Paris, 1631. Lucia a quitté Venise pour Paris il y a trois ans. Elle a recréé une imprimerie, elle a épousé Marco avec qui elle a eu une petite fille. Elle est toujours en recherche de la vérité!
Un deuxième tome dans la veine du premier; On croise des personnages historiques comme les mousquetaires, Richelieu, le Roi de France, la Reine mais aussi Isabella, les descendants de Nostradamus... On est emporté de la Cour des Miracles à la Cour du Roi. Un roman envoûtant!
Lucia vit à Paris avec son mari Marco et leur fille. Croyant avoir fui les sbires de Venise ils coulent une vie tranquille. Mais c'est sans compter l'arrivée d'Isabelle qui va tout chambouler. Pourquoi celle qui a causé la ruine de sa famille est de retour ? En cherchant Lucia va se retrouver prise au piège, et il sera trop tard pour comprendre qu'elles font cause commune.
Une suite palpitante et enthousiasmante.
Je remercie chaleureusement les éditions XO pour l'envoi de ce roman qui était accompagné d'un joli masque vénitien ainsi que d'une gentille dédicace de Mireille Calmel. Je vous laisse imaginer ma joie à l'ouverture du colis!

Le premier tome avait été une très belle lecture, dépaysante à souhait, qui nous plongeait dans une Venise inquiétante pleine de mystères où l'on suivait Lucia, son père et Isabella entre autres à la recherche d'une gravure convoitée par un grand nombre de personnes.
Dans ce second tome, plus de Venise mais Paris au 17ème siècle avec les mêmes personnages lancés dans une autre quête. Je ne vais pas plus vous parler de l'histoire de ce deuxième tome car je ne veux pas prendre le risque de vous spoiler le premier tome...

Quelle joie ça a été de me plonger dans ce roman.
Avec les romans de Mireille Calmel, nous savons que nous allons être immerger dans un lieu, une époque de manière complète et totale. Et cette histoire ne fait pas exception! Elle nous embarque dans le Paris des Mousquetaires, avec La cour des miracles, Richelieu et ses nombreux complots. Encore une fois, Mme Calmel maîtrise parfaitement son sujet, elle manie les mots, la séduction, l'art de la tromperie aussi bien que ses héroïnes manient l'épée.
Elle nous lance dans une course contre la montre effrénée pleine de rebondissements, de combats, de complots et de faux semblants. Elle mêle tout ça avec un brin de fantastique, et le mélange magie et aventure fonctionne à merveille!

Les personnages évoluent beaucoup, ils n'hésitent pas à se remettre en question, à faire confiance à certaines personnes, à leurs risques et périls!! J'ai bien apprécié toute ces évolutions, quelle qu'elles soient.
Lucia, Marco, Isabella croisent des personnages réels tels que Richelieu, Louis XIII, Marie de Médicis,... et nous avons même un clin d'oeil aux célèbres mousquetaires de Mr Dumas! Ce mélange de réalité et de fiction est absolument génial.

Comme cette saga est en 2 tomes, nous avons ici la conclusion et les réponses à toutes les interrogations que nous avions depuis le premier tome. Mireille Calmel clôt parfaitement cette fresque historique avec deux personnages féminins très en avance sur leur époque, avec beaucoup de caractère, des héroïnes fortes comme je les aime!
C'est une saga captivante, mêlant habilement combats de capes et d'épées et émotions (ce tome ci en regorge). le 17ème siècle est une période historique que j'affectionne particulièrement et j'ai vraiment adoré y être si facilement téléportée grâce à la superbe plume de son auteure. Auteure que je vous conseille grandement, surtout si vous apprécié les récits historiques.
Cette duologie est à découvrir!

Encore un très grand merci à XO éditions pour leur confiance et leur gentillesse!

Un immense merci à Mélanie Rousset, assistante de presse des Editions XO pour m'avoir envoyé cet inattendu et sublime Service Presse assorti d'un très beau masque qui a su si bien accompagner ma lecture. Merci aux Editions XO pour m'avoir accordé leur confiance et pour m'avoir fait passer un si beau moment avec deux coups de coeur livresques.

Trois ans après leur départ précipité de Venise, c'est à Paris que l'on retrouve Lucia, Marco et Giuseppe. Après des recherches infructueuses pour tenter de trouver le fameux grimoire, c'est loin de leur ennemi qu'ils ont décidé de laisser leur passé derrière eux et de commencer une nouvelle vie.

Une rencontre, telle un fantôme ressurgit entraînant Lucia à sa poursuite dans les ruelles parisiennes.

Dans la suite (et malheureusement) fin des aventures de Lucia, Mireille Calmel nous dévoile cette fois-ci l'histoire d'Isabella, notre espionne italienne qui n'a qu'une mission : retrouver le (s) meurtrier (s) de ses parents.

Second tome mettant en avant le passé d'Isabella et sa soif de vengeance, c'est à Paris que les masques tomberont dévoilant tous leurs mystères aux Lionnes de Venise.

Coup de coeur également pour ce dernier tome qui m'a encore une fois conquise car malgré le fait que l'histoire se déroule dans un laps de temps relativement court, l'auteure arrive de par ses mots et sans un seul temps mort à nous transmettre sa passion de l'histoire.

Amour, complots et espionnage sont les maîtres mots de ce dernier opus qui voit arriver la fin de l'histoire de Lucia et Isabella dans une course-poursuite effrénée de la Cour de France à celle des Miracles.

Lien : https://leboudoirdulivre.wor..
Quel plaisir de retrouver les personnages que j'avais tant aimés dans le tome 1 des Lionnes de Venise ! J'attendais avec impatience le second et dernier tome de cette saga signée Mireille Calmel et je n'ai pas été déçue.

C'est à Paris que l'on retrouve nos différents héros. Lucia a refait sa vie, et fondé une famille. Les tracas de son épopée vénitienne sont bien loin… du moins le pense-t-elle. Un visage connu aperçu au coin d'une rue et tout repart ! Mêlant cette fois-ci des personnages bien connus de tous à la cour des Rois de France : le Cardinal de Richelieu, les trois mousquetaires, mais aussi Marie de Médicis.

Je ne vous dévoilerai pas l'intrigue, je vous laisse le plaisir de la découvrir par vous-même. Ce que je peux vous dire c'est qu'une fois encore j'ai été immédiatement transportée. Et j'ai particulièrement apprécié les nombreux rebondissements. Difficile pendant longtemps de savoir qui intrigue dans l'ombre, et qui veut le bien ou le mal de nos petits protégés.

Au coeur de Paris les masques vénitiens tombent, nous laissant à notre surprise et à notre gourmande curiosité.

Avec ses romans où la fiction et la magie s'invitent sur un fond historique bien réel (sources à l'appui) Mireille Calmel me fait rêver depuis le lycée. Les Lionnes de Venise n'aura pas fait exception, et c'est une routine qui me plaît au plus haut point !
Lien : https://merveilleusesescapad..
J 'attendais avec impatience de lire la suite des aventures de Lucia et Marco, de plonger dans le contexte historique du XVIIe siècle.
Adieu Venise et la cité des masques, nous voici à Paris !
Un scénario toujours aussi rythmé nous entraîne dans les méandres du palais royal, à la cours des Miracles, dans l'entourage de Catherine de Médicis, de celle de son fils XIII et du fameux Richelieu, l'occasion de revisiter l' histoire de France d'une manière ludique.
Complots, mensonges, trahisons, la quête au grimoire maudit est toujours là, mais Mireille Claudel mêle romance et suspens.
Les aventures des mousquetaires d'Alexandre Dumas vous ont séduit ? Eh bien les voici de retour. L'auteure prête une histoire d'amour à D Artagnan avec un de nos protagonistes principaux. Qui ? A vous de le découvrir en suivant cette intrigue captivante et rythmée, un vrai roman de cape et d'épée.
Il est difficile de trop s'étendre sur cette histoire sans ne rien dévoiler du mystère autour du grimoire. Grimoire dont le lecteur est impatient d'en découvrir sa cache et les liens qui l'unissent à certains personnages, Giuseppe, Isabella, Henri. Et les réponses sont particulièrement renversantes.
Du mystère, de la magie, des combats de cape et d'épée pour une aventure addictive pleine de rebondissements et de révélations surprenantes en particulier sur Henri/Luigi, mais pas que. C'est surtout l'histoire de deux femmes, deux lionnes qui se battent, l'une pour protéger sa famille et l'autre cherchant à venger la sienne.
Un roman mystico-historique avec des personnages réels et imaginaires que l'auteure parvient à rendre réaliste qui vous tient en haleine jusqu'au dénouement. Un petit conseil lire jusqu'au bout après les remerciements de l'auteure, l'histoire ne se termine qu'après avec encore des révélations étonnantes.
Un excellent moment de lecture qui pousse le lecteur curieux à se replonger dans l'histoire de France. le coté mystère du grimoire et sa magie reste un peu confus cependant pour moi, néanmoins la plus grande des magies dont il fait le plus mention est l'amour, l'amitié et les valeurs morales, cette magie là triomphe de tout.
On retrouve tous les ingrédients du premier tome, la belle plume de l'auteure, l'on perçoit les recherches sur toute cette époque qui donnent du relief et de la crédibilité au scénario. Un roman historique comme je les aime.

Lien : http://missneferlectures.ekl..
Quelle belle duologie ! j'avais beaucoup aimé le tome 1 et là avec le tome 2 il en est de même. C'est vraiment un voyage passionnant dans le passé.Le lecteur est transporté au 17è siècle, plus précisément en 1631 et cette fois ci non pas à Venise mais à Paris.Je me suis régalée tout le long de cette lecture. J'ai apprécié l'écriture et le style de l'autrice qui nous transporte avec talent auprès de Lucia et des siens.
Lien : https://leboudoirdeslivres.w..
La seconde partie des aventures de Lucia, la vénitienne aux mille ressources devenue mère, qui se retrouve confrontée à la personne qui, quelques années plus tôt, a provoqué l'incendie de l'imprimerie familiale…
La jeune femme se retrouve mêlée à un nouveau complot, dans un Paris écartelé entre Richelieu et les mousquetaires du Roi.
Bonjour,

J'ai terminé le tome 2 de cette saga Les Lionnes de Venise.

Après l'Italie et la magnifique ville de Venise, nous voici transporté 3 ans plus tard. Les héros se retrouvent en France à Paris suite à la recherche de ce fameux grimoire.

Nous sommes plongés dans le Paris des Mousquetaires et de Richelieu avec sa cour des Miracles. Nous suivons cette aventure pleine de rebondissements insoupçonnées et de combats.

Comme à cette époque les trahisons sont nom bleues. Lucia et les siens vont-ils sortir vivant de cette histoire....

Pour le savoir, n'hésitez plus lisez ces livres de Mireille Calmel.

Moi j'ai adoré cette saga comme ce fut le cas pour la fille du Templier.
Ce livre est une pépite le tome 1 est déjà bien mais celui-là est encore mieux . les personnages sont très bien travaillé ,haute en couleur, avec du caractère, ils sont formidables . L'intrigue est présente tout le long du livre , avec de nombreux rebondissements, des complots, cette petite marie au milieu...qui apporte beaucoup a l'angoisse de savoir la suite , il y a de la tendresse, de l'amitié, vraiment un mélange pour faire un livre coup de coeur . Lucia et Isabella sont des femmes de caractère . le Paris de l'époque est bien travaillé, ce roman historique avec les mousquetaires Richelieu, la royauté... est un régal à lire . Je ne veux pas trop vous en dire pour ne pas spoiler ce Tome ou le tome 1 si vous n'avez pas encore lu cette saga. L'auteure a une plume fluide et on apprends pleins de choses .. J'ai beaucoup aimé à la fin où elle explique un petit peu ce qui s'est passé par la suite pour les personnages de l'époque.