AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,56

sur 171 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Je voudrais déjà remercier LivrAddict et JC Lattès pour ce magnifique partenariat. J'avoue que la couverture m'a beaucoup attiré sur le coup, et même, encore maintenant. Je l'ai trouvé sublime, intrigante et mystérieuse. Il ne m'en fallait pas plus pour le vouloir absolument. Pour celle qui commence à me connaître, je lis rarement les résumés lorsque la couverture me plaît autant, et souvent, je ne suis pas déçue de mon choix. Et une fois de plus je suis vraiment très, mais alors très ravis de ma lecture. Je suis sûr que plus d'une personne va forcement comparer avec 50 Nuances de Grey, je ne vais pas le faire même si j'ai vu un fond de ressemblance, après tout si on prend tout les livres érotiques, ils sont tous montés sur le même modèle. Cela fessait un moment que je n'avais pas été aussi passionné dans un érotique. J'avais d'ailleurs un peu pris peur en me disant que j'avais déjà lu le meilleur dans ce genre-là. Mais du coup, ce livre à été une véritable surprise. Je suis contente d'avoir une héroïne de mon âge et pour une fois pas naïve, même si elle n'a pas énormément d'expérience sexuelle débridée, elle n'est pas si stupide que ça. J'avoue que je me suis très vite pris d'affection pour Elena, surtout que c'est elle qui nous raconte l'histoire, donc on vit vraiment ses émotions à 100%. Personnellement, je n'ai eu aucun mal à m'intégrer dans la peau de la jeune fille. Mais il faut aussi avoue, je pense que l'auteur à bien su y faire aussi, on s'attache très vite à chaque personnage. Chacun à sa personnalité et sa place dans le livre. Mais celui que je retiens le plus après Elena, c'est bien sur le beau Leonardo. En même temps, je pense que toutes les filles vont finir par craquer sur lui. Il est à la fois un peu le dieu vivant, mais aussi très mystérieux. de quoi nous intriguer et malmener le petit coeur de notre Elena, et du coup, le nôtre. Je ne rentre pas plus que cela dans l'histoire, parce que je n'ai pas vraiment eu une impression de quelque chose, j'avoue que j'étais plus avide de pouvoir lire la prochaine rencontre entre Elena et Leonardo que le reste, je m'en excuse d'ailleurs. Mais c'est tellement intense que finalement, on lit les pages sans les voir afin de pouvoir se plonger dans leur prochaine expérience. Mais j'avoue que le décor de Venise, a eu un effet magique pour moi. J'ai eu un pincement au coeur sur la fin, je ne l'aime pas vraiment, mais je pensais bien que cela allait arriver, sinon pourquoi faire d'autres tomes ? J'ai qu'une hâte, c'est de lire la suite, même si je sais pertinemment comment cela se finira.

En conclusion, ce n'est pas loin du coup de coeur !!! Cela fessait longtemps que je n'avais pas lu aussi avidement un érotique. L'auteur a une plume vraiment légère et simple, sans tabou et sans vulgarité. Elle nous emporte dans son histoire sans nous laisser le temps de dire ouf. J'en redemande encore et je sais que l'attente va-t-être longue. Enfin en même temps pas tant que cela, vivement la sortie du deuxième.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
une trilogie magnifique qui nous enmene dans une Italie personnelle passionnelle .... j ai eu beaucoup de mal avec le 1er tome ,j etais frustre pour le personnage je l ai laisse de cote puis repris , pour enchainer sur les deux opus suivant . cet été je suis passe a cote de l ile du lido , mon esprit c est automatique tourne faire cette sage qui est pour moi l une que j ai jamais lu
Commenter  J’apprécie          00
Avis : 10/10
https://www.facebook.com/lectureerotique
J'adore ! Dès le début je me suis prise dans cette histoire et c'était bien dur de m'en défaire. le personnage de Elena me plaît beaucoup. Depuis le début, avant même d'en apprendre plus sur son physique, je m'imaginais Irene Cao elle-même.

Cette ambiance italienne, entre Venise et Rome me plaît beaucoup. J'aime ce genre de livre où le côté historique des villes ressort.

Les personnages principaux de ce roman me plaisent tous et je me suis très vite attachée à eux.

Après une nuit remplie de tendresse et d'amour avec Filippo, on sent une Elena déterminée à préserver cette relation même si l'avenir les a fait s'éloigner. Mais avec le beau Leonardo dans les parages, ça ne va pas être une tâche facile.

Leonardo dégage une sorte de magnétisme envers Elena et elle ne pourra pas s'en défaire. Il lui propose un pacte… sexuel. Et Leonardo a été clair avec elle dès le début : il ne veut pas s'attacher sentimentalement. Mais bien entendu, Elena ne pourra pas s'empêcher de tomber amoureuse de lui.

On trouve pas mal de rebondissement dans ce livre et des retournements de situations que je ne pensais pas. Surtout à la fin. Etant donné que 2 autres tomes existent je pensais bien que ça ne finirait pas « facilement », mais je m'imaginais autre chose. J'ai bien été surprise !

Le rejet de Leonardo envers Elena, signifierait-il qu'il commence à trop s'attacher à elle justement ?
Je me suis posée la question dès qu'ils se sont retrouvé dans cette petite maison lors de la tempête avec le couple de personnes âgées. On a senti le changement d'humeur radical de Leonardo, il n'était plus le même.

Et à partir de là, tout a basculé pour les 2.

https://www.facebook.com/lectureerotique
Lien : https://www.facebook.com/lec..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (534) Voir plus



Quiz Voir plus

Grandes oeuvres littéraires italiennes

Ce roman de Dino Buzzati traite de façon suggestive et poignante de la fuite vaine du temps, de l'attente et de l'échec, sur fond d'un vieux fort militaire isolé à la frontière du « Royaume » et de « l'État du Nord ».

Si c'est un homme
Le mépris
Le désert des Tartares
Six personnages en quête d'auteur
La peau
Le prince
Gomorra
La divine comédie
Décaméron
Le Nom de la rose

10 questions
834 lecteurs ont répondu
Thèmes : italie , littérature italienneCréer un quiz sur ce livre

{* *}