ça.
J'ai adoré cette reprise du mythe d'Hadès et Perséphone.
Pierce est jeune et c'est vrai que des fois, elle fait vraiment gamine, surtout dans sa façon de parler, mais pour avoir lu la suite, elle évolue rapidement et devient une vraie battante. Elle est très sarcastique et les dialogues sont tournés avec humour, surtout avec John qui a du mal à la suivre dans ses délires.
John, allias le Maître de ténèbres, est pas trop présent dans le premier tome, et est très difficile à cerner.
Le premier tome est donc une bonne introduction pour les suites, et c'est agréable de voir que notre héroïne prend son temps avec le mystérieux jeune homme du cimetière.
La version des enfers vu par Meg Cabot est intéressante, c'est un monde sombre mais pas tellement au final ( il faut dire que le Maître des ténèbres est diablement sexy).
La fin du roman est pleine de rebondissements et ça m'a vite donné envie de lire la suite.

une maginifique histoire .
je ne m'attendait pas du tout que sa parle des enfers et tout
et pourtant se livre ma énormément plus je peut le lire plein de fois je ne
m'en lasse jamais