Hugo roman new way (03/05/2018)
4.28/5   64 notes
EN ÉQUILIBRE ENTRE LE BIEN ET LE MAL, QUELLE VOIE CHOISIRA-T-IL ?
Depuis sa naissance, Kendra dispose de pouvoirs surnaturels : elle voit les fantômes et est capable de lire les auras de ceux qui l'entourent. Elle essaye malgré tout de vivre une vie normale de lycéenne...
Une ambition simple, mais qui devient un véritable défi quand le mystérieux Zel entre dans sa vie... avec la ferme intention de l'assassiner.
Qui est-il réellement ? Pourquoi v... >Voir plus

Les âmes perdues

Jeff Giles

3.03★ (140)

3 tomes

Passion en backstage, tome 1 : Rock God par Shaw

Passion en backstage

Pauline Libersart

4.28★ (153)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (28) Voir plus Ajouter une critique

Une lecture complètement ensorcellante, captivante, addictive.
Cela faisait trop longtemps que je ne m'étais pas plongée dans mon genre de lecture de prédilection, je ne suis absolument pas déçue, c'est un véritable coup de coeur ❤️

Kendra est un jeune fille de 18 ans qui a un don particulier. Elle a la possibilité de voir et déchiffrer les auras ainsi que de voir les fantômes. Elle peut donc voir une partie du monde invisible, une partie de l'Éther où très peu de gens peuvent accéder.
Ce don lui a valu d'être mise à la porte par sa mère qui ne supporte pas ce qui ne rentre pas dans la norme.
Elle est donc scolarisé mais survie en utilisant son don pour des séances de voyance, aidée à distance par sa soeur et par les conseils de sa grand-mère, elle va de villes en villes, déménageant quand les problèmes deviennent trop difficiles à gérer, jusqu'à arriver à Ravin Hill où elle s'est sentie attirée.
C'est une combattante qui voit toujours le verre à moitié plein, elle se veut optimiste le plus possible et possède un altruisme, un intérêt des autres à toutes épreuves. Une fille sensible et gentille sur qui la solitude finit par pesée, elle aimerait être aimé pour elle sans se sentir comme une paria, une bizarrerie de la nature.
SON arrivée apportera son lot de malheurs, et quels lots !!! mais finalement déclenchera aussi la naissance de sentiments aussi angoissant qu'euphorisant. L'amour se déclenche toujours au plus mauvais moment mais il apporte avec lui sérénité, sécurité et assurance.

ZEL est un Ange, un Ange particulier. Il est capable, à lui seul, de faire pencher la balance de cette guerre interminable à laquelle il ne souhaite plus prendre part. Trahi, abandonné, dépossédé de son bien le plus précieux, il erre sur terre, mettant ses capacités au service du plus offrant dans l'espoir de récupérer ce qui lui appartient.
C'est un être arrogant, prétentieux, égoïste, qui ne s'intéresse à rien ni personne tant que cela ne lui est pas d'une quelconque utilité. Mais c'est une carapace solide cachant un coeur meurtri rongé par la tristesse, la souffrance et la solitude. Un Ange qu'on rêve d'aider et d'accompagner dans sa quête. Un être céleste profondément humain qu'on adore détester.
Sa nouvel mission va lui valoir son lot de surprises qui vont le faire enrager autant que sourire.
Les deux camps se l'arrache, manipulant et usant de tous les stratagèmes possibles pour le faire basculer. Mais seule ELLE aura la capacité de lui faire suivre la voie qu'elle choisira.

Une rencontre orchestrée de toute pièce.
Une haine farouche suivie d'une compassion et d'une compréhension mutuelle, aidée par une connection ancestrale impossible à ignorer, fera naître des sentiments fortement réprimer pour éviter toutes souffrances.
Mais à force d'apprendre à se connaître, ses deux êtres que tout opposent, en apparence, se soutiendront et s'allieront pour une noble cause.
Elle est incapable de ne pas penser à l'humanité et à son bien-être.
Il est incapable de la laisser seule et sans défense.
Ils ont besoin l'un de l'autre, elle a besoin de se sentir utile et il a besoin de retrouver sa foi.
Ils se savent manipuler mais saluent l'initiative car leur rencontre comble un vide en chacun d'eux.
Leur amour naissant est sublime à voir éclore, évoluer, se renforcer dans cette lutte incessante pour la vie et le bien commun.
Que d'émotions suscitées pour nous imprégner de cette atmosphère d'Éther: curiosité, compassion, sourire, dégoût, rire, peur, amitié, amour, haine, tristesse mais celle qui prédomine bel et bien est l'espoir.

Anges, Archanges, Démons, anges déchus, médiums, fantômes, trahisons, complots, Destins, Dieu, Néphilims, âmes soeurs, tout est réuni pour notre plus grand plaisir et pour une histoire rythmée par la lutte éternelle contre le Bien et le Mal à laquelle j'aurai souhaitai participé pour faire enfin la différence !!!, même si au final ils se ressemblent plus qu'on ne le croit, prêt à tout pour gagner.
Nous allons de surprises en surprises et de découvertes en découvertes toujours plus intéressantes et surprenantes.

Une écriture qui nous tient en haleine jusqu'au bout, ne laissant rien au hasard et qui distribue les informations jusqu'à la fin sans rien laisser paraître. Une tension constante qui nous plonge au coeur de l'Enfer et du Paradis sans pouvoir, vouloir, nous arrêter.

Un grand bravo à l'auteure.
Je brûle d'impatience d'avoir la suite entre les mains.
J'ai déjà lu l'auteure dans son autre roman Sang à crocs, dont j'avais bien apprécié la lecture. Ici nous pouvons de nouveau la suivre dans un monde imaginaire, mais en Young-Adult qui diffère un peu de son précédent roman. Les anges et les démons ne sont pas les "êtres" que je préfère dans l'imaginaire mais j'ai bien aimé le résumé, qui m'a donné envie de découvrir cette histoire malgré cette petite réticence.

La narratrice de ce roman, Kendra est une jeune lycéenne qui vit seule à Raven Hill. Elle a certains dons et elle doit ainsi faire avec, ses parents n'ont plus voulu d'elle, elle a du se débrouiller seule. C'est donc ainsi qu'elle va utiliser une partie de ses dons pour gagner sa vie, en tant que voyante. Kendra voit les morts et peut distinguer l'aura des gens qui l'entourent, plusieurs dons qui lui permettent aussi de déceler le danger et qu'elle n'évoque pas trop aux gens qu'elle rencontre, une façon de se protéger. Elle bouge souvent, évitant les grands lieux pour ne pas être confronté au mal mais il semblerait que Raven Hill ne soit pas si préservé que cela par la présence du mal, car depuis quelques temps, elle ressent certaines choses dérangeantes qui gravitent autour d'elle.

L'auteure nous permet de très bien appréhender son personnages féminin, nous en apprenons beaucoup sur elle. Elle tente de vivre une vie normale de lycéenne mais cela lui est impossible, donc elle se fait des amis, mais ne se permet pas d'être complètement comme eux. C'est à travers son regard que nous allons découvrir les autres personnages : de ses amis à sa famille, en passant sur les morts qu'elle voit, ou encore ces êtres maléfiques qu'elle va être amenée à croiser. Autant d'êtres que de personnalités diverses qui apportent quelque chose au récit. Kendra est un personnage, assez solitaire mais qui sait aussi être fidèle à ceux qui l'entourent. Elle cherche à faire le bien, de différentes manières, utilisant ses dons pour cela quand ils lui sont utiles mais elle reste aussi toujours sur qui-vive avec cet instinct de survie qui ne doit pas la quitter.

Quand elle fait la rencontre de Zel, un lycéen, tatoué, en blouson de cuir, motard, elle va très vite ressentir bien des émotions contradictoires le concernant. Il semble être particulier : ange ou démon ? Qui est-il et que lui veut-il ? Elle n'arrive pas vraiment à le définir, mais elle sait qu'il a un côté très obscur qui l'effraie, une aura de danger l'entoure et il n'ira pas la contredire quand il lui fera comprendre qu'il est là pour la tuer. Elle va tout faire pour le fuir, mais il sera sans cesse sur son chemin, les scènes se succèdent et s'il tente de lui faire du mal, il semblerait que quelque chose le freine. La situation n'en est que plus étrange encore, surtout que les phénomènes anormaux se multiplient au sein de cette ville si calme d'habitude. La tranquillité de Kendra semble bien ne pas devoir durer.

Nous évoluons dans une atmosphère assez pesante, j'ai apprécié découvrir les personnages au sein même de cet univers où l'on ne sait pas ce qui nous attend en tournant la page. Il y a du suspense, des moments où l'on est tenu en haleine et nous sommes alors très curieux de savoir ce qu'il va arriver. La relation improbable qui se noue entre Kendra et Zel est intéressante, un lien les unit et il va alors changer bien des choses. Qu'adviendra-t-il d'eux au fil des pages ? le destin qui leur est réservé les mènera-t-il à leur perte ? Tant de questions restent sans réponses et permettent au roman de rebondir avec des événements et de l'action. Les doutes et la peur assaillent Kendra qui se rend compte que l'on attend beaucoup d'elle. Bien consciente de ses dons, elle va aussi évoluer et continuer à en apprendre plus sur sa famille et elle-même pour trouver des réponses à ses questions. Elle reste toutefois une jeune femme, qui a du se débrouiller seule tôt et qui s'en sort très bien mais il n'empêche qu'elle est en droit de ressentir toutes ces émotions qu'il est parfois difficile d'assumer seule. La présence de Zel va lui devenir indispensable, des débuts où il l'effrayait, elle a vite vu son comportement changer. Zel se dévoile à nous au fil de l'histoire qui se déroule, son personnage a une histoire très intéressante, plutôt captivante à découvrir.

J'ai passé un bon moment avec ce roman, on y découvre en détails l'univers proposé par l'auteure. Un univers foisonnant de détails et d'histoires qui touchent chaque personnage. le mal et le bien se côtoient de près et nous nous posons souvent la question de savoir qui appartient à quel côté ? Chaque spécificité des différents types de personnages proposés, sont assez bien développées, nous permettant ainsi de découvrir leurs caractéristiques. Ce premier tome nous permet d'aborder cet univers où chaque type de personnage prend sa place pour jouer un rôle certain dans cette histoire. L'auteure nous permet ainsi de nous fidéliser avec chacun d'entre eux, on sait alors qui ne nous ont pas tout dévoiler et on imagine bien que la suite promet bien des rebondissements sur ce qui va leur arriver. J'aurai plaisir à découvrir la suite, voir un peu où tout cela va nous mener, cette série semble bien prometteuse.
Lien : http://www.livresavie.com/ze..
🦋 ZED, L'ANGE MERCENAIRE 🦋

ÉCRIT PAR KALYPSO CALDIN

Éditions HUGO – NEW WAY

Je dégrossie ma PAL en vous proposant une chronique sur un ange qui en a la belle gueule mais pas le comportement !

Allez c'est parti pour Zel, l'ange mercenaire de Kalypso Caldin.

🦋LE RÉSUMÉ🦋

EN ÉQUILIBRE ENTRE LE BIEN ET LE MAL, QUELLE VOIE CHOISIRA-T-IL ?

Qui est-il réellement ? Pourquoi veut-il éliminer Kendra ? Et surtout, d'où viennent les phénomènes surnaturels qui perturbent de plus en plus la paix de la petite ville de Raven Hill ?

🦋L'HISTOIRE🦋

Kendra possède un puissant don médiumnique, virgule cela fait plus d'un an qu'elle s'assume seule tout en continuant ses études ayant été forcée de quitter le domicile parental, néanmoins le trop-plein de revenant à Phoenix la contrainte à déménager à Raven Hill, mais elle a perdu au change, car cette petite ville semble être le témoin d'évènements hors normes depuis toujours.

La vie suit son court étrange entre son activité de voyance pour arrondir les fins de mois, le lycée et son ami Adam, jeune journaliste pour le journal du lycée très investi dans ses enquêtes.

Mais un jour elle croisera le beau et ténébreux Zel, qui a pour seule envie de la tuer afin de remplir son contrat sauf que voilà, il n'y parvient pas... pauvre de lui. Il n'aura plus qu'une option lui pourrir la vie en attendant de pouvoir toucher sa prime en la liquidant. Seulement, ah bah oui ce n'est pas fini, des évènements troublants sont à venir, les enfers entendent bien casser les pieds des habitants et bien entendu, Kendra ne peut pas rester les bras croisés. Au grand dam de Zel qui a peur de perdre la récompense à son contrat. Il devra alors la protéger et l'aider, faute de pouvoir la zigouiller ou plutôt en attendant de pouvoir lui-même lui prendre sa vie.

Mais cette envie ne laissera-t-elle pas rapidement la place à une autre d'un tout autre genre ?

Alors, alors, alors,

Par où commencer ?

Par Zel ! Son évolution au cours de l'histoire m'a épaté. Caractériel, il ne perd rien de son côté piquant et colérique, mais au fur et à mesure du récit, on le sent se détendre, se guérir des blessures qui le torturent depuis tant de temps. Son humour, les petites piques et les surnoms tendres, malgré des situations qui ne s'y prêtent pas, sont tout bonnement excellents, il parvient à mettre du baume au coeur quand la tension de l'action est à son comble.

Kendra est une fille bien, trop certainement… elle a fui son domicile, accablée par sa mère pour ce qu'elle était et malgré cela, elle ne se lamente pas et reste une grande soeur aimante et attentionnée pour sa petite soeur, Stella.

Elle ne cessera de croire en Zel, malgré son comportement plus qu'antipathique par moment et qu'il veuille tout simplement la tuer et ne se gêne pas pour lui rappeler ! Elle s'appuie sur son don lui permettant de sentir les auras et sentiments profonds des êtres qui l'entourent, c'est grâce à cela qu'elle gardera confiance en lui.

Malgré ses dons, je me dis qu'elle est parfois aveugle, ou alors trop concentrée sur Zel et ne voit pas tout ce qui se passe autour d'elle, alors que l'auteur s'évertue à pourtant nous les signifier. Cela me donne envie de sortir Kendra du livre pour lui faire lire ce qu'il se passe autour d'elle !

Côté forme : J'ai retrouvé la patoune Fyctia au cours de ma lecture, car oui, Zel est une histoire issue de la plateforme qui a remporté le concours univers alternatif : éléments. Les chapitres sont mesurés et tous comportent leur lot d'action et la plupart terminent sur un cliffhanger. Cette impression diminue sur les derniers chapitres, car cela est sûr, si en concours ce format permet d'accrocher le lecteur, sur la lecture du livre cela donne plus une impression de séquençage de l'histoire.

Bon cela ne m'a pas pour autant empêchée de tomber amoureuse de l'ange mercenaire et de ses personnages attachants.

L'auteur a laissé une grande porte ouverte pour la suite de l'histoire après une conclusion qui me laisse rêveuse.

🦋LA CONCLUSION🦋

Pour conclure, j'ai une question pour Kalypso Caldin : à quand la suite ? Car je m'inquiète grandement pour un des personnages ‘' secondaires'', de plus vu ce que Zel a sorti à la fin ! Je veux voir quand monsieur ne se retiendra plus du tout avec Kendra.

Allez j'avoue, un véritable coup de coeur pour Zel, l'ange mercenaire, pas pour le personnage en lui-même, mais pour Doriane ! Je vous invite donc à découvrir qui est cette mystérieuse Doriane ;)
Lien : https://lillymohre.wixsite.c..
Kendra est une jeune fille un peu particuliaire, elle peut voir les fantômes et autres êtres mystiques et lire l'aura des personnes. Ce don hériditaire pourtant exeptionnel lui a valu les foudres de sa mère très terre-à-terre qui l'a poussé à quitter la maison.
Totalement autonome, elle subvient à ses besoins en effectuant des séance de voyance et va de ville en ville jusqu'à attérir àRaven Hill. Une petite ville dans laquelle elle espère être tranquille, loin des âmes égarées mais c'est peine perdue.
D'étranges phénomènes dérangent la tranquilité de cette petite ville alors qu'au même moment, un jeune homme mystérieux fait son apparition : Zel
Zel est froid, effrayant, arrogant, égoïste ce n'est pas un humain Landa et il semble être là pour tuer Kendra. Malgré ses efforts pour l'effrayer et la pousser à quitter la ville, le jeune homme ne dégage aucune aura malfaisante, au contraire le bien coule dans ses veines mais il semble le refuser . Qui est il vraiment, et pourquoi veut il la tuer ???
A t'il un lien avec ces étranges phénomènes ?? Loin de trouver le calme, Kendra va plonger dans une aventure iréèlle qui risque de lui couter très cher !!!!!!

Une histoire fantastique, une guerre entre le bien et le mal qui n'est pas aussi simple qu'elle y paraît, une entente improbable mais qui va bouleverser 2 destins…. Voilà les ingrédients de cette splendide histoire. La romance est légère, elle passe en second plan vis à vis du fantastique mais j'ai adoré !!!
Kendra est une jeune femme débrouillarde, courageuse qui malgré les épreuves est toujours présente pour aider les personnes en danger, son bien être passe après les autres. Son don, hérité de sa grand-mère l'a forcé à vivre différement des jeunes de son âge mais elle l'accepte et l'utilise pour le bien .Sa particularité la plonge dans la solitude, une solitude parfois difficile et les amis se font rare
Sa rencontre avec Zel est violente, intense, le jeune homme ne lui cache pas ses intentions mais au lieu de fuir, elle va tenter de le cerner et va même l'aider quand il sera en danger.
Zel est très mystérieux, moitié humain, moitié surnaturel il joue un jeu avec Zel, parfois dangereux parfois protecteur il souffle le chaud et le froid et nous embrouille dans la nature de ses sentiments. Pourtant il n'hésite pas a se mettre en danger pour sauver sa « proie », un besoin étrange de la protéger malgré son contrat qui pourrait lui apporter une chose essentielle à son bonheur.

L'histoire est très bien menée et bien trouvée, on se laisse emporter dans l'univers de l'auteur, un univers sombre partagé entre le bien et le mal, on se plonge dans les aventures de Kendra qui nous tiennent en haleine, entre révélations et rebondissements on n'arrive pas à lacher le livre.
La plume est captivante, addictive, une romance fantastique comme je les aime qui m'emporte, me fait vibrer et met mes sentiments en alerte : stress, peur, doute,angoisse, espoir…… J'ai passé un merveilleux moment de lecture bien trop court et j'attends avec impatience la suite.
Un joli coup de coeur pour cette histoire !!!
Un roman et un premier tome que je voulais découvrir après avoir découvert le résumé et la magnifique couverture. Et franchement, cette lecture m'a énormément plu...

L'histoire est celle de Kendra, qui dispose de pouvoirs surnaturels, depuis sa naissance, lui permettant de voir les fantômes, les anges, les démons et de lire les auras des autres personnes qui l'entourent. Malgré cela, elle essaye de vivre comme une lycéenne normale jusqu'au jour où elle fait la rencontre de Zel, un mystérieux garçon qui a l'intention de la tuer...

Au départ, j'ai eu du mal à intégrer tous les personnages et à me plonger dans l'histoire. Mais une fois quelques chapitres passés, j'ai vraiment apprécié ma lecture pour de nombreuses raisons. Tout d'abord, je trouve la mythologie de l'auteure vraiment détaillée, mais pas d'un coup. En effet, on en apprend de plus en plus sur cette dernière quand l'on suit Kendra et j'ai trouvé cela intéressant et pas trop perturbant. Ensuite, il y a énormément de choses qui se passent dans ce tome et on n'a pas le temps de s'ennuyer. Mais cela n'empêche pas l'auteure de nous donner des détails sur tout ce qui se passe. du coup, on est facilement plongé dans cette histoire et intéressé par cet univers et ses personnages.

La fin donne envie de découvrir la suite des événements en compagnie de Kendra et de Zel. Mais je n'ai pas encore regardé quand le second tome est prévu. J'ai quand même hâte !

Kendra est une jeune lycéenne, qui possède depuis sa naissance des pouvoirs surnaturels. Sa mère l'ayant jamais acceptée, elle survit toute seule grâce à ses dons et des petits jobs lui permettant de vivre comme une lycéenne normale. Mais tout va se compliquer quand elle va faire la connaissance de Zel... Ce dernier voulant la tuer, elle va devoir le convaincre de ne pas le faire, mais aussi comprendre pourquoi il veut le faire. le seul défaut que je trouve à ce personnage, c'est qu'elle est parfois un peu paradoxal dans son comportement et qu'elle ne semble, par moment, pas voir ce qui se passe autour d'elle. Mais sinon, j'ai apprécié ce personnage pour sa curiosité, son courage et sa détermination à toutes épreuves, toujours prête à aider les autres, même si elle doit mettre sa vie en danger. J'ai hâte de voir comment elle évolue dans les prochains tomes.

Zel est un mystérieux lycéen, qui semble vouloir la mort de Kendra. Je ne peux pas trop parler de lui sans spoiler une partie de la mythologie du roman. Je me contenterais de dire que même s'il m'a énervé parfois par son comportement complétement changeant selon les moments, il reste un personnage dont on découvre le caractère et l'histoire au fur et à mesure des pages. J'ai donc beaucoup aimé et j'ai hâte de voir comment il va gérer tout ce qu'il vit. Donc je veux absolument le retrouver dans le prochain tome !

Le style d'écriture est très descriptif et pas trop rapide, qui nous permet de nous habituer à l'univers et aux personnages. Bref, je suis agréablement surprise, car j'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteure qui nous emporte dans son histoire.

En général, un premier tome à la hauteur de mes attentes, qui me donne envie de découvrir la suite en compagnie de la très courageuse Kentra et du mystérieux Zel.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..

Adam passa une main dans ses cheveux blonds, puis soupira :

-Bon, Kendra, tu me sauves. Laisse-moi m’occuper de ta pub, d’accord ? D’ici une semaine, tout le monde connaîtra ton nom. Enfin, tout le monde au lycée. Je ne suis pas Dieu, non plus. Du coup, il me faut plus d’infos. Parle-moi de ton don. De quoi es-tu capable ?

Mon « don », parlons-en de celui-là. Il existait quelques avantages à contrôler l’Éther, contre un million d’inconvénients. Dans le genre positif, mes proches ne me quittait pas après la mort. Grâce à eux, je ne pétais pas les plombs quand me vie virait au cauchemar. Ce qui arrivait régulièrement. L’Éther, nommé aussi « le cinquième élément », regroupait le monde invisible dans sa globalité, auras et fantômes compris. Véritable réceptacle humain, je possédais le pouvoir de le voir et le sentir.

-Je peux lire les auras des gens, ce qui me révèle leurs émotions cachées et d’autres choses plus… sombres parfois.
- Tu ne le feras pas, affirmai-je. Tu ne me tueras as, je le sais. Tu ne peux pas nier qu'il y a un truc entre nous.
Par là, j'entendais une connexion. Pas une attirance. Mais je n'eus pas le temps d revenir sur mes paroles : déjà, Zel me libérait et quittait mon immeuble.
Ou, plus exactement, me fuyait.
- Tu n'as pas vu ce qui lui est arrivé ? demandai-je en dissimulant la marque laissée par Zel sur mon bras.
Elle ressemblait à un tatouage et virait peu à peu au gris, de la nuance exacte de la plume que j'avais trouvée après mon entretient avec Samantha.
- Non, je t'ai vue tomber, elle a bondi et l'instant d’après... Tu étais debout, en vie, seule.
Je crois que le Mal ne peut pas gagner tant que les gens croient encore au Bien. C'est cette conviction qui nous guide et nous permet de tenir le cap sans flancher. C'est quand on cesse de croire aux gens, en leurs actions, en ce qu'il valent vraiment qu'ils finissant par sombrer.
Deux filles saluèrent Adam lorsque nous arrivâmes devant le lycée. Aucune ne réussit à lui faire lever les yeux de mon article, et ce malgré leurs corps de rêve. Parfois, il m'arrivait d'avoir l'idée saugrenue d'essayer le sport afin d'obtenir une plastique similaire. Un ventre plat et musclé, des jambes fuselées... Puis je me souvenais que je préférais les cookies au fitness. Pas de chance.