Auto édition (30/04/2019)
"Je", c'est vous, il, peut-être moi."Je" est un homme d'une quarantaine d'années. Malade de dépression chronique depuis plusieurs années suite à un évènement traumatique qui lui colle à la peau, le précipitant dans un stress permanent."Je" cherche à s'en sortir et à lutter contre la maladie qui envahit sa vie quotidienne.Il a besoin, à l'approche des fêtes de fin d'année, de repos et de voir la montagne. Il se décide alors à rejoindre sa belle famille dans ce beau d... >Voir plus
Une écriture singulière pour un livre qui l'est tout autant.
Une histoire que vous ne lirez pas ailleurs que dans le livre de Jocelyn Canonne, une écriture d'une grande sincérité et d'un réalisme poignant. La description des troubles dont le personnage est atteint est d'une précision extrême. J'avais beaucoup aimé Vieux et Sage, je retrouve ici cette plume singulière, simple et prenante, qui caractérise l'auteur et vous fait entrer dans la tête du personnage sans que vous vous en rendiez compte. A tel point que quand le personnage ne sait plus s'il rêve ou s'il a des hallucinations, le lecteur non plus, et ceci sans traumatiser le lecteur, juste dire... Laissez-vous guider dans les montagnes des Vosges et dans la neige, l'auteur connait ces paysages magnifiques sur le bout des doigts, ne serez pas déçus.

Lire un extrait