Quand Ellie croise le regard de Will, ça y est c'est le coup de foudre. Mais, comme souvent, la pauvre petite ne sait pas dans quoi elle s'embarque. En effet, elle a la joie de s'incruster au milieu d'un triangle amoureux entre Jen (la copine peste de Will), Lance (le BFF de Will) et Will.

Bon encore, si c'était que ça, mais en plus elle pense qu'elle est en train de nager en plein délire. D'après elle, il y a trop de coïncidences entre ces ados, leurs histoires de trahison/haine/amour et la légende du roi Arthur (rien que ça), donc par un raisonnement déductif absolument inébranlable, elle en vient à la conclusion que ces jeunes personnes sont les réincarnations des fameux personnages de la légende Arthurienne.

Au fil du livre on se rend compte que non, elle ne consommait pas de substances illicites, et oui Jen=Guenièvre, Will= Arthur, Lance=Lancelot (ils aurait dû trouver un prénom qui s'en rapprochait plus encore, au cas où on aurait vraiment pas compris) et Ellie = La Dame du lac.

La suite sur: http://lecturesdunereveuse.blogspot.fr/
Lien : http://lecturesdunereveuse.b..
J'ai bien aimé l'hitoire même si je la trouve un peu stagnante. Il y as un peu d'action, mais pas de la façon que j'aime et ça m'as un peu laissé sur ma faim.
Que dire, que dire… La question n'est pas que je n'ai pas aimé le livre, c'est plutôt que je m'attendais à tout autre chose.
J'avais l'impression tout au long de l'histoire de flotter au-dessus, de ne jamais vraiment entrer dans le récit. Les pages se tournent à une vitesse folle, les chapitres passent les uns après les autres mais j'ai toujours eut cette impression qu'il manquait quelque chose « en plus ». La grosse déception du livre est « la bataille finale » non mais qu'est-ce que c'est que ça ? Trois pages et tout est fini ? Là ça manque cruellement de crédibilité…
Un livre qui pour finir n'est pas raté, mais n'est pas super super non plus. Si je devais le conseiller, je le recommanderais aux jeunes filles de 12-13 ans car plus haut, vous risquez de trouver ça trop plat et de vous dire que Meg Cabot a fait beaucoup mieux.
Dans Avalon High, il est question d'une romance adolescente, mêlant contemporain, légende arthurienne et imaginaire. Meg Cabot a su doser correctement le tout pour obtenir une histoire fluide et agréable à lire.

Retrouvez la suite de mon avis sur mon blog :http://le-marque-page.blogspot.fr/2012/04/avalon-high-meg-cabot.html
Lien : http://le-marque-page.blogsp..
Après quelques romans de Meg Cabot je me suis habituée à son style plus adolescent qu'adulte. Cela ne m'a pas donc dérangé.
Personnellement j'aime beaucoup tout ce qui concerne les chevaliers de la table ronde ; je me suis donc dit que cela mélangé à une histoire d'amour pouvait être vraiment top.
Les personnages sont intéressants et attachants et l'histoire assez chouette.
Le seule bémol que peux noter est le fait que, selon moi, Meg Cabot survole complètement le sujet principal. J'aurais aimé qu'elle se penche plus sur la légende qui renait et qui recommence. Il y aurait pu avoir plus d'actions concernant cela. C'est dommage.
Ce livre est vraiment passionnant. On pense que ce n'est qu'une banale histoire d'amour entre lycéens, mais c'est bien plus. L'idée de la "tire" de la légende du roi Arthur était une bonne idée. Meg Cabot a encore une fois réussi son coup...
Une jolie romance, une bonne idée d'exploiter les légendes de la table ronde, légèrement revisitées. Un livre qui s'adresse aux adolescents et jeunes adultes. Une écriture facile à lire.

Une jolie histoire, sans plus.
fantastique livre !!!
a la fois le plein d' aventure et de romantisme
Je vais commencer par parler de l'histoire. Je dois dire que je l'ai bien aimé. Meg Cabot a mélangé de façon assez... comment dire... originale d'une certaine manière mais aussi... ah, je ne trouve pas le mot ! Cependant, les personnages m'ont semblé trop parfaits et je ne me suis pas vraiment attaché à l'un d'entre eux. Au final, je dirais que c'est un bon livre qui permet de se détendre.