AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,68

sur 129 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Superbe roman de Mireille Calmel. le deuxième tome des lionnes de Venise est tout aussi captivant et passionnant que le premier. Nous retrouvons les personnages que nous avons appris à aimé: Lucia et Isabella. Nous admirons ces femmes bien dans leur peau, déterminées et courageuses. Nous croisons aussi de nouveaux personnages pas si inconnu que cela car vous avez certainement entendu parlé d'eux: D Artagnan, Athos, Portos et Aramis... Et Oui nous nous retrouvons à lutter contre Richelieu et contre un fantôme du passé Richard de Mesme. mais vous ne serez pas au bout de vous surprises car alors que chaque fin de chapitre est ponctuée par un suspense haletant. Il n'est pas possible d'attendre et de reposer le livre quelques instants surtout que les révélations s'enchainent! Vous n'êtes pas au bout de vos surprises....

je peux assurer, sans l'ombre d'un doute, que vous passerez un excellent moment avec ce roman historique!

Je n'ai plus qu'une envie, découvrir les autres romans de l'auteur.
Commenter  J’apprécie          10
"Je ne tiens pas assez à la vie pour craindre la mort." Les Trois Mousquetaires - Alexandre Dumas

Mon avis :

Je plonge à nouveau dans ce récit historique (mais pas que) et retrouve immédiatement le plaisir éprouvé dans le premier tome. Je me répète, je ne suis pas tellement adepte du genre, mais Mireille Calmel nous propose bien plus que de l'Histoire. C'est un roman d'aventures rocambolesques, un thriller haletant l'on pourrait dire aussi. Manigances, trahisons, retournements de situation. Autant d'émotions se bousculent à la lecture et la rendent très addictive. Pour autant j'ai sciemment freiné le débit afin de m'en délecter et apprécier plus longuement ce dernier volume, qui fatalement annonce la fin de ce fabuleux diptyque.

Totalement conquise par le vocabulaire emprunté à l'époque, en particulier lors des scènes voluptueuses, qui confère une intensité remarquable et bien évidemment plus d'authenticité. Envoûtée par la plume de l'auteur et par les personnages pétris d'honneur et de bravoure qu'elle nous offre.

Je reste toujours peu éloquente dans mes retours sur l'histoire, préférant vous laisser la découvrir et encore plus lorsqu'il s'agit d'une suite. Ceci afin de ne rien révéler et ne surtout pas divulgâcher le premier. Il est tout à fait possible de commencer par le tome deux, Mireille Calmel nous rendant accessible la compréhension. Les rappels sont savamment distillés tout au long du récit, sans alourdir la lisibilité.

Changement de décor ici. Après la belle Venezia, nous arpentons les rues parisiennes, propices elles aussi aux intrigues si captivantes de notre Divine Mireille. Séduite, sans aucun doute je suis et ne peux que vous convier à découvrir ce(s) formidable(s) roman(s) de cape et d'épée !

Un pour tous et tous... avec Mireille Calmel ;)
Lien : http://the-love-book.eklablo..
Commenter  J’apprécie          12




Lecteurs (307) Voir plus



Quiz Voir plus

Jeanne de Belleville, dame de Clisson et de Montaigu

Où Jeanne croise, pour la première fois, Olivier de Clisson ?

A Hennebont
Sur le quai de Nantes
Sur le quai de Vannes
A Versailles

15 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : D'écume et de sang de Mireille CalmelCréer un quiz sur ce livre

{* *}