Elan Vert (20/08/2015)
3.86/5   14 notes
Un recueil de phrases et de situations cocasses qui sont impensables à l'école : les élèves ont l'autorisation de copier leur voisin, la maîtresse visse les tables peintes sur le mur de la classe, etc...
Que lire après Tout ce que la maîtresse ne dira jamaisVoir plus
Comment exploiter l'entêtement des petits chéris qui, des règlements, ne respectent qu'une infime partie ? Facile ! il suffit de savoir manier l'ironie et de donner exactement l'ordre inverse ! Ça me fait penser aux enfants qui chouinent en disant « je suis rendu en bas de ma page !!!! où j'écris ? » Je dois avouer que souvent je réponds : « sur ta table ! » Non non ! c'est véridique ! et ça arrive même chez les 8-9 ans... !

Bon, l'humour et la dérision déployés dans cet album ne serviront qu'à faire comprendre aux enfants, le pourquoi : pourquoi les maîtresses interdisent certains comportements.

Agrémenté d'illustrations comiques, ce livre promet de bon moments de lecture et aidera à comprendre l'intérêt des règlements.
Lien : http://1001ptitgateau.blogsp..
Les enfants avaient beaucoup aimé sur le même principe tout ce qu'une maman ne dira jamais. Pour une fois que la maitresse se lâche, ils en redemandent. Parlez plus fort, peignez directement sur votre table, pas de maths aujourd'hui c'est trop dur, laissez le dormir contre le tableau, demain journée pyjama…chaque page met en scène la transgression d'une des règles de la classe …bref comme les autres livres de la sélection, voilà une façon amusante de dédramatiser l'école !
Lien : http://www.baz-art.org/archi..

Penchez votre tête vers votre voisin de banc.

1,2,3 patientez !

Attendez que les poux aient sauté !
Pour la bataille de gommes, une seule règle !

à l'attaque !
Demain venez avec vos animaux de compagnie. Plus on est de fous, plus on rit.
Déjà 9 heures, on fait une pause hamburger!
Si tu ne sais rien, copie sur ton voisin!