J enchaîne les calendar girl et j en vois bientôt le bout ! Tome 8 et ce mois d août bien que toujours très plat est celui qui m a le plus touchée . Pourtant, Mia est sacrément aveugle car le lecteur devinait déjà dans le tome de juillet ce qu'il allait se passer mais j ai bien aimé la façon dont on s est écrit ! Puis je ne m attendais pas à un des rebondissements ;)
Très bon livre
Un tome un petit peu plus intéressant que les précédents, mais dont la trame se devine assez vite et facilement. Seul la fin nous prend un peu au dépourvue....
La dégringolade continue pour Calendar Girl, avec ce tome entièrement centré sur le thème de la famille.

Le début du tome annonce la couleur, avec un Wes plus toxique que jamais qui planifie le déménagement de Mia sans lui demander son avis. Puis en la persuadant d'accepter après qu'elle lui aie pourtant clairement exprimé son refus et son désir de rester indépendante. Heureusement, ça ne dure que deux chapitres, mais on l'a déjà trop vu.

Le problème, c'est que la suite vaut à peine mieux. On savait déjà que Mia n'était pas particulièrement cultivée, butant régulièrement sur certains mots spécifiques, probablement à cause de son manque d'études. La demoiselle n'ayant pas l'air très portée sur la lecture non plus, c'est crédible. En revanche, Mia ne s'était jusqu'à présent jamais montrée stupide, et même au contraire particulièrement perspicace dans le domaine des relations humaines. Autant dire que la voir, pendant 170 pages, se demander pourquoi ce client très différent des autres, qui lui demande de se faire passer pour sa soeur ayant les mêmes nom et date de naissance qu'elle, dont le regard est identique au sien, qui lui semble si familier, ne cesse de lui poser des questions personnelles et se montre particulièrement ému en apprenant l'existence de Maddy, agit comme il le fait, ça a de quoi donner des maux de tête à force de lever les yeux au ciel. Nous, on a déjà compris depuis la fin du tome précédent ce qu'il en était réellement, mais Mia ne voit rien, quand bien même la vérité se trouve là, grosse comme un éléphant, pile devant son nez.
Ce n'est pas mal écrit, à côté de ça on s'attache assez facilement à Max et aux siens, mais la prévisibilité de l'intrigue, totalement cousue de fil blanc, et la soudaine bêtise de Mia qui n'est là QUE pour servir le scénario à un moment précis, gâchent vraiment la lecture.

Alors il y a bien un petit rebondissement qui prouve qu'Audrey Carlan n'a pas totalement perdu le sens de la surprise, et qui d'ailleurs sauve le tome presque à lui seul, sauf qu'il est immédiatement suivi d'un autre plot twist aussi capillotracté que le reste du livre. [spoiler][spoiler]

Bref, ça se lit mais c'est de plus en plus moyen, qu'il s'agisse de la romance avec Wes ou de l'intrigue, alors même que l'on a pourtant enfin droit à un véritable approfondissement des personnages. Si seulement il avait été mieux géré...

Pour la première fois, on ne sait pas trop où va atterrir Mia dans le tome suivant... ce qui est toujours mieux que pouvoir à nouveau deviner l'intrigue entière du livre avant même de l'avoir lu, n'est-ce pas ?
seconde partie de mon défi New Romance, donc ! ce qui est bien c'est que le scenario évacue directement la question du sexe dans la relation entre Mia et son client : elle sera la petite soeur, donc pas de sexe (l'inceste, c'est dans Games of thrones !), pour le plus grand bonheur de Wes !
Néanmoins on voit trop vite venir le fond de l'histoire de ce tome ,gros comme une maison et un éléphant au milieu d'un magasin de porcelaine ! qui n'avait pas compris au bout de 50 pages ??? le coup des rêves, c'est aussi gros comme une maison, mais bon ... bref, on est plutôt dans cet épisode proche du registre série à l'américaine (DA-llaaaaaas, ton univers impitoyaaaaaaaaaaaaa-A-ble ! ), avec le double rebondissement familial : Maxwell, Maddy. et le suspense final : alerte papa ! Sans oublier Wes aux abonnés absents et la quête de maman qui s'annonce (allo, tante Millie, des explications peut-être ?). Moins de sexe à tout-va, plus d'histoire même si c'est très Holywood, très très léger... on verra la suite ! Et les quatre derniers clients ? ben, il va falloir six mois pour que les questions d'héritages soient réglées, donc Mia continue apparemment ...
je me suis doutée de l'intrigue mais je suis contente qu'il y a eu tant de rebondissements qui changent beaucoup enfin on verra par la suite...
Après plus d'un an de pause dans cette saga érotique, je me suis décidé à la reprendre et la terminer. Je me suis mis pour but de terminer mes sagas en cours et Calendar Girl est l'une des rare ou j'ai accès à tous les tomes, en emprunt à ma petite soeur. C'est donc reparti pour suivre l'évolution de Mia au fil de son année d'Escort.

J'avais moyennement aimé cette saga même si le tome de Juillet avait relevé la barre, je le trouvais même suffisant et ne demandais pas forcément de suite. Je repars donc avec août pour une moitié d'année en compagnie de Wes et Mia. Et dans ce tome plusieurs gros changements interviennent. Tout d'abord Mia qui décide de se poser officiellement avec un homme. Grand changement dans sa vie qui implique une autre approche de son métier d'Escort. Il y a aussi ce nouveau client qui cache de lourds secrets qui pourraient impacter sur la vie de Mia.

Le changement de comportement de Mia envers ses clients est un point positif de mon côté. Je ne supportais plus son comportement et trouvais certains aspects bien trop prévisibles. On découvre ici une Mia moins nunuche et encore le début du roman est à la limite de ce côté. On commence à apercevoir quelque fissure et des réactions bien plus proches du réelles. Ce qui fait que je m'attache réellement à elle à partir de ce tome. J'avais beaucoup de mal à suivre ses aventures dans les six premiers tomes et je commence réellement à prendre du plaisir à voir son évolution via ce tome-ci. Je regrette donc un tout petit peu d'avoir mis cette saga de côté pendant plus d'une année.

Le point négatif de ce roman et c'est réellement ce qui bloque avec cette autrice c'est le côté bien trop prévisible de son histoire et de sa plume. On comprend rapidement les tenants et aboutissants de l'histoire, ce qui diminue le plaisir de lecture. Et encore une fois la fin est arrivé telle que nous l'attendions dès les dix premières pages.

Malgré l'aspect prévisible, j'ai toujours le besoin de connaître le mot de la fin et je vais donc continuer cette saga jusqu'au dernier tome qui devrait arriver en chronique sur le blog très rapidement.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Je commençais à me lasser du schéma, un mois, un homme mais Audrey a su regagner la lectrice qui se perdait en moi en nous offrant des rebondissements à la pelle mais surtout une nouvelle intrigue des plus captivantes !

Dans ce tome, le passé de la famille de Mia va nous être dévoilé et j'ai trouvé que l'auteur a su amener les choses avec habileté.

Mia rejoint Wes 😍 comme c'était convenu entre eux. Depuis qu'ils ont mis les choses à plat, qu'ils se sont dévoilés leurs sentiments, ils commencent à préparer leur avenir mais avant de brûler les étapes, elle a pris conscience qu'ils étaient un couple. Ils vont essayer de construire quelque chose ensemble, tous les deux. Wes veut liquider la dette de Mia mais cette dernière refuse, elle ne veut pas lui être redevable. Si on peut comprendre ses intentions qui sont louables elle n'en démord pas ! Elle reste campée sur ses positions et n'a pas l'intention de se laisser amadouer par son beau scénariste. Leurs relations sexuelles sont toujours aussi chaudes et torrides ; de quoi donner des chaleurs !

Mia a beaucoup mûri au fil des tomes, elle a appris à aimer, à être aimer, à s'aimer, à faire confiance, à donner sa confiance. Elle a appris à se faire de nouveaux amis, à savoir se laisser aller aussi, à se ressourcer. Mia a un coeur d'artichaut, on pourrait se demander si elle a de réel et profond sentiment pour Wes ou c'est son délire d'avant ? C'est d'ailleurs ce que va pointer du doigt sa meilleure amie mais en prenant le temps d'y réfléchir, elle va s'apercevoir qu'elle aime réellement Wes et que ce dernier l'aime bien plus qu'elle ne peut se l'imaginer. Avec lui, elle n'a pas peur de se poser, elle n'a pas peur de lui faire confiance, elle envisage même un avenir !

Sa nouvelle mission l'envoie tout droit à Dallas où elle doit rejoindre un certain Maxwell Cunningham. Wes n'est pas très chaud de laisser sa belle aller là-bas mais il n'a pas le choix, il va devoir faire confiance à Mia. Arrivée sur place, elle sera soulagée de savoir que cet homme est marié, qu'il a une femme magnifique qui est enceinte jusqu'aux dents et qu'il a une belle petite princesse. Pour lui, la famille est sacrée et c'est ce qu'elle va apprendre à leur côté durant ce mois. D'ailleurs, sa mission est simple et sans surprise, elle doit jouer le rôle de la soeur de ce monsieur afin de rassurer les investisseurs et conserver les parts de son entreprise familiale. Lorsque Monsieur Cunningham est mort, il a couché sur son testament une certaine Mia Saunder, née le 14 juillet que Maxwell est censé retrouver car, elle serait sa soeur ! Coïncidence ou réalité, elle aussi est née un 14 juillet ! C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle a été engagée...

Je ne vais pas vous mentir, j'ai vu venir l'intrigue à des kilomètres à l'aronde mais je peux dire... [suite sur le blog]
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
L'aventure de Mia prend un tournant surprenant et décisif ! Je ne m'attendais pas à ça et j'avoue que ça m'a plu.

Définitivement je trouve qu'Audrey Carlan a su parfaitement développé son histoire au fil des mois. Au début, je trouvais amusant que Mia change de ville et d'hommes (pas toujours dans son lit) chaque mois, puis je me suis dit que ça allait me lasser et finalement les choses prennent un tournant surprenant et intéressant depuis quelques mois. On va même de surprise en surprise…
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..
Les passages qui décrivent les rapports sexuels de Mia sont de plus en plus redondants. L'auteur ne renouvelle ni le vocabulaire ni les scènes. Après 8 tomes ça manque de piquant et de surprises.
Mais heureusement ce 8e tome renouvelle l'histoire avec un client des plus mystérieux qui cache dès le début un secret. Alors dès le récit du rêve de Mia on comprend le dénouement final mais au moins le récit prend un souffle nouveau.