EAN : 9782702420720
Le Masque (13/02/1990)
3.5/5   7 notes
Le juge Ireton n'est pas sévère, il est juste. Le juge Ireton n'est pas implacable, il ignore la faiblesse. Ceux qu'il frappe de lourdes peines le méritent : le juge Ireton ne se trompe jamais. C'est pourquoi il envoie tant d'hommes à la potence sans regret. Sans se départir de son calme. Mais va-t-il garder son impassibilité maintenant que les rôles sont inversés ? Main-tenant qu'il a pris la place de l'accusé ? Comment juge-t-il son propre crime ? Que pense-t-il d... >Voir plus
Que lire après Le juge Ireton est accuséVoir plus
Tony le fiancé de Constance est retrouvé mort dans la maison de son père. Or son père n'était autre que le juge Iriton. Magistrat connu pour sa rigueur mais aussi pour sa sévérité. Et toute la région connaît la réputation du bonhomme. On sait aussi que le juge souhaitait que sa fille épouse son ami d'enfance, Fred un avocat bon teint. Alors retrouvé le corps de Tony chez le juge ça ne fait pas très bonne impression. Pire…Ce cadavre dans sa maison ne prêche pas en sa faveur de l'innocence d'Iriton. En plus tous les indices mènent à lui. Il fait donc un coupable idéal. Et L'inspecteur Graham est certain de sa culpabilité. Il va falloir toute la sagacité du Docteur Fell pour tenter de démêler l'écheveau de cette intrigue criminelle.
Voici une nouvelle énigme en chambre close. Ici l'auteur nous propose une intrigue aux solutions multiples. de plus il l'agrémente et la complique d'une histoire amoureuse. Tous les ingrédients sont donc réunis pour nous faire suivre un classique de chez Carr

Lien : https://collectifpolar.com/
Un Dickson Carr décevant. l'intrigue traine en longueur on est loin de "la chambre ardente "ou "Hier vous tuerez"

Video de John Dickson Carr (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de John Dickson Carr
Chronique animée par Fabien Delorme, consacrée aux grands noms de la littérature policière, dans le cadre de l'émission La Vie des Livres (Radio Plus - Douvrin). Pour sa sixième chronique, le 19 octobre 2016, Fabien aborde l??uvre de John Dickson Carr. Fabien Delorme est aussi conteur. N'hésitez pas à vous rendre sur son site : http://www.fabiendelorme.fr/ La page Facebook de l'émission La Vie des Livres : https://www.facebook.com/laviedeslivres62/