AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,78

sur 152 notes
5
6 avis
4
6 avis
3
5 avis
2
2 avis
1
1 avis
Voici un petit roman de chick lit parfait pour les vacances :)
L'histoire en elle-même n'est pas hyper originale, mais elle est bien trouvée.
Ce roman est très très drôle et il m'a distrait. C'est d'ailleurs que c'est ce que je cherchais en lisant ce roman.
Lizzie est une vraie miss catastrophe quand elle s'y met lol
Elle parle trop, ne réfléchit pas et par moment je trouve que l'on peut se retrouver en elle.
Son coté gaffeuse est très très prononcé mais il y a fort à parier que ses lectrices se disent par moment : Tiens, ça pourrait m'arriver.
Car nous avons toute une petite part de Miss la gaffe en nous.
Si si je vous assure, il y a des petites choses qui peuvent nous arriver à toutes même si en ce qui la concerne elle les cumule.
Je mets quatre étoiles et demie pour ce petit roman bien sympatoche :)
Commenter  J’apprécie          30
Une héroïne naïve, accro à la mode qui part rejoindre son soit disant petit ami parfait en Angleterre… Ca donne forcément une erreur de casting au sujet du petit ami.

J'ai eu du mal au début à me plonger dans la lecture de ce livre puis après j'étais plongée dedans.
Comme d'habitude avec cette auteure, j'ai eu le sourire aux lèvres tout le temps avec des moments de rigolades. Les encarts du mémoire sur la mode de Lizzie qui sont glissés entre chaques chapitres sont drôles et intéressants. J'aimerai avoir un peu de la passion de Lizzie pour la mode.

Un livre divertissant.

A noter tout de même qu'il y a une recommandation éditeur disant que ce livre peut choquer les moins de 15 ans par certains passages crus, et en effet, Meg Cabot ne fait pas dans la dentelle....
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Commenter  J’apprécie          30
On plonge vite dans l'univers de Lizzie, jeune diplômée en histoire de la mode au look vintage si particulier, qui croit sincèrement rencontrer le grand amour à chaque coin de rue, "victime" d'elle-même et de sa tendance à s'enflammer pour tout, ce qui la conduit évidemment à quelques déconvenues tout à fait burlesques. Une lecture dans la même veine que la série "L'Accro du shopping" de Sophie Kinsella, à l'esprit jeune, facile et parfaite pour l'été.
Commenter  J’apprécie          20
Voici le mot qui qualifierait correctement ce roman : sympathique. Sympathique mais décevant. En effet, là où je m'attendais à rire sincèrement, je ne trouve pas ça drôle. le style d'écriture n'est pas celui que l'on retrouve habituellement dans ce genre de bouquins, c'est-à-dire un humour pince- sans-rire, assez tranchant. Mais hilarant. Dommage, ce style-là est assez plat, et malgré le fait qu'il y ait des mots entièrement en majuscules à presque chaque phrase, il n'a rien de spécialement amusant. En ce qui concerne les personnages, inutile de dire que l'héroïne est à baffer, pour beaucoup de raisons, dont celle particulièrement agaçante qui est de rendre son petit-ami parfait, et d'une manière franchement niaise et énervante. (Alors que bien sûr il est loin d'être parfait...) Les personnages secondaires comme Shari sont plus réussis, même si le fameux Luke n'est pas assez approfondi et sans beaucoup d'originalité. Ensuite, alors que le thème et le contexte de l'histoire pourraient donner quelque chose d'intéressant, cette dernière est extrêmement prévisible. Décevante. Et repose trop sur le hasard (je pense notamment à une certaine rencontre dans un train...).
Je trouve dommage aussi que l'on révèle la véritable personnalité d'Andrew dans le résumé (partie importante de l'intrigue que l'on découvre véritablement après une centaine de pages...).
Les rebondissements sont peu présents, et pour ne pas dire minimes. Ils n'arrivent pas à nous laisser indécis et à nous faire douter sur le dénouement de l'intrigue.
Néanmoins, il faut reconnaître que cette lecture est assez addictive, bien que facile et plate, avec des personnages banals et une histoire pas assez entraînante.
Bref, c'est un peu raté tout ça...
Ah oui, j'oubliais. Les citations ainsi que les extraits de l'histoire de la mode sont décourageants. Ennuyeux. Je ne cache pas que je ne les ai pas tous lus... J'aurais été ralentie dans ma lecture, cela aurait accentué mon aversion pour ce livre.
Lecture facile. Sympathique... ce terme convient parfaitement.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai beaucoup aimé cette lecture. Ça fait du bien de lire des livres légers et pétillants de temps en temps ! Et pourtant au début, c'était pas gagné. Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de Meg Cabot donc j'étais très contente de la retrouver. Or, je n'ai connu l'autrice qu'avec mes yeux d'enfant et d'adolescente. Adulte aujourd'hui, je sais que mon regard s'est aiguisé et est devenu très critique au fil du temps. Je me demandais ce que ça allait donner.

Dès les premières pages, Lizzie m'a paru assez limitée. Bête quoi. Et c'est très dommageable mais je pense que c'est le problème de la chick lit en général. Être coquette, aimer la mode, le rose, les strass et les paillettes, prendre soin de soi etc. ne riment pas forcément avec le fait d'être niaise à mort. Moi-même, je pense être ce genre de meuf girly et j'adore ça mais je ne suis pas stupide ! Ni crédule, ni naïve, ni simplette. le problème avec la chick lit, c'est que les auteurs n'arrivent jamais à doser les personnages. Et ici, ça ne rate pas. On est à la limite de la caricature pour Lizzie et on est COMPLÈTEMENT dans la caricature pour Dominique, l'ultime pimbêche bien clichée mais malheureusement incontournable dans ce type de littérature, on se demande bien pourquoi.

La suite sur mon blog 🌈
Lien : http://difunkychronicles.com..
Commenter  J’apprécie          10
Ce premier tome n'est pas mal, toutefois il ne s'agit pas de ma saga préférée écrit par Meb Cabot. Lizzie est un personnage attachant, mais je la trouve beaucoup trop naive et idiote sur les bords. Heureusement que les personnages secondaires remontent le niveau. Cependant, on suit ses aventures en ce moment quelle gaffe va t'elle encore faire.



Lien : http://dreamsakura.canalblog..
Commenter  J’apprécie          10
C'était la lecture parfaite quand j'étais adolescente. de la légèreté, des problématiques que je rencontrais.
On s'attache, on s'identifie à Lizzie, ses tribulations de jeune femme.
Commenter  J’apprécie          00
Une faute d'orthographe, passe encore. Mais là j'ai arrêté de les compter. Il m'arrive d'en faire, mais on ne publie pas mes romans (je n'en écris pas d'ailleurs... :-p) !!

Est-ce trop demander à Hachette de faire relire et corriger ?!

En ce qui concerne l'histoire : bah on est dans le léger. Ni plaisant, ni déplaisant.

Mais l'orthographe, par pitié...
Commenter  J’apprécie          00
Après avoir retrouvé Meg Cabot avec les deux premiers tomes de la série Boys, j'ai décidé de m'attaquer à une autre série de l'auteur que je ne connaissait pas encore, Miss la gaffe. Je me suis donc procuré le premier tome des aventures de Lizzie Nichols, Un été de choc, et on peu dire que je suis loin d'avoir été déçue.

Dans ce premier opus, nous faisons connaissance avec la pétillante Lizzie, passionnée de mode et bien décidée à passer l'été avec Andrew, l'amour de sa vie, qui devient rapidement l'ex amour de sa vie quand le gendre idéale se révèle être un parfait goujat. Liz rejoint alors sa meilleure amie et le copain de celle-ci qui passent l'été dans un vignoble du sud de la France. Un été qui va se révéler mouvementé.

Après ce bref résumé, la première chose que vous devez savoir, c'est que je suis tombée folle amoureuse de Liz, de sa capacité à parler plus vite qu'elle ne pense, de son caractère passionné et parfois un peu exalté, de sa gentillesse à toute épreuve, sans parler de ses connaissances en matière de mode. Liz, comme toutes les héroïnes de Meg Cabot, est tout simplement irrésistible.

J'ai également apprécié l'ambiance qui se dégage de cette histoire: l'été en Provence parle à mon petit coeur de sudiste, même si je ne l'ai jamais passé dans un château au milieu d'un vignoble. Un livre qui sent bon la lavande, le chlore et les cigales.



Mais il n'y a pas que l'ambiance qui est géniale. Les autres personnages le sont aussi: la famille folle de Liz, Andrew le goujat anglais, Shari la meilleure amie de Liz et Chaz son adorable copain, Dominique la garce canadienne, la famille névrosée de Luc... Et Luc justement, le beau, le séduisant Luc, ami de Chaz et propriétaire du vignoble, qui fait chavirer le coeur de Liz et le mien avec.

Nous devons à tout ce beau monde, mais surtout à Liz (qui possède un talent indéniable pour attirer les catastrophes), des scènes hautement improbables et à mourir de rire. Mention spéciale pour le récit de la fellation à un parfait inconnu dans un train.

Deuxième mention spéciale aux diverses références historiques concernant la mode qui fourmillents dans ce roman, et qui, non contentes d'habiller, attention jeu de mot, l'histoire d'une dimension fashion, sont vraiment très intéressantes et instructives, que vous aimiez la mode ou pas.

En bref, j'ai passé un super moment de lecture et de fou rire avec ce premier tome des aventures de Liz, et je bénis Meg Cabot d'avoir eu l'excellente idée de ne pas en rester là et d'en écrire deux autres.
Lien : https://mabibliothequerose.b..
Commenter  J’apprécie          00
Un bon livre pour se détendre. Chouette histoire.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (504) Voir plus



Quiz Voir plus

Connaissez-vous bien Meg Cabot ?

Combien de livres Meg Cabot a-t-elle écrit environ ?

30
40
50
60

10 questions
98 lecteurs ont répondu
Thème : Meg CabotCréer un quiz sur ce livre

{* *}