3,7

En 2016 on voit un peu de tout et n'importe quoi question télé réalité.À l'émission de survie a celle des plus débiles. Armelle Carbonel surf sur la vague de télé réalité mais d'un autre genre.
Six hommes, deux femmes reconnus coupables par la justice américaine est enfermé dans le couloir de la mort.Imaginez-vous, vous êtes devant votre télé pour regarder cette réalité show la plus brulante qui n'ait jamais existé. Chacun d'eux devra vous convaincre qu'il mérite de vivre l'un comme l'autre malgré leurs crimes.
Vous grimacez j'en suis certaine .Et pourtant, je suis persuadée qu'on serait tous en mode voyeur devant nos écrans pour voir comment tout sa se passerais.En attendant, plongez-vous dans ce livre pour vivre cette drôle " horrifiante " expérience.
Une très belle écriture qui accroche et qui nous donne beaucoup de mal à lacher le livre avant de savoir la fin!!!
À vos marques !!! le show reprend après une courte page de publicité. Et surtout n'oubliez pas de voter pour votre candidat préféré....
En premier lieu je ne peux qu'aimer l'idée qui est très originale et qui porte ce livre. Les personnages sont très bien décrits et la psychologie de chacun d'eux est très importante dans le déroulement de ce roman. Un très bon premier livre et une auteur à suivre attentivement....
Divertissant, sans plus.
Un livre hors du commun qui ma laissé pantelant et hagard au bout d'un marathon intense et riche en émotion.
Le narrateur est un des criminels condamnés à mort qui participent à Criminal loft. Au fil des pages, on découvre la nature des crimes et les personnalités de chacun de ses « adversaires » mais lui, se dévoile à travers les flashs back de sa vie passée et les réflexions qu'il se fait.
Il est le seul à ne pas chercher d'excuses à ses crimes, dot on sait qu'ils concernent des femmes et ont été particulièrement sanglants, sans qu'on en ait, pour l'instant, une vision globale (ça viendra peut être plus tard).
Pour l'instant une réflexion de John a attiré mon attention. Il parle de sa vie dans son pénitencier et dit que tout le monde se méfiait du prisonnier surnommé John T. J'en viens donc à me demander : John est-il son vrai nom ? Parle-t-il de surnom parce qu'on dit T. au lieu de dire son nom complet ? Cela a-t-il une importance ou n'est ce qu'une anecdote destinée à nous égarer un peu plus ?

Lire la suite sur mon blog
Lien : http://radioselene.hautetfor..
Sanatorium de Waverly Hills. Six hommes et deux femmes, reconnus coupables par la justice américaine et enfermés dans le couloir de la mort.
Huit candidats sélectionnés pour participer au reality show le plus brûlant qui ait jamais existé.
Chacun d'eux devra vous convaincre qu'il mérite de vivre

Ce livre se déroule dans un huis clos (un ancien sanatorium, où circule plusieurs rumeur de fantômes...) ou on découvre 8 criminels condamnés à mort en attente dans le couloir de la mort et qui en échange d'une éventuelle remise en liberté ont acceptés de participer à un jeux télévisuel.
Au décours du livre on découvre pourquoi chacun des candidats a été inculpés et condamnés à mort.
L'histoire et narrée par l'un d'eux, John, un ancien psychiatre et serial killer psychopathe.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre qui nous fait partager les pensées d'un fou furieux, et sa façon de voir d'autres psychopathes. Une belle leçon de moral sur la réhabilitation ou non de meurtrier.
Lien : http://bookliseuse.blogspot...
Ils sont huit. Six hommes, deux femmes. Tous accusés de meurtres. Huit individus reconnus coupables par la justice américaine pour avoir commis des actes irréparables. Huit volontaires enfermés dans le couloir de la mort.

Huit candidats sélectionnés pour participer au reality show le plus brûlant qui n'ait jamais existé : CRIMINAL LOFT. Chaque semaine, les votes du public désigneront l'un d'entre eux, afin qu'il quitte le loft et retourne dans le couloir de la mort. Un seul recouvrira la liberté.

Seront-ils prêts à tout, même au pire, pour convaincre le public qu'ils méritent de vivre ?

« On nous percevait comme des monstres, mais l'intérêt des téléspectateurs pour ce reality show prouvait leur fascination pour la cruauté de nos actes. La plupart d'entre eux seraient rivés à leur écran, dénonçant le concept immoral d'un tel jeu … certains assouviraient leurs pulsions les plus secrètes … et d'autres y trouveraient une vocation »

Etats-Unis, Sanatorium de Waverly Hills. Huit dangereux criminels se retrouvent prisonniers du lieu-dit « le plus hanté des Etats-Unis » : Léonard, le négro ; Wallace, le croque-mort ; Michaël, le français ; Lynda, la jumelle ; James, le zozoteur ; Terrance, le chétif ; l'envoûtante Aileen et l'intelligent et charmeur John.

Un show qui se déroule sur trois semaines, pendant lesquelles les candidats seront guidés par « la voix » tout au long de leur séjour. Ils devront répondre à tous ses appels, se soumettre à toutes les épreuves qu'elle leur fera subir et devront également respecter un règlement intérieur.

Mais au cours de la première semaine, Wallace est retrouvé éviscéré, malgré les systèmes de surveillance censés épier leurs moindres faits et gestes. Qui a réussi à déjouer les caméras et à lui infliger cette mort atroce ?

Waverly Hills représente leur unique chance de survie mais n'ont-ils finalement pas pris un aller simple pour l'enfer en entrevoyant le début de la liberté ?

Quel remarquable choix, que celui du sanatorium de Waverly Hills pour établir l'intrigue de son thriller ! Armelle Carbonel en choisissant ce lieu de souffrances, encombré de faits mystérieux inexpliqués, de phénomènes paranormaux, d'une chambre maudite ou bien encore du tunnel de la mort s'octroie ainsi une large palette pour nous faire frissonner.

C'est John T. qui nous livre le récit de ce loft de l'horreur. Cet ancien psychiatre est « le » personnage charismatique du groupe. Intelligent, ayant de la prestance et du charme, il en use et en abuse auprès de ses concurrents, pour quoi qu'il arrive, être celui qui échappera à l'injection létale.

C'est un redoutable prédateur, dont les terrifiantes légendes sur Waverly Hills deviennent pour lui des récits alléchants et dont les adversaires ne sont pas à la hauteur de son prétendu génie. Dénué d'empathie, sadique sexuel, fétichiste et doté d'un mode opératoire très élaboré, lorsqu'on tente de lui faire porter le chapeau pour le meurtre de Wallace, il se targue de n'avoir pas besoin d'endosser le forfait d'autrui pour pouvoir exister.

Avec CRIMINAL LOFT, Armelle Carbonel transpose la télé réalité en gardant le contexte mais en faisant, bien évidemment, un casting diamétralement opposé. le statut des concurrents se transforme ainsi radicalement, passant de « candidats ordinaires » sans grand intérêt à « dangereux prédateurs » personnages intéressant pour son récit. Elle a très bien su inoculer le milieu ambiant, indispensable à ce genre d'émissions. Car que serait une télé réalité sans « la voix » et sans ces animateurs grotesques entre autre ?!

Armelle Carbonel nous offre avec CRIMINAL LOFT un bouquin du tonnerre, jouant habilement avec tous les thèmes liés à ces émissions télé. Enfermement, surveillance vidéo, conspiration, perversion, fascination, curiosité, voyeurisme, trucage ou encore manipulation.

Tout au long de ma lecture j'ai frissonné d'horreur … frissons d'horreur qui se sont transformés en frissons de plaisir … je vous souhaite la bienvenue dans CRIMINAL LOFT !

Lien : http://lenoiremoi.overblog.c..