Mondadori (IT) (02/03/2019)
4.17/5   3 notes
AL CHILOMETRO 123 DELL'AURELIA, UN'AUTO ESCE DI STRADA IN UNA NOTTE DI TEMPESTA. E' SOLO UN INCIIDENTE ?

"Ora ti faccio una domanda alla quale devi rispondere con un monosillabo. Chi è il capo qua dentro ? Io o tu ?"
"Lei."
"Allora le mie ipotesi valgono più delle tue.
E non c'è altro da dire. Chiaro, Bongioà ?"
Que lire après Km 123Voir plus
Je suis plutôt fan d'Andrea Camilleri, le roi italien du polar, alors que je lis très rarement des polars en français. Mais le style d'Andrea Camilleri, que je lis toujours en italien, fait que j'ouvre le livre et le ferme par obligation, mais le lendemain je le termine ! Une fois encore, je n'ai pas été déçue. Nous sommes au coeur d'une intrigue déroutante, où l'on croit toujours avoir perçu un indice, mais non, encore raté ! Et la rédaction et la présentation sont très modernes : des coupures de presse, des SMS, des textes de courriels... on va à un rythme effréné avec les personnages que l'on apprend à connaître, avec qui l'on sympathise, puis qu'on déteste quarante pages plus tard... le cocktail est détonnant, et l'on passe un excellent moment ! Sur l'histoire, je n'écrirai rien, trop peur de vous "spoiler"... Un dernier point : vous aimez Rome ? Andrea Camilleri vous offre un petit voyage dans des quartiers pour initiés.