AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Silvigiro (Illustrateur)
EAN : 9782914264648
449 pages
L'écailler du sud (27/11/2004)
4/5   3 notes
Résumé :
Quand, dans les années 90, Philippe Carrese surgit dans le paysage littéraire français il apparaît comme un ovni. Décalé, à mourir de rire, tragique pourtant, et jouant sur la fibre et le langage marseillais comme personne avant lui tout en restant lisible et compréhensible pour tout un chacun, il est l'auteur qui réconcilie Marseille avec sa littérature. De ces ouvrages pourtant récents, certains ont déjà disparu des rayonnages commerciaux. L'écailler du sud, en to... >Voir plus
Que lire après Les introuvables de Philippe Carrese : Filet garni ; Pet de mouche et la princesse du désert ; Tue-les, à chaque foisVoir plus
Le Poulpe : La petite écuyère a cafté par Rouch

Le Poulpe

Sylvie Rouch

(8577)

199 tomes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Lundi 22 septembre 1997, midi.

La journée qui s'annonce sera prolixique elle aussi. Je me suis engueulé copieux avec la connasse du rez-de-chaussée, la grosse, celle avec les quatre minots insupportables. J'ai pas tout capté à ce qu'elle me reprochait à cause de ses deux bergers allemands. Ils ont aboyé sans arrêt pendant qu'elle me déversait ses remarques à la con sur son mari qui est veilleur de nuit, qui donc travaille surtout la nuit et qui supporte pas le bruit. Le bruit, ça le réveille.
J'y ai rétorqué que la musique à fond la caisse, c'est pas moi, c'est mon voisin du dessus. C'est Bernard, le sourd-muet. Et que la musique, elle est à fond la caisse parce que justement il est sourd-muet. Et que s'il est sourd, c'est parce qu'avant, il a été batteur dans un groupe de trash métal. Et que donc il écoute toujours du trash métal parce que c'est ça, sa culture à lui.
Bernard, il est sourd à cause du trash métal. Muet, par contre, je sais pas pourquoi.
J'ai essayé de demander à la grosse connasse, si ses chiens en furie ça lui réveillait pas son coulaud de mari. Elle m'a pas entendu. A cause des chiens.
Je lui ai montré mon majeur, bien haut. Elle a hurlé "enculé". Tellement fort que ça a fait taire les clébards et réveillé son mari. J'ai entendu la petite voix endormie du veilleur de nuit qui demandait à sa femme si elle l'avait appelé.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Philippe Carrese (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Carrese
Les fidélités de Diane Brasseur aux éditions Points
Que ne dit-on pas contre les hommes infidèles... Salauds, lâches, hypocrites, égoïstes... L'ont-ils cherché ? Assurément. L'ont-ils tous mérités ? Ca reste à voir. Notre narrateur à 54 ans, un emploi, une famille. Ses semaines, il les passe à Paris en compagnie d'Alix, sa maîtresse, de 20 ans sa cadette. Ses week-ends, à Marseille, entouré de sa femme et de sa fille. La situation serait confortable, s'il n'était pas rongé par la culpabilité. A la veille de Noël, il décide qu'il doit faire un choix : sa femme ou sa maîtresse. Mais comment choisir quand on se sent tenu par des fidélités multiples ?
http://www.lagriffenoire.com/les-fidelites-209091.html
Virtuoso ostinato de Philippe Carrese aux éditions de L'Aube
Volturno Belonore, un homme dans la puissance de l'âge, règne sans conteste sur ses trois fils, sa jeune épouse et son village, San Catello, en Lombardie. Un soir de l'été 1911, une luxueuse voiture tombe en panne en bordure de son champ. Ses occupants lui demandent de l'aide. En échange de quoi, ils lui prédisent la fortune grâce au minerai enfoui dans son terrain. Hélas, la prédiction s'avère malédiction ; seul Marzio, le fils cadet, y échappera. du moins, à considérer que devenir virtuose au détriment de la passion amoureuse n'en fasse pas partie...
http://www.lagriffenoire.com/virtuoso-ostinato-268935.html
Dernier désir de Olivier Bordeçarre aux éditions le Livre de Poche
Mina et Jonathan Martin ont fui la ville et sa fureur consumériste pour une vie plus simple sur les bords du canal du Berry. Un jour, leur nouveau voisin frappe à la porte. Élégant, riche, spirituel, il se prénomme Vladimir et porte le même patronyme qu?eux. Une coïncidence qui amuse le couple. Seulement, Vladimir Martin a un comportement étrange : il copie le mode de vie des Martin, couvre leur fils et Mina de cadeaux, adopte l?allure de Jonathan, s?achète la même voiture, décore sa maison à l?identique? Jonathan se méfie, sa femme n'y voit que du feu. le nouveau venu ne leur veut-il que du bien ? Avec un art maîtrisé du suspense, Dernier désir interroge nos aspirations secrètes dans une société de bonheurs factices.
http://www.lagriffenoire.com/dernier-desir.html
+ Lire la suite
autres livres classés : marseilleVoir plus


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Une belle histoire d'amour" de Philippe Carrese.

Comment s'appelle la gamine qui apparaît au début de l'histoire ?

Gisèle
Cindy
Jessica

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Une belle histoire d'amour de Philippe CarreseCréer un quiz sur ce livre

{* *}