Dernier tome de la série, ce troisième volume des aventures de Heather Wells, l'ancienne chanteuse pour ados reconvertie en directrice d'une résidence d'étudiants, est dans la même veine que les précédents.
Heather ne peut s'empêcher de fourrer son nez partout, et bien sûr, il y a des meurtres dans chaque épisode, donc là encore, elle va être confrontée à une situation incroyable, tout en essayant de régler des soucis familiaux et de se débattre avec une histoire sentimentale un peu compliquée.
Le style est léger et drôle, pas bête du tout, avec plein de situations cocasses mais crédibles.
J'ai passé un très bon moment en compagnie de tous les personnages rencontrés lors des deux romans précédents. On va enfin savoir ce qu'il advient de chacun d'eux, d'autant que la plupart sont très attachants.
Les suites des aventures d'Heather, ex pop star, directrice adjointe d'un dortoir de l'niversité de NY.
Toujours aussi dynamique, toujours des histoires d'amour et toujours un meurtre !
Un bon livre
Revoilà Heather ! Elle n'a guère changé, si ce n'est que ses chansons sont plus matures. Je constate néanmoins avec une horreur non dissimulée qu'elle cite ma grande amie Nora Roberts. Personne n'est parfait.
Il faut dire qu'Heather n'a pas de chance, après ce troisième assassinat en si peu de temps. Pour Heather, pas question d'enquêter, elle est bien trop occupée avec son bonheur tout neuf. TAD ! Vous êtes autorisés à dire que ce prénom est ridicule, c'est vrai. Elle a oublié très vite Cooper, tandis que son co-locataire pense toujours à la protéger, essentiellement contre elle-même. Elle n'a pas oublié néanmoins :
- Lucy, gâtée par son père (qui la promène) et par Cooper (qui lui donne des magazines Victoria's secret à déchirer).
- sa gourmandise. J'ai frôlé l'indigestion en la lisant. Toutes les excuses qu'elle se trouve pour manger mériteraient d'être notées afin de les réutiliser, si ce n'est que j'ai surtout besoin d'excuse pour mes achats livresques (est-il possible de les détourner ?).
La lecture de ce troisième tome m'a semblé assez répétitive, peut-être aussi parce que Meg Cabot emploie les mêmes formules d'un volume à l'autre. Serait-elle atteinte du syndrôme Nora Roberts ? D'un autre côté, se plagier soi-même n'est pas un délit, non plus que réutiliser une formule qui fonctionne. C'est juste un peu ronronnant.
J'allais oublier l'enquête, que j'ai trouvé relativement simple, comme si l'essentiel était ailleurs, entre les revendications sociales des uns, les principes religieux des autres, la reconversion difficile d'une ex-star de la pop avec des retombées mercantiles hautement amusantes - les chansons d'Heather deviennent carrément revendicatrices.
Tout est bien qui finit bien, heureusement, y compris pour ce sympathique Garfield, qui a trouvé sa Lucy.
Lien : http://le.blog.de.sharon.ove..
suite de aventures de Heather, cette fois l'intrigue policière est moins présente (et un peut moins interressante) que les 2 premiers tomes. mais ceci est au profit du développement des personnages. un savant mélange d'humour, d'amour et de crime!
merci Meg Cabot! et vivement la suite!
La petite histoire
Heather fait une macabre découverte au bureau entre manif étudiante, petit copain végétarien et déménagement de son père.
Mon ressenti
On retrouve Heather et sa manie de se retrouver dans les pires situations avec régal. J'ai beaucoup souri et j'ai hâte de continuer à la suivre dans ses déboires.
Toujours pétillant et sans prise de tête ( quoique?)
J'ai vraiment bien apprécié ce dernier tome ! J'ai replongé dans l'histoire dès les premières pages, j'étais fort contente de retrouver Heather entouré de tout ses amis, Sarah, Tom, Magda, Peter, Cooper, ... ainsi que son boulot à Fisher Hall et ses petits caprices de gourmandes qui donnent assez faim pendant la lecture d'ailleurs... Comme vous l'aurez deviné dans le résumé ou parce que vous avez lu les tomes précédents, un nouveau meurtre est arrivé dans "Le dortoir de la mort", pour ne pas changer mais cette fois-ci, ce n'est pas arrivé dans les ascenseurs mais juste à côté du bureau d'Heather ! le style d'écriture de Meg Cabot est toujours aussi agréable, simple mais avec du caractère, avec un langage familier qui rend la lecture fluide et le livre se dévore en quelques instants ! La fin était prévisible mais on attendait tellement ce dénouement depuis le premier tome qu'on en est soulagé. En somme, une bonne saga à lire pour se détendre et se changer les idées, fort originale sans être trop girly.
Lien : https://booksetboom.blogspot..
Comme toujours, on retrouve avec plaisir la pétillante et attachante Heather Wells, ainsi que tout un tas d'autres personnages que l'on a apprécié dans les tomes précédents. Heather est donc à nouveau accompagnée de Cooper, Magda, Pete, Patty, son père, et bien d'autres personnages tels que Jordan ou Gavin. de nouveaux personnages sont aussi intégrés dans cette nouvelle aventure : Muffy, une employée de l'université, Owen, le nouveau patron de la résidence ainsi que Tad, le petit ami sportif et végétarien d'Heather. Des personnages ayant une personnalité bien à eux, et qui amène leur petit grain en plus dans l'histoire.
Tous ces personnages nous mènent dans une nouvelle aventure avec à nouveau une enquête pour meurtre, dirigée par l'inspecteur Canavan. Comme dans le tome précédent, pas question pour Heather de mener l'enquête, les précédentes affaires lui ont suffi. Seulement, un peu malgré elle, elle se retrouve en train de devoir aider Sarah afin de régler un problème d'une certaine ampleur : un individu aurait été arrêté, mais selon Sarah, il serait innocent. Voilà donc Heather qui doit à présent se débrouiller pour ne pas que son assistante ainsi que l'un de ses résidents ne se mettent dans de sales draps. Mais rien ne se passe jamais comme prévu, comme Heather va pouvoir le découvrir.
Au milieu de tout ça, Tad a essayé de faire une demande à Heather, mais veut attendre le bon moment. Serait-ce une demande en mariage ? Notre héroïne ne sait que penser : comment s'imaginer vivre pendant des années avec un homme ultra sportif et qui plus est végétarien, quand on est une femme qui ne supporte pas le sport et privilégie les bains plutôt que les douches parce qu'on est pas obligé de rester debout et qu'on ne peut s'empêcher de manger tout ce qui est à base de chocolat ou crème fouettée ? Une question que Heather se posera, surtout qu'elle continue à être sensible à Cooper.
Comment gérer une vie amoureuse plutôt compliquée, une ancienne carrière de chanteuse de variétés que certains veulent relancer, un ex un peu envahissant ainsi qu'un boulot où la mort par meurtre sévit plusieurs fois par semestre, voilà le défi quotidien d'Heather Wells !

C'est donc une suite qui se lit très rapidement, où l'on retrouve des personnages toujours hauts en couleur vraiment attachants malgré leurs qualités et leurs défauts dans une aventure toujours passionnante, voilà le mélange qu'est donc ce nouveau tome ! La fin de celui-ci a d'ailleurs dû en réjouir plus d'un (moi y comprise) et nous donne encore plus envie de découvrir la suite des aventures d'Heather Wells, un personnage que l'on oublie pas de sitôt !

Note de 4,5/5 sur le blog https://reverdebouquinsenlivres.blogspot.fr
Enfin le dernier tome de la saga de Meg Cabot ! J'étais très impatiente de le lire, et je l'ai... dévoré. Je l'ai lu en deux jours. J'ai toujours adoré l'univers pétillant de son auteur, présent comme d'habitude dans ce livre. La pauvre Heather Wells a toujours autant de soucis dans sa vie, et c'est une bulle d'air dans notre quotidien, elle qui prend toujours tout avec humour ! Mais à travers ses chansons on voit qu'elle devient de plus en plus mature, et c'est une fantastique nouvelle je trouve. le livre se lit assez facilement, et on ne s'attend pas du tout au meurtrier (enfin moi je ne m'y suis attendu qu'aux derniers chapitres). Je vous le conseille fortement, celui_ci ainsi que les deux autres tomes de la saga !