Scholastic (01/01/2015)
4.15/5   10 notes
Une mouche entre dans une maison par une porte entrouverte. Elle passe par la salle de bain, traverse la cuisine, zigzague jusqu'à la chambre et se pose dans le salon où sa vie se verra à jamais changée suite à la pression d'un simple petit bouton. Happée dans le sac poussiéreux d'un aspirateur, la mouche aura à passer par les cinq phases du deuil : le déni, le marchandage,
la colère, le désespoir et l'acceptation. Est-ce qu'elle pourra se libérer de cet endr... >Voir plus
Que lire après La mouche dans l'aspirateurVoir plus
J'ai aimé ce livre parce qu'il est drôle! (Éricka)
J'ai aimé ce livre car la mouche était prise, dans l'aspirateur. (Zachary et Maïka)
J'ai aimé ce livre car les illustrations étaient belles! (Magali)
Wow! Quelle bonne idée pour explorer les phases du deuil avec les enfants!
Aborde les cinq phases du deuil avec sensibilité et humour. Un très joli album.
Lien : https://julielitaulit.com/20..

Video de Mélanie Watt (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mélanie Watt
Dans le cadre de la Journée mondiale du livre et du droit d?auteur 2016, Jennifer, bibliothécaire à la Grande Bibliothèque, nous fait part de deux de ses coups de c?ur en littérature jeunesse : «Attention! Ouvrir doucement», de Nick Bromley, et «Chester le retour!», de Mélanie Watt. http://bit.ly/2449JW0
autres livres classés : libreVoir plus

Quiz des Anges

Ce tableau représente la Vierge et l'Enfant entourée de cinq anges, dont deux tiennent la couronne composée d'étoiles en Stella matutina au-dessus de la tête de Marie. Qui a peint La Madone du Magnificat?

Leonard de Vinci
Sandro Botticelli
El Greco

Thèmes : anges , anges gardiens , anges & démons , angélique , littérature , cinema , adapté au cinéma , adaptation , religionCréer un quiz sur ce livre