Cyril Terrier (Autre)
Mango (24/09/2021)
3.88/5   4 notes
La naturopathie est une médecine ancestrale de prévention. Elle utilise des méthodes de soins qui renforcent les défenses de l’organisme dans sa globalité. Être connecté à la nature, mieux manger, prendre soin de nos émotions… Autant de solutions simples et accessibles pour mieux vivre son quotidien et prévenir les maladies.
Ce guide complet et très richement illustré vous fait découvrir les fondamentaux de la naturopathie et du corps humain, pour une meille... >Voir plus
Que lire après Guide illustré de la naturopathieVoir plus
Ce livre est une pépite d'or de la naturopathie.
Audrey Carsalade nous dévoile les bienfaits de ce mode de vie ainsi que les habitudes à adopter pour avoir une meilleure santé et une vie plus saine.
La naturopathie est une médecine de prévention, cherchant à maintenir la santé et Audrey Carsalade nous aide à le comprendre.

Ce guide illustré est très bien ficelé car l'auteure commence par nous expliquer les grands principes de la naturopathie, puis comment notre corps s'encrasse et ensuite les solutions pour une meilleure santé. de plus ce livre est très bien illustré pour nous aider à comprendre cette médecine ancestrale.

Grâce à ce livre je vais pouvoir adopter de meilleures habitudes sur mon alimentation, sur la gestion de mon stress et de mes émotions, ainsi que sur  l'activité physique et l'utilisation des plantes. En plus il y a des idées de plantes à infuser pour notre bien être ainsi que des aliments spécifiques pour une meilleure santé. Par exemple si on a des problèmes intestinaux comme moi, on peut voir ce qu'il faut privilégier comme alimentation. Par contre il aurait été plus judicieux de mettre des recettes de naturopathie en plus.

Ce guide nous fait réfléchir sur un retour à un mode de vie des temps anciens car le temps moderne s'est interposé et nous avons oublié les priorités pour notre bien être.
On nous explique ce qu'est la naturopathie, comment prendre soin de son corps par l'alimentation, l'activité physique et la gestion des émotions. C'est avant tout un livre de biologie qui permet de comprendre comment fonctionne le corps humain. C'est bien expliqué, les schémas sont clairs. J'espérais cependant plus d'exemples pratiques (menus, plantes...), d'exercices physiques. C'est quand même un bon début pour comprendre l'intérêt de cet art de vivre. Merci Babelio. Ce roman a été gagné lors d'une masse critique !
bravo à Audrey pour cet ouvrage. un guide illustré de la naturopathie, j'étais intrigué par la naturopathie et n'ayant aucune culture sur le sujet j'ai sauté sur l'occasion avec ce livre. Et franchement super c'est bien écrit , on découvre et apprend beaucoup de choses sur sois sur les autres et avec des conseils pour guérir certains maux. les illustrations sont très sympas. J'ai adoré , je l'ai dévoré et je recommande ce livre. J'espère qu'elle en écrira d'autres sur d'autres sujets.
C'est le livre parfait pour apprendre ce qu'est la naturopathie et de ses grands principes. Les nombreux schémas présents à l'intérieur de cet ouvrage permettent de rendent accessibles des notions complexes.
La lecture de ce guide permet de mettre en relation les maux qui nous rongent au quotidien et comment les moyens de les éviter (prévenir). Il faut changer son mode vie. Je recommande.