AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Darkwind, tome 1 : Mécanique infernale (27)

Je n'avais jamais accordé crédit à la prétendue "sensibilité de nerfs" des femmes, même si, il faut bien l'avouer, elle m'avait servi de prétexte à l'occasion.
Commenter  J’apprécie          190
Katharine Tulman n'était pas ce genre de fille. Tulman était une horloge, une horloge qui avait perdu sa clé, marquant son décompte dans le noir, une mécanique qui tournait à vide dans l'obscurité. Le temps qui lui était imparti touchait à sa fin, et elle avait intérêt à en profiter au maximum.
Commenter  J’apprécie          150
Je me suis attachée au poteau du lit et je me suis endormie, rêvant prudemment de ma robe turquoise, de tourtes à la myrtille, de cheveux poudrés de farine et de rien d'autre. Le trouillovent a chanté à pleins poumons cette nuit-là.
Commenter  J’apprécie          130
Nous vivons une époque formidable, mademoiselle. Nous sommes à l'orée d'une ère où plus rien ne pourra échapper à notre contrôle, pas même la lune, les étoiles ou la vie !
Commenter  J’apprécie          40
- Un trouillovent, c'est rien que... du vent, mam'zelle ! Ça arrive quand il y a un fort vent du nord, et par ici c'est souvent. Diablement fort, même. Mon père dit que c'est un vieux mot parce que le vent doit mugir sur les collines depuis bine longtemps, mais, avec le tunnel de M. Tully, c'est comme si Dieu soufflet dans une canette de bière vide, qu'y dit, mon père...
J'ai fermé les yeux. Le vent. J'avais trombé comme une fillette à cause du vent. Mary s'est mise à arpenter la pièce sans cesser de parler, ouvrant les rideaux et les portes de l'armoire.
- Il a même dit que c'est de là que vient le nom de la maison... « Darkwind », ça viendrait de « dark winds », les « vents sombres », ou quelque chose comme ça.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai relevé la tête. J'avais raté le chemin menant au potager. Darkwind se dressait face à moi, dans toute son immensité, ses pierres ocre me renvoyaient les rayons du soleil en plein visage. Une brise violente soulevait mes cheveux dans mon dos.
Commenter  J’apprécie          20
Il a dit que parfois les gens s'en vont et parfois ils reviennent.
Commenter  J’apprécie          20
- Vous êtes allé à Cambridge ?

- J'en suis diplômé.

J'ai dû paraître surprise, parce qu'il a ajouté :

- C'est navrant que personne ne me croie quand je dis ça. J'ai eu beau me laisser pousser les favoris, ça n'a rien changé.
Commenter  J’apprécie          20
- Quand mon oncle dîne-t-il, madame Jefferies ?

- Dans une heure et dix-sept minutes. Et Dieu nous garde d’avoir ne serait-ce qu’une minute de retard.

J’ai haussé un sourcil. Ainsi mon oncle était un homme ponctuel, comme tante Alice. Par la fenêtre, j’ai jeté un coup d’œil au soleil qui baissait dans le ciel et j’ai retenu un soupir.
Commenter  J’apprécie          20
Et soudain, comme des engrenages qui s’enclenchent, des faits se sont ordonnés dans mon esprit et j’ai su qui. Il n’y avait qu’une seule personne qui me détestait à ce point et qui était prête à tout, me semblait-il, pour m’empêcher de détruire Darkwind.
- C’est Mme Jefferies.
Lane s’est raidi.
- Qu’es-ce que vous racontez ?
Je me rappelais la haine pure qui brillait dans es yeux la veille de mon anniversaire, lorsqu’elle avait décrété que je ne voudrais plus continuer à vivre après ça. Et elle savait que j’allais manger ces concombres.
- C’est elle. Elle m’a empoisonnée.
- Vous vous trompez.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (177) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La cité de l'oubli

    Qui est l'héroïne dans cette histoire ?

    Nadia
    Lydia
    Manon

    20 questions
    10 lecteurs ont répondu
    Thème : La cité de l'oubli de Sharon CameronCréer un quiz sur ce livre

    {* *}