AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,47

sur 32 notes
5
1 avis
4
3 avis
3
4 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Le mois Italien est l'occasion d'un voyage en Italie. Ici, nous partons pour Bari , une ville que je connais mal, contournée à l'occasion de vacances dans les Pouilles, traversée à deux reprises avant d'embarquer pour le Ferry vers la Grèce.

Ce n'est pas tant la ville que je vais explorer que les milieux très exotiques des tables de poker. Poker snob chez les riches, poker miteux des salles clandestines. Fièvre des jeux, addiction et triche. Quand le jeu ne suffira plus pour déclencher l'adrénaline, le héros basculera dans des contrées encore plus interlopes.

Polar? oui, il y a une enquête : on cherche le violeur en série qui sévit dans la ville.

Comment les deux histoires, celle de l'étudiant qui se laisse entraîner par un ami manipulateur (à tous les sens du terme, puisqu'il est un peu prestidigitateur) et celle de l'enquête, comment vont elles converger? Il faudra attendre les dernières pages pour le savoir - même si on s'en doute un peu.

Polar très noir, sordide, même. Mais c'est la loi du genre. Chapitres courts, personnages attachants, ce livre se lit bien, même si il est loin d'être inoubliable.




Lien : http://miriampanigel.blog.le..
Commenter  J’apprécie          50
Loin d'être le meilleur livre de cet auteur ; on retrouve pour autant cette Italie sombre, joueuse, toujours tres limite....mais l'histoire traine parfois en longueur et on a du mal à trouver un personnage dans le livre....sans doute ,cela est il prémédité mais ca crée une distance au livre qui m'a mis un peu mal à l'aise....pas vraiment rentré dedans finalement.....
Commenter  J’apprécie          10
Carofiglio m'avait séduite avec ses romans policiers autour de Bari, il réussit nettement moins bien avec ses romans littéraires ou ses essais.

L'histoire conte l'amitié entre deux jeunes gens fort différents l'un de l'autre. Thème de l'amitié et de la trahison, c'est sans déplaisir que j'en ai eu terminé avec ce livre.
Commenter  J’apprécie          10
pas le meilleur. Pas u polar
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (61) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2869 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}