Et bien voilà une excellente surprise ! le livre commence tambour battant avec Piper, une chasseuse de primes sans remords, aux coups bien placés, à la langue affûtée et la gachette facile, qui vient chercher sa cible à ramener à son boss. Et si l'issue pour cette dernière est la mort (ou pire), ça n'est pas son problème. le portrait est vite brossé ! Ça va dépoter.

💥 Si le pitch est en somme assez classique (une femme seule, qui cache sa nature et ses pouvoirs, en quête de rédemption et de vengeance), le cocktail d'action, d'aventures et le world building suffisent à accrocher.

💥 Parce que l'univers est quand même vachement intéressant : la magie découverte depuis plusieurs dizaines d'années et les guerres qui ont suivies ont ravagées le monde. Se côtoient maintenant les humains et les surnaturels (vampires, métamorphes, faes, sorciers...) mais le dernier contrat de Piper va révéler quelque chose de bien plus puissant que ce qui traîne habituellement dans le coin. Quelque chose qui remue en elle des souvenirs sombres et qui pourrait bien dévoiler son secret.

💥 Kel Carpenter laisse à peine le temps à Piper (et sa nouvelle acolyte) de respirer, et quand c'est le cas, c'est pour mieux brosser l'univers, le passé de notre héroïne, distillant les informations sans alourdir le récit. Vraiment très très chouette. La preuve, je me suis déjà jetée sur le tome 2 !
Piper Fallon est une femme qui vit de la traque : elle attrape les créatures magiques qui ne payent pas leur dette à son boss. Cependant, son dernier boulot viré au drame quand elle voit son intérêt personnel passant avant le fait d'exécuter un covent et un démon. Elle est déterminée, autonome et crée difficilement du lien avec les autres.
Le démon, cherchant depuis des décennies trouver son atma, âme soeur, se dirige vers elle. Il vit depuis longtemps mais est plus que jamais déterminé à former le lien. Il est puissant, doté d'intelligence et de volonté.
La romance, contrairement à ce qu'un lien d'âme soeur induit, est loin d'être courrue d'avance. A travers ses rêves à elle, ils se découvrent. Ils se chassent plus qu'autre chose. On est plus sur un slow burn.
Il y a de nombreux personnages secondaires, des démons, des sorcières, j'en passe. Je dois dire qu'on en voit certains plus que d'autres mais dans l'ensemble, on les voit assez peu et ils n'amènent que peu de choses en plus. Excepté à la fin, le fameux boss qui veut la tuer pour avoir failli à sa mission
La narration est quasiment que du côté du personnage féminin, malgré quelques chapitres accordé au démon. J'avoue qu'au début j'ai eu un peu de mal avec la plume mais plus j'avance mieux c'est.
Ce tome est plutôt intéressant, d'autant que nous découvrons plutôt bien le personnage féminin ainsi que les intrigues la concernant sont nombreuses : ce qu'elle est, sur ses pouvoirs et les liens qu'elle entretiens avec les autres.. Néanmoins, il reste plein de choses à creuser et surtout la romance et mieux connaître le démon.. J'ai bien aimé cette lecture et je lirai la suite.
Couverture intéressante, quatrième de couverture prometteuse, premier chapitre plutôt cool. Thank god, le livre n'a pas gâché ma première impression.

Une héroïne super forte qui cache plusieurs secrets, des rebondissements, une romance, une amitié sympathique… Que demander de plus ?
J'ai découvert ce titre un peu par hasard et le résultat qui est ressort est positif !
Pour qui a envie d'une héroïne badass, d'une sorcière paumée et de démons/surnaturels à n'en plus finir, vous serez servi !
Les fortes influences de Buffy contre les vampires, d'Anita Blake &co se font sentir (parmi d'autres), mais c'est vraiment un régal :)
Et contrairement à d'autres livres du même genre, il n'y a pas de sexe (yoohoo ! pas que je sois prude, mais c'était devenu un passage presque obligatoire à une époque - qui est peut-être enfin révolue ?)
En bref, si le genre vous plaît et que vous cherchez un roman punchy et des persos intéressants (et une intrigue intrigante :D), vous pouvez y aller les yeux fermés !
Et oui, notre belle Dehlia du blog Between Dreams and Reality a encore frappée avec un nouveau Blog Tour signé Alter Real ! Forcément, je ne pouvais pas louper cette occasion ♥ Et bien que le labs de temps avec le dernier était beaucoup plus court qu'à l'habitude, cela ne m'a pas dérangé dans la lecture car ce premier tome est un petit bijou qui se lit tout seul ♥

Dans cette lecture, Piper Fallon est notre guide ! Cette chasseuse de prime au coeur de pierre a besoin d'adrénaline pour se sentir vivante, bien que certaines parties du boulot ne lui plaise guère ... A peine une mission terminée, elle enchaine avec une autre et pour cette dernière, elle marquera un tournant pour notre héroïne ! Après avoir pourchassé un jeune homme devant une grosse somme à la mauvaise personne, Piper accepte de s'occuper d'un Coven qui pose problème ... Lors de cette mission, Piper n'arrive pas à ses fins et on peut dire que tout dérape en perdant un contrôle totale sur sa vie : La voici avec un Démon aux trousses, des mercenaires et une Sorcière comme "otage" ...

Si j'ai bien un conseil à vous donner pour cette lecture, c'est de ne pas croire que c'est basique ! Kel Carpenter n'utilise que les bases pour en faire ce qu'elle veut par la suite. Je m'explique ...
D'abord, nous avons l'héroïne badass, solitaire qui peut être parfois énervante, mais son passé explique bien des choses et la rend "humaine". Je pense que c'est surtout sa relation avec Nathalie, la sorcière prise en otage, qui va tout déclencher et bien plus qu'elle ne l'aurait imaginer. Les deux femmes vont avoir beaucoup de temps pour échanger, malgré les méfiances de chacune et leurs secrets respectifs.
Nous avons deux protagonistes qui ne veulent qu'une chose : l'avoir pour âme soeur. Un triangle amoureux ? Hummm pas tout à fait ! J'ai dû le dire un bon nombre de fois, je DETESTE les triangles amoureux et quand il y en a, je décroche. J'ai failli le faire pour ce roman, mais la manière donc l'autrice retourne la situation, cela devient "logique" (nous sommes dans de l'Urban, ne l'oublions pas !) et très intéressant pour la suite de l'histoire.

Dans son ensemble, ma lecture a été appréciée ! Mais il y a quand même quelque chose qui m'a perturbée : La rapidité des évènements. Ce premier tome n'est pas épais ! et j'avais peur que ce soit bâclé quand j'ai commencé à remarquer que tout s'enchaînait très rapidement, peut-être un peu trop. Durant ma lecture, je prenais des notes (principalement pour ne rien oublier lors de la chronique) en me disant que cela avait sûrement une importance, mais au final, c'est lorsque c'est devenu très intéressant que j'ai commencé à lâcher mon stylo pour savourer ce que je lisais ♥ Donc oui, attendez vous à ne pas trop traîner sur certains détails, mais la suite est tellement prenante que j'en suis sortie avec le sourire et en même temps une mine de boudage parce que c'était déjà terminé et que la suite n'est pas encore là 😢

Je résumerai donc en disant que ce premier tome a eu l'effet escompté et que j'attends de pied ferme de retrouver Piper et Nathalie dans la suite de leur aventure ☺Est-ce que vous allez tenter ? ☺
Lien : https://livres-et-compagnie...
Piper Fallon est une chasseuse de prime avec un taux de réussite qui frôle le miracle. Elle n'a aucun scrupule à éliminer sa cible du moment que la récompense est à la hauteur. Se frotter à un coven qui s'apprête à appeler un démon ? Elle fonce tête baisser dans cette mission. Mais une fois sur place, rien ne se passe comme prévu et ce démon prétend qu'ils sont liés. Comme si elle avait besoin de ça...

En débutant ma lecture, je ne savais pas trop dans quoi j'allais me retrouver si ce n'est ce que disait le résumé. Je me suis donc plongée dans attentes particulières dans ce premier tome de Piper Fallon. Nous sommes ici dans un univers post-apocalyptique. Humains et surnaturels vivent ensemble et autant dire que tout les coups sont permis. Chaque petit coin de rue à ses dangers et pour une chasseuse de prime comme Piper, c'est un véritable terrain de jeux.

Piper est une énigme à elle toute seule. On comprend rapidement que quelque chose l'a changé. Car si elle a l'apparence d'une humaine, à l'intérieur c'est tout autre chose qui est tapie en elle. Et c'est au fil des chapitres que l'on va découvre cela. Elle a un côté très badass, elle cogne et n'hésite pas à éliminer les éléments dérangeant. Pour le coup, c'est une héroine typique d'urban fantasy. Elle n'aime pas la magie et tuer des sorciers est pour elle un sacré avantage à son boulot. Alors quand elle va faire une alliance - aussi fragile que surprenante - avec l'une d'entre eux, c'est à l'opposer de ses convictions. Mais comme on dit, aux grands maux, les grands remèdes.

Cette collaboration avec Nathalie, la sorcière donc, est quelque chose d'à la fois surprenant, inattendu et original. Car très rarement les héroïnes de ce genre font équipe avec quelqu'un (si ce n'est un personnage masculin pour amorcer une romance). Ici, Piper s'allie donc avec Nat sans pour autant lui faire confiance. J'ai aimé les voir se jauger toutes les deux et le mystère autour de Nat, qui vient ajouter un peu plus de suspense encore. Contre toutes attente, le duo fonctionne bien et ajoute un peu d'humour à cette histoire assez sombre.

Côté masculin, nous avons donc le démon, Ronan, qui débarque à l'improviste et vient contrecarrer les plans de Piper. Déjà parce qu'elle aurait du interrompre cet appel et donc l'empêcher de venir mais ensuite et surtout parce qu'il déclare sans l'ombre d'une hésitation qu'ils seraient liés. Pour Piper, c'est tout simplement impossible, mais pour lui, c'est l'évidence même. Et il est prêt à faire preuve de patience et de stratégie pour obtenir ce qu'il souhaite. Concrètement, on sent de suite que son personnage sera important pour la suite. Il y a les bonnes bases pour une romance. Mais, je trouve qu'il est très en recul pour le moment, voir un peu trop. du coup, j'attends de voir ce que cela va donner. Mais il a bien cerné notre héroïne et cela promet !

Si niveau suspense, on est plutôt bien servis, avec l'identité de Piper qui plane au-dessus de nous tout au long de ce premier tome de Piper Fallon, le reste semble encore peu développé. En fait, je trouve que les choses se déroulent un peu trop rapidement pour être véritablement approfondies. La lutte sans merci entre les démons et les autres semblent toute tracée et la présence du fameux boss de Piper vient ajouter un peu de mystère dans tout cela. Mais je trouve qu'on reste un peu sur notre faim sur certains points qui auraient pu être davantage explorer plutôt que d'autres. Après, cela reste un premier tome et comme on le sait, c'est souvent pour poser les bases de l'histoire.

J'ai aussi un peu peur quant à la suite de l'histoire et notamment concernant la romance. On est pas sur un schéma que j'affectionne spécialement, c'est à dire les âmes-soeurs et les liens prédestinés mais, j'ai trouvé qu'ici, l'autrice arrivait à rendre cela intéressant. Si je trouvais plutôt cool ce lien entre Ronan et Piper, qui clairement n'apprécie absolument pas qu'un pseudo lien lui dicte sa vie, je trouve dommage de faire entrer dans le jeu un autre personnage masculin et laisser entrevoir un possible triangle amoureux qui, je pense, sera vouer à l'échec quoiqu'il arrive. C'est un peu comme le cheveux dans la soupe...

En conclusion, ce premier tome de Piper Fallon a de bonnes bases. L'héroïne un peu tête brûlée a du potentiel et même si pour le moment, je ne sais pas encore si j'ai réussi à m'attacher à elle, je suis curieuse quant à la suite de son histoire notamment sur le plan personnel. J'aime également le côté démons et magique qui promet pas mal de rebondissements. Pas de romance dans ce premier tome mais elle se dessine pour la suite et semble prometteuse. Après, j'ai quelques réserves sur certains points et j'aimerais davantage d'approfondissement sur l'histoire. Je dirais donc que j'ai bien aimé ce premier tome même si je m'attendais à un peu plus.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Un roman acheté sous une impulsion après avoir regardé une Story de booksunicorn. Et j'ai bien fait de suivre ses recommandations puisque j'ai passé un très bon moment.

Piper est une chasseuse de primes dans un monde où prime la magie. Lors d'une mission, elle va rencontrer Ronan et une soirée va changer tous ses plans. Sa vie est maintenant en danger et ses secrets risquent d'être révélés.

Un premier opus qui pose les bases d'un univers post apocalyptique. Les êtres surnaturels vivent au grand jour et tout a changé. La vie est dure, dangereuse. Nous sommes propulsés dès le premier chapitre et grapillons les éléments chapitres après chapitres.

Piper est une héroïne qui me plait beaucoup. Très mystérieuse, nous découvrons toutes ses facettes au fur et à mesure de notre lecture. Un personnage fort, touchant et que j'aime suivre.

Elle est accompagnée de Nathalie. Une sorcière « bizarre », mais surtout atypique. J'aime beaucoup ce personnage secondaire, et vu un certain passage, je ne sais que penser d'elle. Elle nous réserve beaucoup de surprises.

Ronan est un démon, un être surnaturel puissant et froid. Un héros comme on aime. Nous avons la possibilité d'avoir quelques chapitres de son point de vue et cela m'a beaucoup plu. J'aime son côté bipolaire et non amoureux transi et j'ai hâte de voir comment cela évolue.

Dans ce premier tome, nous sommes vraiment dans le genre urban fantasy. La romance paranormale est seulement à ses prémices et c'est plutôt plaisant. On me l'avait vendu ainsi et je suis contente de pouvoir le confirmer.

L'intrigue est divisée. Comprendre qui est Piper. Quel est son passé. Découvrir ses secrets et surtout ce qu'elle protège. Déterminer si Ronan est un allié ou un ennemi. Puis sauver sa peau. Soyons honnête, nous ne sommes qu'au commencement et vu la fin, ce n'est que le début des ennuis.

Un roman addictif, qui se dévore facilement. Une plume que j'ai aimée découvrir et surtout une saga que je vais poursuivre.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Piper Fallon a été une agréable lecture, un page turner oui, mais qui me laisse un peu sur ma faim, ne sachant pas trop où l'autrice veut nous emmener. J'essaierai de lire la suite parce que je suis vraiment curieuse de l'évolution de l'histoire, même si je n'en ferai pas forcément une priorité absolue

lire la chronique complète sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Chronique de Diana :

Ce roman est vraiment très sympa, déjà à la lecture du résumé je savais que j'allais adhérer mais j'en ressors plus qu'enthousiaste et j'ai hâte d'avoir la suite.

Piper est chasseuse de prime, dire qu'elle est la meilleure de Chicago n'est pas un euphémisme pourtant lors d'une incantation, elle va laisser son passé prendre le dessus et ce n'est que le début des ennuis pour notre héroïne.

Piper est badass ou inconsciente si on considère qu'elle travaille pour Lucifer, d'ailleurs depuis qu'elle a laissé le démon de l'invocation débarquer, elle n'entretient plus vraiment de bon rapport.

J'ai aimé que l'on ne sache pas tout de suite ce qu'est Piper et ses motivations, tout ça nous apparait petit à petit et l'attrait principale de ce tome c'est la découverte de ces éléments. Elle va devoir faire équipe avec Nathalie (une des sorcières présente à l'invocation) alors qu'elle déteste la magie ou même s'en servir. C'est un duo marrant et très girl power.

Elle va devoir aussi gérer un démon, Ronan, qui en plus d'être déterminé à attraper Piper va aussi directement la confronter à son passé. C'est un personnage que j'ai hâte de découvrir, il est rusé et patient. Mais surtout il en sait bien plus sur Piper et ses capacités qu'elle et ça va probablement jouer pour la suite.

Ce récit est très rythmé, on ne s'ennuie pas une seule minute, il faut dire que Piper n'est pas du genre à faire dans la dentelle et qu'en plus elle a tendance à se faire des ennemis partout où elle passe. Donc on alterne entre découverte et action.

Niveau romance, elle est inexistante ici mais la tension entre Ronan et Piper est incroyable et il est impossible que cet aspect ne soit pas développé ni même exploité par la suite. Il y a aussi le passé de Piper et ses motivations qui seront surement l'objet centrale d'un des tomes à venir.

Pour terminer et faire simple, j'ai adoré, j'ai passé un super moment. Je veux absolument la suite et je suis tout à fait consciente que je m'emballe beaucoup mais c'était réellement une super lecture. le style est efficace et fluide, l'univers est facile à comprendre et l'on rentre complètement dedans. Pour moi c'est à lire absolument si vous aimez l'urban fantasy.
Lien : https://followthereader2016...
On va retrouver les grands classiques de l'urban fantasy dans ce roman. Au niveau créatures surnaturels, un peu de garou, de vampires, beaucoup de sorciers et des démons. Un bon combo. Au niveau décors, un monde en mode post apo. Suite à la révélation des êtres magiques aux mortels, se sont déroulées les guerres magiques qui ont ravagés le monde. Cela donne aussi un décor que j'aime bien, qui me rappelle un peu Kate Daniels.
(...)
Au final, un avis partagé pour une lecture agréable. Beaucoup d'éléments qui me plaisent, mais avec des bémols. A voir, comment la série évolue.

Lien : http://www.leslecturesdemari..