Auto édition (17/06/2020)
3.17/5   6 notes
Vous souhaiteriez vous débarrasser de vos mauvaises habitudes?
Vous avez besoin d'aide pour affronter sereinement le changement?

voudriez montrer aux autres le meilleur de vous-même, mais vous échouez à cause de l'anxiété, des doutes et des préjugés infondés qui vous submergent?

Il est temps de dire stop! Ce manuel sur la PNL est le guide qu'il vous faut pour faire grandir les qualités qui sommeillent en vous et vous débarrasser ... >Voir plus
Que lire après La PNL de A à Z : Comment la PNL vous aidera à atteindre vos objectifs et réussir dans la vieVoir plus
Une base intéressante pour découvrir timidement la PNL. J'aime néanmoins la méthode de mémorisation des chiffres, créer des mots avec les nombres, et raconter une histoire loufoque en utilisant le VAKOG ( Visuel, Auditif, Kinesthésique, Olfactif et Gustatif) :
0 = Z, S, C (sifflant)
8 = F,V
9 = P,B
Exemple tiré du livre : 6570832674
65 CL, Ciel - 70 GZ, Gaz - 83 FM, Fumée - 26 NG, Nage - 74 CR, Carré
"Imaginez un gaz partir sous forme de fumée dans le ciel. Vous essayez de voir d'où provient ce gaz et en baissant les yeux vous voyez qu'il s'agit en fait de vapeur d'eau. Un homme en maillot de bain nage en réalité dans son immense jacuzzi carré. Oui c'est un jacuzzi tellement grand qu'on peut y nager !"
Un livre d'introduction à la programmation neuro-linguistique. L'auteur nous présente les principales stratégies proposées de la PNL pour s'engager dans une démarche personnelle de réussite comme l'ancrage, la gestion des émotions négatives et le recadrage. Un livre utile pour quelqu'un qui découvre la PNL avant de découvrir des ouvrages plus complets sur le sujet.
Un livre d'introduction sur la PNL qui en présente les bases et l'adapte au quotidien.
Le livre saura intéresser les débutants de cette technique, qui permet de reprendre des aspects de sa vie en main.
Par ailleurs, je déconseillerais ce livre aux initiés.