J'attendais beaucoup de cette trilogie qui pour l'instant me laisse très mitiger c'est beaucoup trop lent il ne se passe pas grand chose et on en peut pas dire qu'il y ait énormément d'action.
Pour autant la thématique sur Hadès me vendait du rêve mais c'est tourné d'une certaine manière qui n'est pas ce à quoi je m'attendais c'est plus une histoire d'amour plus qu'autre chose.
Pour avoir un semblant d'action, il faut avoir lu 150 pages c'est long même si celui-ci est plus court que le premier et l'action plus présente.
Après, je ne vois vraiment pas ce que l'auteure va introduire dans le dernier tome mis à part pour les furies et j'espère que des réponses vont être expliqués de façon plus explicite parce que là faut vraiment suivre et comme l'histoire ne me passionne pas plus que ça je passe à côte de certaines informations à mon plus grand désarroi.
Mais quand on a le côté fantastique qui fait surface c'est mieux mais c'est dommage qu'il ne soit pas plus développé.
Ensuite, il est possible que ce soit le style de l'auteure qui m'empêche d'entrer dans l'histoire qui est impersonnel et ne permet pas de comprendre vraiment les personnages.
C'est une auteure que j'ai lu en romance chick lit comique que j'ai adoré mais dans ce style pour l'instant je n'adhère pas car le ton qu'elle donne à son héroïne me perturbe elle prend certaines choses à la rigolade alors que c'est tragique ce qui me choque et je trouve un peu cette histoire moyennement crédible.
Pourtant, l'histoire est originale car j'aime vraiment les histoires sur hadès et la mythologie grecque mais là c'est juste une trame de fond qui survole le mythe et le change pour le moderniser.
A voir pour la suite.
J'avais beaucoup aimé le premier tome et le thème original de l'histoire centré sur le mythe de Perséphone et d'Hadès, le Dieu des Enfers. J'ai retrouvé le même folklore avec la suite Les Enfers où l'on retrouve avec plaisir des personnages attachants comme John et Pierce évidemment, mais aussi de nouveaux caractères qui gravitent autour des deux amoureux et constituent une petite bande bien sympathique en rapport avec le passé du jeune homme.

La verve de Pierce est malheureusement toujours aussi naïve et insupportable mais pour le reste, romance, aventure et plaisir de découvrir le monde de John sont heureusement toujours au rendez-vous. On ne s'ennuie pas une minute, l'objectif de l'auteur est donc atteint même si ce tome se révèle légèrement plus plat que le premier, plus avare en action. le petit plus, c'est l'évolution de la relation entre Pierce et John qui gagne en profondeur et en tendresse. J'ai hâte de voir ce que Meg Cabot a prévu pour la suite !
Lien : http://tranchesdelivres.blog..
Après ce deuxième tome, je ne sais toujours que penser.
L'idée de base est vraiment bonne. Poursuivre la découverte de l'univers du bouquin est plaisant.

Mais quelque chose ne prend pas. J'ai l'impression que l'action se déroule au ralenti. Beaucoup de lignes pour pas grand chose.
Même la "quête" principale me semble ridicule. A savoir sauver Alex de sa propre stupidité. Alex, qui soit dit en passant, est toujours aussi insupportable, voire plus encore. Voilà l'ampleur du problème principal. Qui aurait pu être réglé en un rien de temps. Mais non c'est horriblement long.

L'immaturité de l'héroïne, plutôt mignonne dans le premier tome, est ici franchement agaçante. Et je trouve qu'elle a perdu ce côté délicieusement bizarre qu'elle avait.

A mes yeux l'histoire tourne un peu en rond, si bien que j'ai failli décrocher.

J'apprécie toujours autant Mr.Smith. L'équipage de John a relevé un tant soit peu le niveau. Et puis l'oncle Chris est sympa, gentiment dans la lune. le personnage de Kayla est plutôt inutile je trouve. Même un peu agaçant à vrai dire.

Et puis je sais pas on avait un super spitch mystique, original à souhait et voilà qu'on se retrouve avec des histoires de drogues et de fils à papa. Je suis un peu frustrée pour le coup. Même la romance n'a pas su rattraper le coup.

Au final une déception, même si on passe à côté de la catastrophe.