EAN : 9782919934928
Zoom éditions (01/10/2013)
Lisa se prépare pour son premier vol en montgolfière avec son père. Oscillant entre excitation et peur des trous d’air, Lisa observe la terre vue du ciel et notamment tous les sportifs qui s’adonnent à leurs activités de plein air favorites en ce jour radieux.
Que lire après Lisa s'envoleVoir plus
Lisa s'envole est un album jeunesse de Gwenaelle Doumont et Calouan.
Lisa se prépare pour son premier vol en montgolfière avec son père. Oscillant entre excitation et peur des trous d'air, Lisa observe la terre vue du ciel et notamment tous les sportifs qui s'adonnent à leurs activités de plein air favorites en ce jour radieux.
Lisa s'envole est un album qui est écrit en français et en anglais, ce qui est une bonne idée pour apprendre l'anglais aux enfants, ou pour les enfants apprenant les deux langues car leurs deux parents n'ont pas la même langue maternelle. A la fin, il y a de nombreux objets de représentés, avec la signification en français et en anglais.
J'ai apprécié cet album jeunesse, et faire ce voyage en montgolfière avec Lisa, son papa et les autres passagers. Les illustrations sont un peu simplistes mais sympathiques, ça va bien avec les textes.
C'est un album simple mais parfait pour les jeunes lecteurs, et le fait qu'il soit à la fois en français et anglais est une bonne idée.
Ma note : 4 étoiles.