Laurent Simon (Illustrateur)
Nord-Sud (26/09/2019)
3.5/5   15 notes
Je n'aime pas les enfants!
Ils ne sont pas soigneux avec les livres. Ouvrez-moi et regardez l'état de ma page 3.Une belle histoire entre un livre de mauvaise humeur et un petit garçon.
Que lire après Le livre qui n'aimait pas les enfantsVoir plus
C'est un livre pas bien content, un peu réac. Il était le livre préféré de la maman et il trouve que les enfants, c'était mieux avant. Ils étaient plus soigneux, plus respectueux. D'ailleurs, il n'aime pas les enfants. Pas même celui à qui maman l'a transmis. Ensemble, ils vont pourtant s'apprivoiser… Un parcours classique de qui se met à devenir lecteur pulpé par le dynamisme des illustrations. le contraste entre l'histoire classique et le dessin fouillis fonctionne super bien et on apprécie l'ambiance joyeuse des pages qui, finalement, se tournent (presque) toutes seules. Dès 4 ans.
Un livre conseillé par une maman à son enfant, n'est pas content d'être mis dans les mains de cet enfant qui lui en fait voir de toutes les couleurs.

Je n'ai pas accroché à cette lecture car je ne pense pas que l'on puisse décréter qu'un livre, parce qu'il nous a plu va plaire à son enfant...
📚Pour tous ceux qui ont un livre doudou ❤️

Parce qu'un livre n'est pas qu'un objet, qu'il peut nous faire penser à un être aimé, qu'il peut nous rassurer, nous émouvoir, nous mettre en colère ou nous rendre nostalgique, j'aime beaucoup cette histoire simple, mais qui en dit en fait beaucoup sur le pouvoir des livres.
Un jour, une maman offre son livre d'enfance préféré à son fils.
Ce dernier n'est pas spécialement enthousiaste.

Quant au livre : il n'aime pas les enfants ! Ils sont sales, ils ne sont pas soigneux, ils n'ont aucun respect… Mais voilà que l'enfant ouvre le livre…
Avis : Quand les enfants n'aiment pas les livres… les livres n'aiment pas les enfants.
Mais quand les enfants aiment les livres, alors là, c'est une autre histoire ! Un bel album à partager !
Lien : https://delicesdelivres.go.y..

Et puis, un jour, il m'a ouvert.
Il m'a feuilleté avec, je dois le reconnaître, une certaine précaution.
Mais il m'a refermé avec une espèce de colère qui m'a surpris.
Je me trouvais fort heureux sur les étagères de ma bibliothèque, entouré de compagnons à la vie bien réglée.