Je suis ton secret tome 2 sur 3

Isabel (Autre) Isabel (Autre)Clémentine Bouvier (Autre)
Clair De Lune (12/02/2020)
3.67/5   23 notes
Des messages mystérieux apparaissent dans l'agenda de Manah et ses amis de lycée n'y sont pour rien. Non, ce n'est pas une plaisanterie. Ces étranges messages prédisent l'avenir, annoncent la mort de son meilleur ami, lui demandent de se rendre à des lieux précis... mais dans quel but ? Qui veut diriger ainsi la vie de Manah ? Doit-elle suivre ces instructions ? A-t-elle été choisie par hasard ?... Beaucoup de questions qui trouveront des réponses parfois tachées de... >Voir plus
Que lire après Je suis ton secret, tome 2Voir plus

Mathieu Reynès

3.86★ (1915)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Je n'étais pas super motivée pour lire ce second tome. C'est étonnant parce que le premier était sympa et surtout, il se finissait pas sur une révélation qui a relancé mon intérêt pour l'intrigue : la personne qui guide Manah en lui révélant l'avenir n'est pas aussi bienveillante que ce qu'elle veut faire croire et elle manipule l'héroïne pour arriver à ses fins… mais pourquoi ? Qu'est-ce qui la motive ?
Dans ce second tome, Manah et Lilian se lancent à la recherche de cette mystérieuse “voyante”. Ça ne plaît pas à cette dernière qui décide de donner une leçon à notre héroïne.

Il ne se passe pas grand-chose dans ce second tome. Les personnages ne font aucune découverte intéressante et se laissent malmener par la mystérieuse correspondante de Manah tout ça parce que l'amie de Lilan n'a pas anticipé la chose la plus importante pour elle : que la mort de son meilleur ami n'était pas forcément immédiate. La seule décision qui semble judicieuse, c'est celle consistant à mettre un journaliste sur l'affaire. Même si j'ai trouvé le gars exécrable, je me suis dit que l'intrigue allait avancer. Mais non.
On découvre quand même deux détails qui ont leur importance :
– la manière dont les messages sont écrits dans l'agenda de Manah et waouh, c'était super surprenant (non, c'est faux, ça m'a semblé d'une évidence à pleurer), même si on ignore comment la guide s'y prend pour manipuler le stylo
– la guide parle à quelqu'un d'autre, un fou que Manah a rencontré et qui la traite de démon.

J'ai beaucoup aimé l'atmosphère hivernale qui se dégage de cette histoire, surtout les dernières pages avant le tragique événement. Étant donné que cela se déroule en pleine période de Noël, ça n'a rien d'étonnant.
Le seul passage qui m'a saoulée est celui qui se passe le 25 décembre au matin avec le frère de Manah. Je ne l'apprécie pas davantage dans ce second tome, quoique… au début, je l'ai trouvé plus calme et presque sympathique, mais chassez le naturel…

Je pense que pour avoir le fin mot de l'histoire, il faudra attendre le troisième tome qui devrait sortir en février 2021 (je n'ai pas vu si c'était annoncé à cette date, mais le premier étant sorti en février 2019 et le second en février 2020, il me paraît logique que le dernier soit pour février 2021)… ou alors il faudra que je lise la saga Messages du même auteur.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Nous retrouvons, dans ce tome 2, l'héroïne et son meilleur ami, en quête de l'identité de la mystérieuse personne qui lui fait parvenir ces messages mystérieux.
Toujours dans une bonne ambiance, dynamique et décontractée, un petit twist va venir pimenter l'histoire, il s'agit de l'évolution de la relation entre les deux héros, qui n'a rien d'étonnant finalement.
L'histoire est toujours bien menée, on avance progressivement, mais cela devient de plus en plus sombre, l'auteur des messages secrets n'est peut-être pas si bienveillant qu'il n'y paraît.
Le final de ce tome nous tient vraiment en haleine face à tournure inattendue de l'histoire.
Le tome 3 va venir conclure l'affaire, on a hâte de s'y plonger.
Dans ce deuxième tome, Mannah est toujours à la recherche de cette mystérieuse personne qui lui ecrit des messages dans son agenda.

Elle continue sa quête accompagnée de son meilleur ami , Lilian.
Entre les fêtes de Noël et son examen pour passer ceinture noire de karaté, le temps fil et la vie de son ami est toujours à sauver.

Une bd au graphisme toujours très joli. le mystère reste toujours entier.
J'ai hâte de lire le dernier tome pour connaître l'identité de l'auteur des messages.
Je suis toujours en quête de l'identité de l'auteur des messages étranges qui apparaissent dans l'agenda de Manah.

Ce second tome ne fournit guère plus d'explications, le mystère restera donc entier pour moi jusqu'à la parution du troisième et dernier tome (qui j'espère ne tardera plus trop).

Un second tome qui m'a tout autant tenu en haleine et qui termine sur des évènements tragiques qui évidemment me donnent envie de lire la suite.

J'aime toujours autant les duos que forment Manah avec Thibault son petit frère si complice et avec Lilian son meilleur ami très proche.

Une très chouette BD, la touche fantastique est plus marquée dans ce deuxième tome net j'espère qu'elle le sera encore plus dans le troisième.
j avais lu le tome 1, il y a quelques années, j'ai aimé retrouver les personnages de ce tome 2 avec cette entité mystérieuse, la narratrice qui commente les actions de la jeune héroine et nous fait trembler pour elle.
j'ai plusieurs hypothèses quant à l'idéntité de cette entité malfaisante qui après avoir prétendu vouloir protéger et guider l'héroine, promet de se venger.
Hâte de découvrir le fin mot de l'histoire.

- Elle n'est peut-être pas si mauvaise. Après tout, au centre commercial, tu as sauvé ce comédien déguisé en père Noël grâce à elle ?
- Elle a utilisé cet accident afin de gagner ma confiance et mieux me manipuler. En découvrant le message suivant, j'ai foncé tête baissée. Résultat : elle a réussi à éliminer un homme avec ma complicité.
- C'est perfide... mais plutôt rusé.
L’amitié est censée exclure tous les autres sentiments, mais je me rends compte que c’est plus complexe que ça.