Un très bon tome mais avec quelque faute d'orthographe comme même. Mais j'ai adoré retrouver les aventures de Pierce de le monde des ténèbres. Je me suis surtout régalé sur le passage de la piraterie.
Nouveaux personnages, nouvelle intrigue, nouveaux mystères..;
Le deuxième tome d'Abandon est juste génial. On rentre enfin dans l'aventure, la vraie, et John est bien plus présent que dans le premier tome, ce qui n'est pas pour déplaire. Pierce a fait son choix, enfin, et accompagnée par les membres de l'équipage du Liberty, sans omettre le Capitaine, on rentre dans une aventure bourrée de suspens, le tout dans un humour décalé. J'ai adoré le duo Kayla et Franck, mais aussi la petite Hope.
Il y a juste Alex qui m'a un peu tapé sur le système, je l'ai trouvé vraiment égoïste et ingrat.
On en apprend un peu plus sur les Furies, et surtout, sur le passé de John et du Liberty. J'ai dévoré le roman et me suis empressée d'enchaîner la suite!
Voici le deuxième tome de la trilogie Abandon. Je dois avouer que même si il est moins prenant que le premier tome il reste quand même un livre très agréable. On voit l'évolution de la relation Pierce/John et on découvre de nouveaux personnages.

Rappelez-vous, dans le premier tome, Pierce fuit constamment John, a peur de lui et le déteste même un peu car elle ne veut vivre avec lui dans un des Enfers. Et bien dans le deuxième tome elle a réussi à faire le point sur ces sentiments et à les accepter. On découvre une Pierce plus posée, moins stressée et surtout moins renfermée sur elle-même. En gros moins flippée. Et sur le coup c'est hyper agréable car l'atmosphère du livre s'en ressent vraiment! On la sent plus lionne que pauvre agneau bêlant et ça j'aime!
Quant à John on le découvre lui aussi moins écorché vif, moins ténébreux. On sent qu'il s'ouvre au fur et à mesure qu'il croit aux sentiments de Pierce, qu'il a de moins en moins peur qu'elle le quitte comme lors de leur première rencontre. En gros un maître des Ténèbres moins noir! ^^

Parlons un peu des personnages secondaires! On retrouve Kayla, l'amie "aux airbags surdimensionnés" et Alex, le cousin de Pierce. Si on voit peu de changement dans l'attitude, la façon d'être de Kayla c'est tout le contraire pour Alex! le cousin de Pierce est devenu, depuis la disparition de sa cousine, un adolescent aigri, tendu et à la limite de la méchanceté. Il n'hésite d'ailleurs pas à envoyer bouler assez méchamment Pierce quand celle-ci essaie de le raisonner! Une vrai tête à claques quoi!

Dans ce deuxième tome on découvre aussi de nouveaux personnages que j'ai trouvé très attachants et aussi très drôles. Je trouve qu'ils sont en partie la bouffée d'air frais et de vie dans l'Enfer de Pierce et de John.

Une fois de plus j'ai été subjuguée par la couverture du livre qui résume à elle seule toute l'ambiance du livre ainsi que la relation de Pierce et John. Si pour le premier tome le noir et le jaune doré représentait Pierce et John la couverture du deuxième tome est bleue soit une couleur qui représente l'espoir mais qui est aussi une couleur qui peut représenter la nuit ou le demi-deuil. Bref j'adore!
Lien : http://la-page-qui-se-tourne..
c'est pareil que le tome 1 je ne m'en lasse pas

Après avoir lu le tome 1 qui était un petit coup de coeur, l'attente a été longue. Je mourrais d'envie de savoir enfin ce qui allait arriver à Pierce et à John. Et, ce deuxième tome ne m'a pas déçu, car en réalité, il est encore mieux que le premier. Meg Cabot a une nouvelle fois réussi à me charmer, c'est un sans faute.

Dès les premières pages, j'ai retrouvé e que j'aimais tant chez Pierce : ses sarcasmes. Sa repartie d'enfer et ses petits commentaires acides me font toujours autant sourire. de plus, sa détermination, sa peur et ses doutes m'ont encore touché dans ce tome, et je ne peux qu'aimer ce personnage à qui j'arrive à certains passages à m'identifier - ce qui est rare durant mes lectures.

Evidemment, on retrouve John. Et c'est bien un personnage masculin que j'adore : il a un irrésistible sale caractère qui me fait toujours sourire, et il est tellement romantique, tellement doux, et tellement protecteur ( parfois trop même ! ). Je le trouve vraiment craquant. Puis son évolution est flagrante : dans le tome 1, il est vraiment agressif et brute...sauvage, comme dirait Pierce, mais dans le tome 2, il s'est radoucie, il est plus " posé " et moins à casser en deux tout ce qui passe !

Mais le changement c'est les deux ensembles. Dans le premier tome, même si Pierce l'aimait déjà, elle ne voulait pas être avec lui pour toujours ( à cause des conséquences et des choix qu'elle devrait prendre ) alors que dès les premières pages de ce tome, on sait qu'elle ne veut que ça. Ce tome est bien plus romantique, Pierce et John sont plus doux l'un envers l'autre et j'ai beaucoup aimé qu'ils se soient fort rapprochés, car j'adore les belles histoires d'amours !

Ce livre est parfait selon moi, je n'attendais rien de moins. L'action était là, bien que moins présente comparé au tome 1, mais ça ne m'a pas du tout dérangé, car le romantisme était là pour rattraper et qu'au fil des pages, on en apprend de plus en plus sur notre petit couple, et John en particulier : on trouve les réponses à certaines de nos questions qu'on se posaient.

Bref, j'ai adoré ce tome, une vraie petite perle ! Son seul défaut est qu'il est bien trop court : on nous laisse sur une scène inachevée, une fin assez frustrante, qui ne me donne qu'une envie : savoir quand le tome trois sortira !
Lien : http://mille-et-deux-livres...