J'ai plongé avec enthousiasme dans la suite du Chuchoteur (aka le polar qui m'a fait aimé les polars) et j'ai retrouvé avec plaisir l'enquêtrice Mila Vasquez.

Bon, j'avoue avoir un peu loupé mon coup puisque j'ai lu le troisième volet de la saga avant celui-ci mais l'avantage ici, c'est que le coeur des intrigues ne sont pas essentiellement lié aux autres tomes et ils peuvent se lire indépendamment.

Dans ce second volet, Mila, enquêtrice aux Limbes, section des personnes disparues se voit réquisitionnée dans une enquête pour une série de meurtres. le lien avec ses disparus ? Les coupables semblent tous être des personnes disparues depuis des années. Ils semblent aussi se jouer de la police en disséminant des indices pour les futurs crimes, comme un jeu de piste…

C'est un vrai plaisir de retrouver la plume de Carrisi et sa manière remarquable de nous faire plonger au coeur d'intrigues trépidantes ! Les enquêtes sont toujours très bien ficelées, riches et avec de nombreux rebondissements ! On ne sait jamais ce que nous réserve le chapitre suivant et ça rend la lecture forcément très addictive et palpitante.

Il est assez rare pour moi de m'attacher (autant) aux personnages de ce genre littéraire et je suis souvent un peu blasée des protagonistes, notamment femmes, que je trouve un peu toutes semblables mais exception faite ici pour Mila Vasquez (certainement car c'est la première enquêtrice que j'ai rencontré) mais j'apprécie particulièrement son manque d'empathie et d'émotions qui me rend paradoxalement très attachée à son personnage !

Une nouvelle fois, une belle lecture avec ce polar de Carrisi qui place cette trilogie du Chuchoteur dans mes favoris du genre !
Bienvenue dans les Limbes, une cellule hantée de personnes disparues.

Sept ans après sa rencontre avec le Chuchoteur, Mila a vu son succès professionnel grandir mais a cependant choisie d'exercer aux Limes, la cellule regroupant les personnes disparues. Quand elle est appelée sur une scène de crime où pratiquement toute une famille a été assassiné, elle ne s'attend pas à ce que le coupable fasse partie de son service.

J'ai trouvé ce deuxième tome similaire au premier, non pas par l'histoire mais par sa construction. le scénario se met en place tranquillement jusqu'à un élément déclencheur qui accélère le rythme. Ayant quitté Mila enceinte, j'étais curieuse de savoir ce qu'elle devenait. L'auteur nous fait patienter ce qui m'a laissée un peu en recul et je me suismoins attachée à elle que dans le premier tome. L'histoire m'a fait chauffée le cerveau. J'ai trouvé néanmoins un petit bémol sur le vocabulaire, je ne sais pas si ça vient de la traduction mais il y a quelques phrases que j'ai du relire plusieurs fois pour arriver à les assimiler.
Ma saga préférée. Mila Vasquez est devenue un personnage que l'ont apprécié et qu'on affectionne particulièrement. Ces histoires de disparitions, le courage et la détermination de Mila sont les points forts de ce livre. Donato Carrisi nous montre une nouvelle fois son génie ici.
Dans ce roman on retrouve mila Vasquez 7 ans après l'affaire du chuchoteur. Désormais elle travaille aux limbes, département des personnes disparues. Mais un par un, les disparus reviennent transformés en assassins...

Mila va enquêter avec l'aide de Simon Berisch, expert en interrogatoire et féru d'anthropologie.

J'adore l'écriture de Donato Carrisi et j'étais ravie de retrouver Mila avec sa part d'ombre, dans cette enquête passionnante et rythmée.
L'écriture est fluide, les chapitres sont courts et l'auteur nous tient en haleine tout au long du roman. Et cette claque à la fin.

Bref j' ai adoré ce deuxième tome.
Hâte de lire le troisième
J'ai eu l'occasion de découvrir ce roman il y a quelques années en version audio, mais j'ai tenu à le reprendre en version papier avant de lire la suite “L'égarée” même si je ne le fais pas tout de suite. de prime abord, je ne me souvenais de rien de l'histoire mais j'ai été surprise, au cours de ma lecture, de constater que certains faits me revenaient en mémoire.

Ce roman est donc la suite du Chuchoteur, mais vous ne serez pas perdu si vous ne l'avez pas lu. Nous retrouvons Mila Vasquez qui, malgré les années et des changements dans sa vie personnelle, ne parvient toujours pas à éprouver la moindre émotion. Elle n'a pas non plus abandonné les automutilations mais l'auteur les mentionne moins dans ce deuxième tome.

Mila se sent à sa place dans le département où elle travaille et lorsque son ancien collègue vient lui demander de l'aide pour la résolution d'un enquête, le souvenir de ce qu'elle a vécu avec le chuchoteur revient à la surface. Elle ne veut pas y aller mais n'a pas le choix car cela concerne l'une des personnes disparues dont les photos tapissent les murs des Limbes.

Elle va enquêter avec l'aide de Simon Berish. Cette collaboration va rester secrète du fait du côté paria de l'agent spécial. J'ai beaucoup apprécié ce personnage qui n'a pour seul ami de son chien. Son calme et son flegme en feraient un parfait inspecteur britannique. J'espère que nous le retrouverons dans le prochain tome.

Ce roman comporte beaucoup de pages, mais il n'y a aucunes longueurs. L'enquête est palpitante et l'on se demande qui peut bien être ce maître de la nuit, et à ce sujet, l'auteur nous réserve une belle surprise. Les rebondissements sont nombreux, le suspense est bien présent et la tension palpable.

Un excellent thriller à mes yeux.
Lien : http://www.unevietoutesimple..
J'avais beaucoup aimé « le chuchoteur » du même auteur même si quelques années plus tard je n'en avais pas beaucoup de souvenirs.
On retrouve ici la même enquêtrice et elle n'est pas épargnée. Des gens disparus depuis des années reviennent et commentent un crime. Comment, pourquoi ??
Une enquête palpitante, on se pose 1001 questions sur ces meurtres et leurs mobiles. Les indices s'enchainent mais ne mènent à rien jusqu'à la révélation finale qui m'a paru un rien rapide mais qui a comblé mes attentes.
Quasiment deux ans après avoir lu le tome 1 de cette saga, j'ai -enfin- lu le deuxième tome.. la question est : pourquoi avoir attendu si longtemps ??

Nous retrouvons Mila Vasquez, fidèle à elle même, sept ans après l'histoire du chuchoteur. Au coeur des Limbes, Mila enquête sur les personnes disparues. Tout bascule le jour ou un disparu refait surface, puis un second.. elle va devoir déterrer les archives vieilles de 20 ans et découvrir le lien qui lie ces deux époques.

Je débuterai en disant qu'il est préférable d'avoir lu « le Chuchoteur » et avant de débuter la lecture de ce livre. de nombreuses références au tome 1 sont présentes et pour une meilleure compréhension de l'histoire ça semble nécessaire.

Quelle joie de retrouver l'agent Mila Vasquez, personnage bourré de cliché, mais parfaitement attachante. Bien que peu empathique et destructrice, elle provoque de l'attachement et apporte un vrai plus à l'enquête. le duo qu'elle forme avec Simon est grandiose : deux personnages incompris qui collaborent apporte beaucoup d'humanité à ce roman qui démontre l'inverse.

J'ajouterai une mention spéciale à Hitch, le chien, pour son rôle crucial et touchant.

Concernant l'enquête, j'y ai trouvé quelques longueurs au début du livre, et j'ai eu du mal à m'y plonger totalement. Au fil des pages, les éléments s'imbriquent parfaitement et je me suis sentie happée dans les ténèbres. Les multiples rebondissements apportent un rythme et du dynamisme à l'enquête. Quand à la fin .. elle est surprenante et je ne l'avais pas vu venir !

J'ai un peu moins aimé que le « Chuchoteur » mais l'univers n'en reste pas moins plaisant.
Terminé à l'instant, la suite du chuchoteur m'a beaucoup plue. Mila est une enquêtrice, un peu écorchée par la vie. J'ai trouvé ce thriller passionnant. L'auteur nous tient en haleine de pages en pages, de chapitres en chapitres, difficile pour moi de lâcher une lecture si prenante. Un vrai plaisir de lire cet auteur.
C'est avec une certaine crainte et une grande envie que j'ai tenté ma chance et eu le plaisir d'être sélectionné pour ce partenariat . Crainte d'être déçu tout d'abord, tant le premier volet des aventures de Mila Vasquez m'avait scotché et que la source se soit tarie.
Mais non, même si le suspense frôle l'irréalisme et est parfaitement mené, on est à un tout petit cran en-dessous. Néanmoins c'est avec le même plaisir et intérêt que je me suis plongé dans ce livre.
C'est donc sept ans plus tard que nous avons le plaisir de retrouver Mila, toujours aussi intuitive mais désaxée, avec un terrible secret et une nouvelle faille touchant à l'instinct maternel ou à son absence chez celle qui s'est investie dans un nouveau département de la police ; celui des Limbes. Les Limbes, sorte de placard dont les acteurs n'ont qu'une seule mission ; tenter de retrouver les personnes disparues et dont les destins se mélangent avec ceux, tragiques et souvent désespérés, des personnes qu'ils essayent de pister.
Ce qui va amener Mila Vasquez à revenir sous les feux de l'actualité, en intégrant une nouvelle équipe et en s'alliant à Parrish, un paria, flic suspecté d'avoir reçu des pots de vin et trahi ses pairs mais aux théories et à la connaissance du mal assez fumeuse.
En effet des personnes ayant, un jour disparu, sans laisser de traces, reviennent pour exécuter une mission précise, généralement à caractère justicière et expéditive avant de repartir voir de mourir. Une théorie se dessine alors autour d'un personnage surnommé Kairus, assez manipulateur pour faire disparaître des êtres faillibles et les orienter dans une sorte de purge ou de correction d'injustices ou d'excès au sein de la police comme des truands..... Agit-il seul ? Ne serait-il pas dépassé par ses "disciples" ?
Les éléments (trahisons, secrets intimes, bouleversements) se bousculent avec un certain succès mais poussant toujours Milà au borde la rupture et de la faille....
Un nouveau thriller réussi et un auteur à suivre indiscutablement.
De retour du côté du suspense/thriller avec un auteur Italien. Je n'ai pas lu le précédent opus «le chuchoteur» et parfois, cela m'a manqué pour comprendre un peu la psychologie de Mila. D'autre part, cela n'empêche pas la compréhension de cette affaire-ci et heureusement.
Dans l'ensemble, l'enquête est intéressante avec ces disparus qui reviennent après parfois des dizaines d'années sans donner de nouvelles, mais pour commettre un crime et non pour juste revenir. Puis disparaissent à nouveau.
Je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette histoire. L'intrigue est intéressante, les personnages également. Comme à mon habitude, j'essaie de savoir qui peut bien être le coupable, qui tire les ficelles dans l'ombre. Malgré tout, je suis resté spectatrice. Cela ne m'a pas dérangé et j'ai quand même pu profiter de cette histoire.
Pour conclure, j'ai bien aimé ma lecture. Les auteurs italiens ont un je ne sais quoi qui me plaît bien dans ce genre littéraire. J'ai passé un bon moment, la traduction est fluide, cela se lit tout seul.
Lien : https://la-bibliotheque-du-l..