EAN : 9782259200059
Plon (15/01/2005)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Le droit international, la compassion universelle, une justice au-dessus des nations ont pu faire croire à l'avènement d'un monde de morale et de paix perpétuelle. Cet espoir n'est plus de mise face aux menaces qui surgissent. Là où le terrorisme, l'instabilité internationale et les risques environnementaux nourrissent un sentiment de vulnérabilité jamais vu, quelles ressources, politiques, morales et intellectuelles avons-nous pour juger le monde et agir sur lui? C... >Voir plus
Que lire après Le bien, la guerre & la terreurVoir plus

Videos de Monique Canto-Sperber (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Monique Canto-Sperber
Un pouvoir autoritaire, un peuple français rétif au changement… Chacun y va de son explication pour analyser l'actuelle crise des retraites. Mais si la réponse était ailleurs, du côté d'institutions qu'il nous faudrait revoir pour donner davantage de pouvoir aux citoyens ?
Pour répondre à cette question, Guillaume Erner reçoit les philosophes Gaspard Koenig et Monique Canto-Sperber.
#politique #reformedesretraites #retraites __________ Découvrez tous les invités des Matins ici https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDroMCMte_GTmH-UaRvUg6aXj ou sur le site https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins