Zahi Hawass (Autre)Cécile Breffort (Traducteur)
Nuinui (24/02/2022)
4.12/5   4 notes
" Mon étonnement me laissa bouche bée, et lorsque Lord Carnarvon [...] demanda anxieusement : 'Voyez-vous quelque chose ?', tout ce qu'il put obtenir de ma bouche fut : 'Oui, quelque chose de merveilleux' ".

Quelques mots simples immortalisent à jamais les moments les plus inégalables de l'histoire humaine. Ils ont été prononcés il y a 100 ans à l'occasion d'une découverte archéologique qui reste la plus extraordinaire de tous les temps.
La tr... >Voir plus
Que lire après La découverte de la tombe de ToutankhamonVoir plus
Quand notre lumière frappa la noble sculpture de quartzite, elle révéla au travers de détails répétés à l'infini l’ultime appel solennel aux dieux et aux hommes, nous donnant l'impression que, dans le cas du jeune roi, même la mort s'avérait empreinte de dignité
Dans le silence absolu de la chambre, l'émotion s'intensifia, passé et présent semblant se rencontrer : le temps comme en suspens, chacun se demanda si le souverain n'avait pas été déposé dans son cercueil la veille.