International Guy tome 2 sur 12
Hugo Publishing (12/07/2018)
3.9/5   143 notes
Un homme au service des femmes.

International appartient et est dirigé par Parker Ellis, un homme à femmes doté d'un QI élevé et d'une énorme libido. Il est le coach le plus populaire et le plus efficace du monde en matière de vie et d'amour. Il est également suffisamment intelligent pour savoir qu'il ne peut pas gérer sa multinationale seul. Il engage donc deux de ses amis dont les compétences complètent les siennes. Ils forment à eux trois une équi... >Voir plus
Que lire après International Guy, tome 2 : New YorkVoir plus

4.00★ (593)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (34) Voir plus Ajouter une critique
3,9

Parker se lance corps et âme dans sa nouvelle mission: faire ressentir de nouveau la passion à une célèbre actrice qui n'a plus goût à rien. Ça y est je suis fichue, j'y ai pris goût, je me suis bien plus amusée avec celui-ci qu'avec le premier. le scénario est pourtant totalement invraisemblable, pire que les 50 nuances de Grey mais le côté léger fait du bien. Ce tome 2 se lit en 2 heures et fait passer un agréable moment. J'ai lu une critique Babelio sur le tome 1 qui dénonçait le côté macho à la limite de la domination malsaine. Il faut croire qu'Audrey Carlan a rectifié le tir puisque celui-ci est beaucoup plus dans la romance et dans l'attirance réciproque. Et forcément, ça plaît beaucoup plus...
Je tique un peu même si j'ai trouvé la lecture agréable et intéressante. Je trouve ce second opus un peu rapide et trop facile. On retrouve nos 3 héros pour une nouvelle mission à New York. C'est Parker qui s'y colle seul pour redonner l'inspiration à son grand fantasme Skyler Paige. Je me doutais qu'il y allait avoir de la séduction et du sexe mais je pensais qu'Audrey Carlan aurait pris son temps. Parker apprivoise très vite l'actrice et on a pas trop le temps de voir sa reconstruction à elle. Audrey Carlan a laissé un peu de côté ce qui faisait l'originalité de sa saga, des hommes à la disposition des femmes pour les sublimer et leur redonner confiance. On tombe vite dans l'attirance entre nos deux héros et on se doute que cette idylle sera un fil conducteur pour la suite.
Je suis contente que l'auteure ait arrêté d'enchainer les scènes torrides qui n'apportaient parfois rien à l'histoire. Elle se consacre plus à la psychologie des personnages. Un tome où j'en voulais encore plus pour comprendre pourquoi Skyler se sentait aussi bien avec Parker. On en saura surement plus sur la suite.
Un tome sympa certes mais malheureusement doit suivre une politique stricte marketing. Je vais continuer car cette sage change les idées entres deux lectures complexes.
Un second tome qui change l'idée que je m'étais faite de la saga. Moi qui croyais qu'on allait suivre les 3 protagonistes masculins à tour de rôle, il s'avère qu'en réalité, la saga est exclusivement du point de vue de Parker... N'ayant pas forcément apprécié le personnage dans le premier tome, j'ai eu envie de freiner des deux pieds. Mais bon, j'ai donné sa chance à ce deuxième tome, en espérant que peut-être Parker aurait plus de profondeur... et surtout : saura-t-il gardé son pantalon sachant que la cliente n'est nulle autre que Skyler Paige, l'idéale féminin de Parker ? La réponse est bien évidemment : non !

Cette fois-ci, Skyler Paige a besoin des services d'International Guy car elle n'a plus envie d'exercer son métier d'actrice. Elle reste enfermée chez elle, atteinte d'un burn out qui semble insurmontable. Cette fois-ci, la mission est pour Parker, seul. Contrairement au 1er tome où les 3 associés se sont rendus à Paris, notre Maker Dream part seul à New York où il décide, dans le plus grand des calmes, de crécher chez Skyler et de clairement exprimer son envie de la sauter dès les premières secondes de leur rencontre. Clairement : pitoyable !

Néanmoins, je dois bien avouer qu'il semblerait que Skyler symbolise quelque chose de plus pour Parker. Ce n'est pas comme avec Sophie, ça semble bien plus profond. Serait-elle la femme qui saura ravir son coeur ? Peut-être ! Mais je n'ai, encore une fois, trouvé absolument aucune alchimie entre eux. L'attirance est mutuelle, Skyler elle-même, ne passe pas par 36 chemins... tout semble réuni pour qu'ils soient, en effet, destinés. le manque de consistance à l'histoire me fait quand même tiquer. Certes, le tome est court et l'auteure ne peut pas exploiter ses personnages comme on pourrait le faire avec une tome de 300 pages, mais mis à part penser avec son 2ème cerveau, Parker ne dégage rien. Il est limite malaisant avec son comportement. Il est clair que cette histoire est complètement irréaliste car je pense que toutes femmes qui se respectent n'accepteraient pas un comportement comme le sien à leur égard.

J'aurais bien aimé en savoir plus sur Royce et Bo, mais ils sont quasiment absent de l'histoire, et on n'apprend absolument rien de plus sur eux. Pourtant, je suis quasi certaine qu'ils sont bien plus intéressants que Parker et sa suffisance à toute épreuve.

Petit plus à ce tome, j'ai adoré la nouvelle assistante d'International Guy ! Wendy semble être très haute en couleur, et très drôle. En tout cas, elle promet de rendre la vie des trois garçons très intéressante et j'ai hâte de la retrouver dans les autres tomes. Heureusement que ça se lit "bien" et que ça fait passer le temps parce que je pense que je ne continuerai jamais la saga si les livres avaient été plus gros.
Bon lundi à tous !!

Au moment de vous écrire cette chronique, je viens de réaliser que je ne vous avais pas du tout présenté ma dernière lecture ! Honte à moi ! Quoique avec mes commentaires, vous deviez bien vous douter que je continuerais ma lecture d'International Guy avec le deuxième tome que j'avais déjà entre mes mains. J'en suis donc rendu au point de vous en faire la chronique et comme pour le premier tome, j'ai vraiment adoré ma lecture. Cette série s'enligne pour être le style de séries que nous pouvons lire sans se prendre la tête et seulement profiter du moment présent, une petite lecture que l'on peut lire sans réfléchir. C'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé encore une fois la plume d'Audrey Carlan qui fait sans aucun doute partie de mes auteures préférées, une auteure dont je n'ai pas peur de commencer la lecture d'un de ses romans parce que je sais que je vais aimer. Je ne dis pas que ce sera le coup de coeur à chaque fois, mais je n'ai jamais été déçue par un de ses romans. Dès la première page du roman, je suis retombée sous le charme du personnage principal, Parker Ellis, et je me suis demandée jusqu'où il nous amènerait cette fois surtout en sachant quelle serait sa prochaine cliente. Je dois dire que j'ai eu droit à plusieurs fous rire dans les premières pages du romans dû à la situation très cocasse dans laquelle Parker se retrouvait. Les personnages sont encore une fois très attachants et j'ai bien aimé apprendre à découvrir Parker plus en profondeur. Dans ce roman, il nous a vraiment laissé voir des côtés de lui que j'ai été surprise de voir chez cet homme. En somme, ce fut une très bonne lecture.

Comme à mon habitude, voici venu le temps de vous faire un petit résumé du roman afin de vous permettre de mieux comprendre mon avis sur ce roman. Encore une fois, j'ai décidé de vous faire un résumé vraiment succinct puisque, comme il s'agit d'un très petit roman, je ne veux pas trop vous en dire afin de ne pas gâcher votre lecture lorsque vous tenterez le coup. Nous retrouvons donc Parker Ellis pour une nouvelle aventure dans ce second tome et pas n'importe laquelle. Cette fois-ci, il nous fera voyager jusqu'à New York où il ira s'occuper de Skylar Paige, l'actrice la plus en vogue du moment. Ce que vous ignorez par contre, c'est que Parker a un gros coup de coeur pour la belle Skylar depuis presque 10 ans donc imaginez-vous donc dans quel état il se trouve. Sa mission auprès de Skylar : l'aider à retrouver l'inspiration et le goût d'exercer son métier... Choses qu'elle a perdu depuis quelques temps forçant son agente à annuler tous ses contrats. Est-ce que Parker réussira à aider Skylar ? Et surtout, arrivera-t-il à contrôler son attirance pour la belle actrice ? À vous de le découvrir en lisant ce roman.

En ce qui a trait aux personnages, je vais encore une fois me contenter de vous parler de Parker afin de vous laisser découvrir les autres personnages par vous-mêmes. Sachez que vous ferez la connaissance de plusieurs personnages dans ce deuxième tome hauts en couleurs avec lesquels vous ne vous ennuierez pas. Pour en revenir à Parker, comme j'ai dit un peu plus haut, j'ai eu l'occasion de voir quelques côtés de son personnage que je ne pensais pas découvrir aussi tôt dans la série. Il m'a donné l'occasion de voir qu'il n'était pas que le beau gars qui emballent les filles afin d'en faire son quatre heure si vous me permettez l'expression. Il a une personnalité beaucoup plus profonde qu'il ne le laisse paraître du premier abord. Par contre, il ne veut pas tomber amoureux puisqu'il a été grandement blessé dans le passé et je me demande quand est-ce qu'il laissera quelqu'un l'approcher d'assez près pour mettre tout ça derrière lui. Encore une fois, on lui voit un gros côté protecteur envers les personnes auxquelles il tient et je crois que c'est ce que je préfère chez lui. J'ai déjà hâte de lire le prochain tome pour voir ce que je découvrirai de nouveau sur lui.

En conclusion, ce deuxième tome est une très bonne continuité du premier et je meurs d'envie de me plonger dans les autres pour voir ce que cette série a de nouveau à m'apporter. de mon point de vue, je trouve qu'elle est tout à fait à la hauteur de Calendar Girl tout en étant différente. Donc, je ne peux que vous conseillez de vous laisser tenter par cette nouvelle aventure ! Alors, n'attendez plus et commencez votre voyage autour du monde !

Sur ce, bonne lecture à tous !

Je tiens à remercier Hugo New Romance Québec pour la lecture de ce roman !
Lien : https://sevaderparlalecture...
Attention, il s'agit du second opus, la chronique peut contenir des spoilers sur le tome précédent.

Dans ce second opus, direction New York, pour aider la célèbre actrice Skyler Paige, qui n'est autre que le fantasme personnifié de notre cher Parker Ellis. C'est donc avec fébrilité qu'il se rend dans la ville qui ne dort jamais.

C'est un fantasme qui devient réalité pour notre Dream Maker mais comment va-t-il gérer son attirance fulgurante pour la belle jeune femme. Arrivera-t-il à rester professionnel ?

Ce n'est pas n'importe quelle mission pour Parker, il doit aider Skyler Paige à reprendre confiance en elle, à se réapproprier sa vie en restant elle-même. Aucun défi n'est assez grand pour Parker et il sait qu'il est l'homme de la situation ^^

Ce second opus me réconcilie vraiment avec Parker. J'ai passé un super moment avec lui et Skyler. J'ai trouvé cette suite plus passionnante, l'histoire a plus de profondeur et le lien qui s'est tissé entre Parker et Skyler m'a semblé moins superficiel par rapport à ce qui s'est passé entre lui et Sophie à Paris. Même si je dois dire que la notion d'amitié entre en jeu en ce qui les concerne. Vous verrez d'ailleurs que je pense qu'il y aura une réelle continuité entre les tomes de la série.

Ici, Audrey Carlan aborde habilement les problèmes de notre héroïne, Skyler Paige. Etoile montante du cinéma américain et mannequin. Sa vie s'est totalement emballée et elle ne se sent pas en phase avec tous les faux semblants, cela ne lui correspond plus. Elle a besoin de reprendre possession de son image publique et qui mieux que l'agence International Guy pour l'aider ? Parker en fait une affaire personnelle, il sera celui qui lui redonnera le goût à une vie simple et épanouissante. du fantasme à la réalité, il n'y a qu'un pas !

Cette suite me prouve que je ne m'étais pas trompée, la série a un potentiel énorme et même si le format court précipite un peu les choses et bien j'ai vraiment aimé ce séjour à New York. On voit peu l'effervescence de la ville mais la mission de Parker avec Skyler m'a vraiment captivée d'autant que j'ai senti qu'entre eux il y a eu cette petite étincelle qui m'a donné des petits frissons. Forcément, j'imagine pas mal de chose pour la suite…

Audrey Carlan nous offre une suite encore plus addictive, plus sexy et plus sérieuse. Elle instille des émotions qui engendrent beaucoup de question dans l'esprit de nos héros. J'ai trouvé Parker plus attachant, même s'il est toujours aussi affamé lol. Il démontre vraiment qu'il a les capacités pour aider les femmes à prendre confiance en elles.

Nos autres héros sont un peu plus en retrait, Bo nous offre une nouvelle facette de sa personnalité et Roy reste encore un peu dans l'ombre ce qui ne fait qu'accentuer mon intérêt pour son personnage. Une petite nouvelle entre en scène, j'ai adoré Wendy, elle est tellement singulière, un brin déjantée et vraiment sûre d'elle. J'ai hâte de la retrouver par la suite. Préparez-vous à une escapade New Yorkaise sous les meilleurs hospices, entre découverte de soi, moments coquins et d'autres surprises…

En bref, un second opus qui m'a totalement convaincue du potentiel de la saga. J'ai passé un excellent moment même si on a toujours la sensation que c'est un peu trop court ^^ Audrey Carlan excelle pour faire grimper la température et ce ne sont pas ses personnages qui vont s'en plaindre, ni ses lectrices ^^ le grand final donne furieusement envie de se jetter sur la suite… Affaire à suivre à Copenhague.
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/07..

Je m’enfonce dans mon fauteuil et tourne la tête vers les gratte-ciel de Boston. L’horizon est magnifique au soleil couchant. Les bâtiments en brique paraissent encore plus rouges sous les rayons du soleil qui va bientôt disparaître, la lumière se reflète sur l’étendue bleue du port. Des bateaux parsèment la surface de l’eau. Si seulement je pouvais être là-bas et sentir le vent fouetter mon visage. L’océan a toujours eu un effet apaisant sur moi. J’aimerais bien faire une pause. Je pense alors immédiatement à Skyler. Elle aussi a besoin de faire une pause.

Je me retourne vers Tracey.

– Je vais devoir côtoyer Skyler en permanence, ce qui veut dire que je dois m’installer chez elle. Je suppose qu’elle a une chambre d’amis ?

Elle hoche la tête, le regard plein d’espoir.

– Combien vous prenez ?

– Pour un accompagnement permanent… cent mille dollars la semaine.

– Marché conclu. Il vous faut autre chose ?

– Annulez tous les rendez-vous de Skyler pour les quatre prochaines semaines.

– Mais…

Je secoue la tête.

– Pour pouvoir m’occuper personnellement de Skyler, entrer dans sa tête et rechercher ce qui ne va pas, ce qui lui fait abandonner ce qu’elle aime le plus au monde, il me faut un maximum de temps libre avec elle. Elle ne doit pas crouler sous le poids d’obligations qu’elle finira de toute façon par ne pas tenir et qui pourraient lui donner un sentiment d’échec. Vous comprenez ?
Je caresse sa joue. Automatiquement, elle se blottit contre ma main. Ce geste en dit long. Il réveille en moi des instincts primitifs.

Enlacer. Protéger. Aimer.

Même si c’est encore trop tôt pour le dernier des trois, je ressens la présence d’une émotion intense sous la surface du lien qui nous unit. Mais je ne suis pas sûr d’être prêt à découvrir de quoi il s’agit vraiment. Pour l’instant, la protéger me suffit.
-Je vais t’embrasser, Sky.
-Pourquoi ?
-Parce que tu es la fille la plus belle du monde et que tu sens la pêche. Tu fronces le nez quand tu n’es pas sûre de toi et c’est absolument… adorable, dis-je en caressant son nez avec la pointe du mien, à deux doigts de poser mes lèvres sur les siennes. Ce que je vois devant moi contredit tout ce que montrent les médias.
-Tu ne me connais pas.
- Le fait de le voir à travers tes yeux. Tu sais regarder les choses telles qu'elles sont. Sans baratin, sans intention cachée. J'aimerais voir et sentir le monde à nouveau de cette façon. Je veux que les gens me perçoivent telle que je suis. Mise à nu. Sincère, dit-elle en haussant les épaules. Rien que moi. Pas celle qu'on pense que je suis.
- Pourriez-vous répéter votre nom ?

En temps normal, je m'enorgueillis de ne jamais oublier aucun prénom, surtout quand il s'agit d'une belle femme comme cette rousse mutine assise en face de moi.