C'est un livre pour les ados, je l'ai lus et relus, j'ai beaucoup aimé l'histoire, mais ça reste un livre pour plus jeunes, il est pas fou, mais j'ai quand même aimé, c'est une saga de quand même 11 tomes, je conseille mais pour des jeunes lecteurs, 🥰🇺🇸😝🤩🤠💋🥱😅😊
Une adolescente qui se découvre princesse et qui pourtant ne tombe pas dans les clichés de la superficialité : je n'aurais pas rêvé mieux.

J'étais en sixième quand j'ai découvert ce fabuleux journal intime d'une héroïne importante. Et j'ai tellement aimé, que j'ai fait deux choses : premièrement commencer mon propre journal intime quotidien comme si ma vie était assez trépidante pour être un roman ; et deuxièmement acheter deux autres oeuvres de la même autrice.

Et parce que derrière cette image de livre nunuche, Meg Cabot a réussi à parler de sujets importants pour une adolescente, je peux dire que je suis ravie que le CDI de mon collège me les ai fait découvrir !
Lien : https://www.wattpad.com/user..
Pour Mia la vie n'est pas facile mais elle s'en sort toujours avec quelque petit accros à se quelle imaginait mais on se dit toujours que sa ne pourrais pas être pire que sa . Je recommande se superbe livre .
ce livre et génial je ne suis pas une fan de lecture mais je dévore la série comme des petit gâteau.
je vous conseille a toute de le lire
J'ai bien aimé , Mickael et un personnage qui me fait beaucoup rire :)
Mia,quatorze ans,collégienne new-yorkaise apprend qu'elle va être héritière du royaume de Génovia en Europe.
Une histoire passionante dont on arrive plus a se décoller.
Bonne lecture.
Moment nostalgie avec la relecture du premier tome de journal d'une princesse. Avec cette nouvelle édition pas mal de références ont été adaptées pour séduire et être comprises par les enfants d'aujourd'hui. Ca ne me gêne pas contrairement à certains puristes je trouve les changements réussis pour conquérir les nouvelles générations.
Dans le journal de Mia on suit des personnages plutôt outsiders qui ont du mordant et des convictions. Ce n'est pas une petite histoire pour petite fille rêvant de conte de fées et de princesses. C'est une histoire pour jeunes filles et garçons qui donne à réfléchir, qui fait passer un message important oser avoir une opinion, oser être soi...
Journal de Mia, Princesse malgré elle, tome 1 par Meg Cabot s'avère une lecture parfaite pour un 10 ans et plus, drôle, frais, pétillant, sucré et surtout portée par une héroïne Mia attachante. Une histoire jeunesse qui séduira certains et en laissera d'autres de marbre. Pour ma part, un moment de détente superbe en a découlé.

Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Mia est une jeune adolescente tout à fait normale. Sa vie est partagée entre le collège, avec sa meilleure amie et son amour secret, et sa vie new yorkaise, avec Central Park et Greenwich Village. Elle n'a pas de talent particulier et n'est inscrite à aucune activité extrascolaire. Que ce soit sa mère ou la principale du collège, Mia est classée comme une introvertie qui exprime très peu ses sentiments. Sa mère, artiste qui se pose des questions à propos de cette situation rocambolesque, l'invite à écrire dans un journal pour exposer tout ce que Mia ressent.

Meg Cabot envahit le monde jeunesse depuis quelques années. La revisite des contes de Mia, Princesse malgré elle est très intéressante. La première publication était en 2000, chez HarperCollins. Cette adéquation avec les années 2010 m'a fait mourir de rire. La saga Twilight n'a qu'à bien se tenir parce que Meg Cabot est prête à le démonter en deux phrases. Rappelons qu'une adaptation cinématographique fait le tour des petits écrans quasiment chaque année aux périodes de noël avec cette histoire féérique...
Lien : https://miniehouselook.wordp..
J'ai connu ce livre à l'age de 10 ans je dirai, et ce qui me choque à chaque relecture, c'est à quel point il y a des degrés différents de lecture. J'ai l'impression de comprendre toujours un peu mieux le livre, car ce livre, bien que considéré comme livre jeunesse, est à mettre entre toutes les mains, des plus jeunes, aux moins jeunes, tant ce livre est plus pour moi à classer dans la catégorie Chick Lit que Jeunesse, car l'écriture ne vise pas particulièrement les enfants, preuve est que voila plus de 10 ans que je lis et relis ce livre, celui-ci ne me lasse pas.

L'histoire est celle de Mia, une lycéenne de quatorze ans mal de sa peau qui apprend du jour au lendemain que son père, qu'elle croyait politicien dans un pays paumé en Europe est en réalité le prince de ce pays, et que ne pouvant plus avoir d'enfant suite à un cancer, Mia est fatalement vouée à prendre sa succession. Commence alors l'histoire d'une écolo féministe qui rêve de travailler à Greenpeace, nulle en math, qui déteste le maquillage et la mode, qui ne jure que par les Doc Martens, qui va donc devoir apprendre les us et coutumes de son pays, et prendre des cours de bienséances…

Le livre regorge d'absolument tout ce que j'aime: une personne attachante, un soupçon de militantisme, un gros soupçon d'amour et de questions existentielles. Après cette lecture, je persiste et je signe: Ce livre fait définitivement partie de mes livres préférés!
Lien : https://cyberlecture.wordpre..