Trinity tome 1 sur 6
City Editions (22/05/2019)
3.76/5   29 notes
Pendant des années, Gillian a été battue et maltraitée par un petit ami violent. Aujourd'hui, après avoir réussi à fuir cette vie de cauchemar, elle travaille pour Safe Haven, l'association qui l'a aidée à s'en sortir. Une vie bien rangée où les hommes n'ont plus aucune place. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Chase, le président de Safe Haven. Milliardaire prétentieux, autoritaire, mais aussi terriblement séduisant... il fait littéralement chavirer la jeune femme. Le co... >Voir plus
Que lire après Trinity, tome 1 : BodyVoir plus

Julie Christol

4.04★ (85)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Découvrir Audrey Carlan, dans autre chose que des formats courts comme j'ai pu la lire avec Calendar Girl et International Guy, des séries composées de douze tomes courts sur une année, m'a donné envie de la lire ici. A l'annonce du résumé, on s'attend à lire une romance, mais avec un thème fort, celui des femmes battues.

Gillian est une jeune femme qui vit plus sereinement depuis qu'elle n'est plus sous le joug de son ex petit ami, avec qui elle a passé des années difficiles et profondément traumatisantes mais elle reste méfiante et dérangée par les hommes. Elle s'est rapprochée d'une association pour femmes battues pour s'en sortir, et aujourd'hui, elle y est intégrée et y joue un rôle important pour trouver de bons financements pour venir en aide à toutes ces femmes qui comme elles, ont tant subi. Sa vie avait donc repris un rythme « normal » sans qu'elle ne soit dirigée par un homme, quand elle rencontre le président de Safe Haven. Cette rencontre va complètement la bouleverser, car en sa présence elle semble oublier toutes les alertes qu'elle s'est imposée pour mieux diriger sa vie et cet homme agit sur elle de manière très déstabilisante, sera-t-il bon ou mauvais pour elle qui cherche tant à fuir la puissance que certains hommes peuvent avoir sur les femmes ?

Cet homme, Chase est un personnage au multiples facettes : très intelligent, talentueux, ambitieux, il a su monter un empire sur lequel il règne, ce qui attire quelque peu l'attention et les convoitises, tout comme le danger. Quand il rencontre Gillian, il est tout de suite pris d'un instinct de possessivité et s'il sait se montrer patient avec elle, il impose toutefois ses choix, ses besoins, ses envies, sans prendre connaissance de l'avis de la jeune femme. Et c'est là, que j'aurai aimé que le personnage de Gillian s'en tienne plus à ses objectifs de vie : elle recule trop vite à imposer ses propres choix, face aux exigences de Chase. Chase a deux facettes, celui de l'homme d'affaires mais aussi qui fait le bien autour de lui, une part de sa personnalité que j'ai beaucoup apprécié, mais la façon dont il a de se comporter avec Gillian m'a particulièrement gênée et agacée par moments. Qu'il ait envie de lui faire plaisir, vu qu'il en a les moyens passe, mais la façon dont il a d'imposer tout ceci dans sa vie, sachant qu'elle est récalcitrante, m'a fait à bien des moments haussés les sourcils.

Leur relation ne va pas être simple, Gillian travaille pour Chase, et tout se sait très vite dans ce milieu. Ils vont donc être confrontés aux jalousies, aux ragots, et aux menaces aussi. Ce qui va aussi précipiter l'évolution de leur histoire à deux, alors qu'ils auraient du prendre le temps de se connaitre, de s'apprivoiser, mais aussi de s'accommoder à l'autre, les voilà embrigader à deux, à devoir être constamment surveillés et protégés ! J'ai trouvé que les intrigues autour d'eux étaient intéressantes, mais qu'elles ne faisaient qu'accélérer leur relation, sans toutefois être suffisamment développées. Laissant la part belle à leur relation charnelle, qui nous rappelle cette touche à la Audrey Carlan avec une part d'érotisme très importante, ses personnages en débordent et ne le se cachent pas. Dès le départ, c'est assez flagrant et cela tient une place importante dans le récit et l'évolution de l'histoire entre les deux personnages car c'est cette alchimie sexuelle, cette attirance qui va constituer le premier rapprochement entre eux. Les scènes s'enchainent, parfois au détriment de l'intrigue, que j'aurai aimé voir un peu plus présente sur toute la longueur du récit, et pas que sur la dernière partie.

Au fil des pages, nous découvrons toutefois un peu plus qui ils sont et ce qu'ils ont vécu. Leur passé nous est dévoilé par bribes, au grès des confidences, des souvenirs, des pensées. Ainsi Gillian nous apprendra de quelles façons sa relation avec son ex, a tourné si mal et les retombées psychologiques que cela a eu sur elle. Chase nous présente sa famille, à la configuration particulière, où certains sont bienvenus, tandis que d'autres ne sont pas appréciés de notre personnage masculin. Nous faisons aussi la connaissance de qui sont ceux qui les entourent aussi. Tout comme dans ses autres séries, Audrey Carlan nous propose de suivre les autres protagonistes, à travers le regard des personnages principaux, nous allons appréhender leur vie aussi. Ils tiennent un place importante pour eux, et l'auteure aime leur rendre aussi justice en les évoquant, eux et leurs histoires. On peut ainsi suivre d'autres relations autour de celle de Chase et Gillian, cela va parfois un peu vite, et c'est souvent aussi simplifiée mais cela nous permet aussi de les connaitre, et de développer le récit.

Nous avons ici un schéma assez classique de ce type de romance : Chase est un bel homme, au succès reconnu et riche, elle, c'est la jeune femme qui mène sa vie et son travail assez modestement, s'en sortant bien dans la vie, mais sans débordements. Il va arriver dans sa vie, et s'imposer en tant qu'homme de pouvoir et elle lui appartient, elle qui se veut indépendante mais ne l'est pas tant que cela quand elle se retrouve en sa présence. Elle est ainsi propulsé dans un monde qu'elle ne connait pas et qui va à la fois l'émerveiller mais aussi l'effrayer, et mettre en évidence leurs différences sociales. Cliché, un peu oui quand même, ce n'est pas sans rappeler les séries telles que Cinquante nuances de Grey, les Crossfire ou Stark ! le genre de séries que l'on a lu y'a quelques années, tout comme la date de sortie de cette série d'Audrey Carlan qui correspond à la même période. Alors même si certains faits nous font hausser les sourcils, si par moment la redondance du sexe est assez pesante, et qu'il reste l'intrigue que l'on aimerait beaucoup se voir développer, c'est ce dernier fait qui m'a permis de ne pas lâcher cette histoire. L'histoire de ce couple se compose sur trois volumes et on reste curieuse de découvrir comment cela va progresser et finir !

Pour conclure, je lirai la suite, car je suis trop curieuse quand je commence une histoire, pour ne pas la finir. Et si je reproche un certain nombre de choses à la romance telle qu'elle nous est présentée, j'ai toutefois envie de savoir ce qui va se passer. Plusieurs tomes composent cette série, et trois sont consacrés à l'histoire de Chase pour enchainer ensuite sur des tomes sur les autres personnages, que nous découvrons dès ce premier tome. A suivre au prochain tome !
Lien : http://www.livresavie.com/tr..
CRUELLE DÉCEPTION !
Connaissant Audrey Carlan grâce à ses deux précédentes sagas, [Calendar girl] et [International guy], je ne voulais pas passer à côté de [Trinity]… J'aurais peut-être mieux fait de passer mon tour.

Le résumé était assez classique et pas forcément novateur mais j'ai été intriguée par l'histoire de Gillian, notre héroïne. Je ressors avec une cruelle déception !

DES PERSONNAGES CLICHES ET SANS GRAND INTÉRÊT !
Je m'étais attendue à une héroïne forte et indépendante qui souhaitait vraiment obtenir sa revanche sur la vie. Gillian avait tout pour me plaire sur le papier, hélas c'est une énième jeune femme qui succombe au charme du milliardaire à qui on ne dit jamais non ! Gillian n'a pas su toucher ma corde sensible, pourtant son histoire est déchirante, elle a vécu l'enfer mais l'histoire ne met pas vraiment en relief le contexte de son passé. Ce n'est qu'une excuse pour introduire l'univers et la future idylle de Gillian et Chase.

Chase est donc le président de Safe Haven… Notre héros est un cliché à lui tout seul ! Ce fut navrant de découvrir un milliardaire sans relief, possessif et habitué à ce que les femmes lui tombent dans les bras. Chase m'a agacé à un point… Je n'ai pas du tout aimé son personnage qui manque de charisme. Dès les premiers échanges entre lui et Gillian, j'ai su que ce roman allait être une vaste blague.

Les personnages secondaires qui naviguent autour de nos héros ne m'ont pas plus plu, je crois que la déception a pris le dessus sur tous les aspects de l'histoire.

UNE INTRIGUE SANS RELIEF, QUI NE M'A PAS CONVAINCUE…
En avançant dans l'histoire, à bout de nerf, j'avais l'espoir que l'intrigue puisse me plaire ou me captiver ! J'ai su très vite que ce ne serait pas le cas. Pour tout vous dire, il n'y a que les derniers chapitres qui ont su réveiller mon intérêt. Hélas, c'était trop tard ! Je ne poursuivrais donc pas l'aventure avec Gillian et Chase.

Ce roman plaira aux lectrices moins exigeantes, à celles qui aiment un peu les contes de fée des temps modernes où rien n'est vraiment crédible. La romance est très nian nian, très rapide et je n'ai pas du tout été séduite. Pourtant, la plume d'Audrey Carlan est addictive mais même là je n'ai pas retrouvé le plaisir que j'ai éprouvé avec ses deux précédentes sagas. Tout est trop prévisible, le schéma trop classique et cliché. Pourtant, je ne suis pas forcément dérangée quand les histoires sont clichées parce que généralement cela peut matcher si c'est bien exploité mais là… non je n'ai pas adhéré !

EN BREF :
Cruelle déception pour ce premier opus qui signera la fin de l'aventure pour moi. Je n'ai pas été convaincue par le début de cette histoire qui s'avère sans grand intérêt. Les personnages sont clichés, l'intrigue sans relief. Il n'y a que la fin qui propose un dénouement surprenant, hélas ce n'a pas été suffisant pour me donner envie de continuer cette saga.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/06..
[JULIE]
Je suis quelque peu perplexe à la fin de ce premier tome de Trinity . [...]
Cette New Adult est très intense, sexuelle, avec une tension et un besoin souvent urgent de la part de Chase. Si on navigue uniquement, sur le point de vue Gillian, on ressent bien l'urgence de Chase à la faire sienne, son côté dominant et l'on s'interroge jusqu'à quel point.

La personnalité de Chase est parfois maladroite, difficile à cernée au début, de par la différence entre son comportement froid et direct d'homme d'affaires et ses sentiments. Ses actes peuvent paraître en contradiction avec ses mots, c'est d'ailleurs, plus un homme d'action que de paroles, ses gestes tendres, le prouvent. Il est très porté sur le sexe, tel un besoin rassurant pour s'appartenir, se défouler de toute la tension nerveuse vécue, tout en ayant la volonté de donner un plaisir extrême à sa partenaire. Il a tout du milliardaire, control freak, surprotecteur, qui aime les bonnes choses et la bonne chair.

C'est le personnage de Gillian qui m'a donné plus de mal… Elle se veut forte et indépendante pourtant elle ne va pas cesser d'aller à l'encontre de ses principes, certes car elle ne peut résister au charisme et à l'attraction qu'à Chase sur elle. Pourtant tout va très vite, alors qu'elle est soi disant méfiante, laissant approcher peu d'hommes puisqu'elle est une ancienne femme battue.

Elle va se rebeller sur le côté un peu « contrôle maladroit » de Chase mais elle devrait s'insurger plus souvent sur ce qu'il lui impose, puisqu'elle affirme ne plus vouloir être dirigée par un homme. Elle accepte souvent ses ordres sécuritaires qui ont toujours une bonne intention, tout comme ceux d'ordre sexuel. Sur ce plan, elle n'émet aucune réticence à tout ce que lui propose Chase, elle se sent en sécurité. Il y a beaucoup de contradictions entre ce qu'elle dit et fait, car le pouvoir de Chase est plus fort, mais du coup cela enlève de la crédibilité à son personnage.

Le côté assez narratif donne parfois des longueurs, alors que j'aime l'action et les dialogues plus percutants, même dans les scènes érotiques qui sont nombreuses. le cliché de la réplique : « Jouis pour moi bébé » devient un peu lassant et perd de son effet.

C'est donc une lecture en demi-teinte pour ce premier tome de Trinity. La lecture est plaisante, le personnage de Chase fait son effet, pourtant certains aspects un peu trop caricaturaux m'ont empêchés d'apprécier pleinement l'histoire tout comme le personnage féminin qui a du mal à me convaincre.
Lien : https://wp.me/p6618l-fND
Après avoir apprécié plus ou moins bien Calendar Girl (non je n'ai pas lu International Guy), j'avais envie de tester la plume de l'autrice sur un récit moins épisodique. Et je dois dire que ce premier tome est plutôt sympathique sans vraiment être original. D'autant que le résumé en dit beaucoup sur le contexte de cette trilogie.

Cette série date un peu et elle est clairement sous l'influence de Fifty Shades. On en reconnaît très vite les codes, les similitudes. Heureusement Audrey Carlan arrive à s'en sortir avec une belle pirouette.
Son héroïne est une jeune et belle rousse, avec un passé sombre, mais en pleine reconstruction. Après avoir vécu l'enfer, elle a repris sa vie en main grâce en partie à ses trois meilleures amies, avec qui elle est très soudée et son ami Phil. On comprend assez vite ses craintes malgré sa volonté de se détacher de ce qu'elle vécu. Elle ne veut plus être une victime.

Cependant, lorsque Chase débarque, c'est le coup de foudre. Cette attirance les prend aux tripes autant l'un que l'autre et même s'ils en ont peur tous les deux ils deviennent vite inséparables. Mais je dois vous dire, Chase fait parti de ces héros dont on a eu de nombreuses copies : il est beau, riche, arrogant, sans attache (vous voyez à qui il ressemble ?) et a pour habitude de tout contrôler, absolument tout. Et c'est là que ça fait des étincelles avec sa belle.

D'accord, on retrouve des similitudes. Malgré tout, j'apprécie la manière dont Carlan traite son sujet de fond. le combat de Gillian, son envie d'aider les femmes battues à travers cette association qui lui a elle-même sauvé la vie. J'ai aussi aimé cette unité avec ce groupe d'ami(e)s, là coûte que coûte les un pour les autres.
C'est touchant. Et puis, en fin de roman, le couple fait face à une menace et relance l'intérêt du roman. Car, l'intérêt principal de ce tome est de nous présenter les personnages, les liens et de faire en sorte que le couple soit bien établi et aussi fort possible pour affronter la future épreuve.

Le seul bémol je dirai (en dehors du déjà-vu), c'est le sexe à outrance. Il n'est pas vulgaire, attention, et personnellement ça ne m'a pas gêné. Mais peut-être que certains n'apprécieront pas tout ce côté très torride de cette romance. Vous voilà avertis.

En tout cas, ce premier est plutôt bien monté. J'en ai apprécié une bonne majeur partie et je suis assez curieuse de ce que va donner la suite. Je veux savoir ce qui ce cache derrière cette menace, alors vivement le tome 2.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Le caractère possessif de Chase m'a un peu dérangé, c'était un peu mal sain. La relation qui unit Chase et Gillian va très vite, peut être un peu trop vite. Après , oui c'est une fiction. J'ai trouvé que Gillian se laisse facilement faire , c'était dérangeant de la voir perdre le contrôle de sa vie aussi facilement , sans vouloir garder un minimum de vrai d'autonomie.

Les deux personnages ont un très lourd passé. le message véhiculé par le livre est puissant , même s'il n'est pas abordé à chaque page , ce qui est normal. le thème de la violence est abordé au bon moment et avec les bons mots. Un même passé les unissait sans le savoir. C'était à la fois touchant et triste.

Il n'y a pas d'énorme drame dans ce livre qui pousse les deux protagonistes à se séparer et se remettre ensemble par la suite. le livre ne suit pas le schéma que peuvent utiliser les autres auteurs de romance. L'auteur sème des indices sur la suite des événements ( dans un tome 2 ? ) . Malgré tout , j'ai trouvé le couple formé par Gillian et Chase est très puissant , passionné et
touchant. Je me suis vite attaché à eux et j'ai hâte de continuer à lire leurs aventures.
Lien : https://alloverthebooks.word..