Les fils du péché tome 2 sur 4
EAN : 9782290203231
J'ai lu (03/04/2019)
3.8/5   5 notes
Richard Harmsworth en a assez de subir les conséquences de la frivolité de sa mère ! Même s'il est l'héritier du titre aux yeux de la loi, tout le monde sait qu'il est un bâtard, et il doit essuyer les sarcasmes des freluquets de la haute société. Alors, pour asseoir sa légitimité, il est décidé à récupérer le fameux joyau des Harmsworth, symbole de la puissance familiale. Or, ce bijou est détenu par Geneviève Barrett, qui refuse de le vendre. Mais Richard se fait f... >Voir plus
Que lire après Les fils du péché, tome 2 : Le plus précieux des joyaux (Irrésistible joyau)Voir plus
Cette saga est vraiment géniale. J'ai adoré le tome 1 et 3. J'avais hâte de le lire. Je l'ai enchaîné tout de suite après le tome 1. L'intrigue de ce deuxième tome est plus originale que celle du tome 1. Elle a tous les ingrédients pour me plaire.

Richard Harmsworth est un duc. Son illégitimité est établie depuis sa naissance. Son enfance a été marquée par les humiliations. Il ne peut lutter contre un fait établi, mais peut-être qu'être en possession du bijou familiale fera taire les mauvaises langues et renforcera sa légitimité. Il a quand même été reconnu par le précédent Duc de Harmsworth. À moi, cela m'a paru un espoir de petit garçon, mais on en a tous et puis ça donne un petit côté candide à son personnage. le problème, c'est que ce fameux joyau est entre les mains de Geneviève et qu'elle ne semble pas prête à lui céder même pour tout l'or du monde. Elle vit avec son père un pasteur et un savant. Il ne lui reste plus qu'à prétendre être un étudiant, se fondre dans le décor et accéder au méandre de la maison. Seulement, le joyau a son cerbère, une jeune femme intelligente, vive et désarmante. Est-ce qu'il gagnera face à une telle perle rare ? Sa vie semble résider sur les pages qu'elle écrit. Richard n'a plus un mystère, mais deux à résoudre.

Geneviève Barrett est un personnage savant, une femme qui sort du cadre pour l'époque. Elle est détonnante par rapport aux personnages féminins des romances historiques que j'ai pu lire. J'ai vraiment accroché à son personnage. Richard est surprenant, c'est un dandy, qui de prime abord semble superficielle et pourtant sa confrontation avec Geneviève le grandit. J'adore l'évolution de notre duo.

Malgré tous ses bons ingrédients réunis, j'ai eu du mal à rentrer dans ce tome jusqu'à la fin du premier tiers. Certaines phrases me semblaient alambiquées, je ne sais pas si c'est un défaut de traduction ou de la fatigue de ma part.

En bref, je me suis complètement laissé séduire par ce couple, le dandy respectueux et cette scientifique pétillante. Franchement, maintenant que j'ai lu les trois premiers tomes dans l'ordre, il me tarde de lire le quatrième tome.
Lien : https://lesparaversdemillina..

La suite de ma chronique :
Lien : https://lesparaversdemillina..
Vous n'avez pas besoin de lire l'histoire de Jonas pour profiter de celle de Richard, mais elle se complète. Les deux héros sont un pendant avec des charmes différents. le héros de ce roman forme avec Geneviève un coupe très sympathique. Leur romance possède des belles doses de tendresse et d'affection. La séduction opère par touche. La trame est intéressante malgré les petites faiblesses qu'elle contient. le plaisir de la lecture demeure. Anna Campbell possède une plume agréable, intelligente et pleine d'humour qui emporte dans un récit émouvant. J'ai hâte de lire l'histoire de Cam, le troisième fils du pêché risque de réserver de belles surprises.
Lien : https://www.newkidsonthegeek..
J'avais apprécié le premier tome avec le premier « fils du péché », Jonas. La plume d'Anna Campbell étant addictive, j'avais hâte de lire ce deuxième tome. Je dois avouer que même si j'ai apprécié ma lecture, je l'ai trouvé sans plus. La trame de l'histoire n'est pas aussi excitante que celle du premier tome dont le twist vers la fin m'avait beaucoup plu.
Lien : https://songedunenuitdete.co..

Elle s’était comportée comme une cruche, ce genre de femmes fébriles qu’elle méprisait. Elle avait eu une arme. Pourquoi ne l’avait-elle pas forcé à quitter la maison ?Le silence menaçant se prolongeait. Que faisait cette canaille ? Resterait-il quelque chose quand il en aurait terminé ? Elle jeta un coup d’œil au bureau et remercia le Seigneur que le seul objet de réelle valeur lui ait échappé. Pour un voleur, il n’était pas très observateur, même s’il ne lui avait pas fait l’effet d’un homme manquant d’intelligence. Ni d’impertinence, ajouta-t-elle avec une indignation renouvelée. Cependant, tout professionnel aurait immédiatement dérobé l’objet en or sur le sous-main.
Elle s’était toujours estimée immunisée contre le charme masculin, et les hommes qui gravitaient autour de son père n’avaient jamais éveillé en elle autre chose que de la curiosité intellectuelle. Mais sa réaction face à M. Evans n’avait rien à voir avec l’intellect, et cela l’effrayait.
Geneviève avait en horreur la sensation de trouble qui l’envahissait. Elle s’était toujours estimée supérieure à ces femmes que la présence d’un bel homme suffisait à mettre dans tous leurs états et qui faisaient alors étalage de leurs charmes, tel l’oiseau qui lisse ses plumes. Elle eut pourtant douloureusement conscience, à cet instant précis, de l’encre qu’elle avait renversée sur sa manche et de sa coiffure négligée – elle ne s’était pas recoiffée depuis le matin. Elle se sentit soudain mal fagotée et échevelée comparée à M. Evans, tiré à quatre épingles.
Une longue expérience lui avait prouvé que trahir la plus légère émotion sincère pousserait la société à le déchiqueter comme une meute de loups.Sa mère était encore plus douée pour dissimuler sa réaction, s’il en était, aux insultes. Ou en rencontrant son fils, avec lequel elle était brouillée, après un si long intervalle. Elle soutint sans ciller le regard de Richard et esquissa le sourire qui avait causé d’incalculables désordres au sein de la moitié masculine de la population. À commencer par le père de Richard, quelle que soit son identité.
Avant que Richard s’embarque dans cette mascarade, il avait lu quelques articles du pasteur. Ceux-ci étaient intelligents et incisifs, dévoilant un esprit à la subtilité et à l’imagination stupéfiantes. Après quelques heures en sa compagnie, aucun de ces adjectifs ne s’accordait aux impressions que Richard avait du pasteur de Little Derrick. Le lord avait également saisi un soupçon de discorde entre le religieux et sa fille. Alors, à quoi diable tout cela rimait-il ? Et comment cela affecterait-il ses plans ?

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus