AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les gardiens des Abysses tome 2 sur 5
EAN : 9781623809553
133 pages
Dreamspinner Press (15/09/2014)
3.62/5   8 notes
Résumé :
Dylan Shaw, dix-neuf ans, doit être la plus belle chose qu’ait vu Malic Sunden de toute sa vie. Après que Malic l’ait secouru d’une agression, Dylan lui fait savoir d’une manière claire qu’il est intéressé, mais le guetteur refuse même d’envisager de coucher avec lui à cause de son jeune âge. Malic est certain de ne pas être assez bien pour Dylan, qui a toute sa vie devant lui, et ne peut envisager de lui imposer le fardeau de ses secrets.

Mais l’obs... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Les gardiens des Abysses, tome 2 : Bec et onglesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Avec ce livre, j'ai envie de lire. Encore et encore.
Si on perd l'envie, un jour (je ne sais pas, ça peut arriver !) et bien il faut absolument lire ce livre. C'est un petit livre qui m'a pris personnellement juste quelques heures à lire.
J'ai adoré les personnages. L'histoire est simple. Ce n'est pas de l'aventure, ni de l'action, mais une percutante attirance entre un homme qui ne croit pas au bonheur et un autre qui y croit trop !!
Non vraiment, ils se complètent tellement c'est magnifique. Et le fait que le livre soit court ne laisse pas le temps de tergiverser. On se fait happer par l'univers surnaturelle qui entoure l'histoire d'amour. Happer par l'enivrante attirance mutuelle de Dylan et Malic.
Dylan m'a fait éclater de rire tout au long du récit. L'histoire est entièrement du point de vue de Malic, et c'est une bonne idée car Dylan parle beaucoup. On a pas besoin de savoir ce qu'il ressent, il nous le fait savoir avec son langage propre ! Il attaque sans relâche le grand, le fort et froid Malic de ses assauts enflammés. Il va jouer des pieds et des mains pour pouvoir ne serait-ce que voir Malic.
Et pour Malic, Dylan est juste : trop jeune. Il n'a que cette réaction, en se voilant la face, quitte à passer à côté du bonheur de trouver LA personne.

Pour moi ces deux-là vont parfaitement ensemble et sont fait l'un pour l'autre !!! On reste accroché à eux du début à la fin et nous font en redemander encore et encore !!!

Qui a dit que plus c'était long, plus c'était bon ?... ^^
Commenter  J’apprécie          10
Je l'ai lu il y a un petit moment mais je poste néanmoins mon avis. ^^
Alors pour commencer, je diviserais ce livre en deux parties, la première où j'ai eu tout le temps envie de cogner sur Dylan et la seconde où j'ai voulu l'emmener chez un psy vu son côté bipolaire. (Oui, il parait que ça se soigne…).
Il m'a énervé ce gosse ! Et l'autre là, le baraqué qui prends pitié… Pff, ses ennemis n'ont qu'à prendre l'apparence de ce gamin et voilà c'est gagné. Nous avons toujours les mêmes scènes de rencontre au final… Re pff.

Je dirais bien, que je suis déçue mais je m'y attendais, cette saga n'est pas du grand Mary Calmes. (Non je ne lis pas qu'elle… Rooh ! Bah trouvez-moi des M/M Bit-Lit et je vous construis un autel ! :P)
J'ai trouvé l'ensemble plat et presque comique tant c'est surréaliste. Dylan ne sert à rien dans l'histoire (enfin si mais bon…), j'ai apprécié la fonction de Malik et sa relation avec les autres, mais il manque quelque chose. Que devient le kirie ? OSEF ? Bon ok !

Bon voilà, ce n'est pas du grand commentaire, mais je ne pouvais pas monter trop haut puisque le résumé est supérieur à tout le livre.

P.S. : C'est quoi cette fin marshmallow avec la fillette ?! => Insignifiante.
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
Commenter  J’apprécie          30


Lire un extrait
autres livres classés : homosexualitéVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature LGBT Young Adult

Comment s'appelle le premier roman de Benjamin Alire Saenz !?

Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers
L'insaisissable logique de ma vie
Autoboyographie
Sous le même ciel

10 questions
42 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeune adulte , lgbt , lgbtq+Créer un quiz sur ce livre

{* *}